Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Matchs de barrages 21 Avril

Aller en bas 
+4
goule
gaga
master8
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:05

Voici les matchs de barrage de dimanche prochain:

Promotion Honneur:
Le Mans - Fontenay Lucon
Chateaubriant - La Baule

Le Mans est d'ores et déjà qualifié pour la finale. Il manque un point à Chateaubriant pour se qualifier. La Baule est éliminé.

2e série:
Laval - Les Herbiers
XV de l'erdre - Saumur

En attente validation comité. Laval est d'ores et déjà qualifié. Saumur est éliminé.

4e série:
Treillieres - VS Ferté
Guenrouet - Colomban

Treillieres est d'ores et déjà qualifié. Colomban est éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:57

En cas d'égalité de points au classement. Comment sont départagé les équipes?
je n'arrive pas trouver cette information.

Il me semble que le goal average n'est pas prit en compte..
Jours total de suspension?? Point terrain??? Autres??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
gaga
Occasionnel



Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2013

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:54

Si Laval perd contre Les Herbiers dimanche prochain, que se passe-t-il pour les Herbiers et le Xv de L'erdre ?

Qui ira en finale ?

Est-ce qu'on garde les points acquis en finale des demi-finales ?

Enfin vivement le championnat de france...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:36

master8 a écrit:
En cas d'égalité de points au classement. Comment sont départagé les équipes?
je n'arrive pas trouver cette information.

Il me semble que le goal average n'est pas prit en compte..
Jours total de suspension?? Point terrain??? Autres??

En cas d'égalité de points c'est l'article 343 des règlements généraux : (http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7cee863bc1c687a9b1448864088ef9ab.pdf) :

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE:

Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé
un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs
ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas
permis ce classement.

343-1 - Pour les groupements Professionnels:
Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.

343-2 - Pour les autres compétitions:
1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.

2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale).

3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.

4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.

5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.

6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.

7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.

8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.

9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.

10- Classement à l'issue de la phase précédente.

11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:39

gaga a écrit:
Si Laval perd contre Les Herbiers dimanche prochain, que se passe-t-il pour les Herbiers et le Xv de L'erdre ?

Qui ira en finale ?

Est-ce qu'on garde les points acquis en finale des demi-finales ?

Enfin vivement le championnat de france...

Si Laval perd contre les Herbiers, les Herbiers seront qualifiés si dans le même temps, le XV erdre n'arrive pas à gagner contre Saumur.

Si Les Herbiers et XV erdre gagnent tous les deux, ca se jouera encore au nombre de suspensions puisqu'il y aura encore égalité.
Et oui, les points acquis en demi-finale compte dans le classement
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
goule
Habitué



Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2013

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:49

j'ai cru lire aussi que Chateau Gontier était déjà champion troisième série avant même la finale. Faut il absolument la gagner pour avoir le bouclier? irait - on jusqu'à faire disputer des matchs en sachant qu'il n'y a aucun enjeu derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:59

goule a écrit:
j'ai cru lire aussi que Chateau Gontier était déjà champion troisième série avant même la finale. Faut il absolument la gagner pour avoir le bouclier? irait - on jusqu'à faire disputer des matchs en sachant qu'il n'y a aucun enjeu derrière?

Non, effectivement, j'ai été trop vite hier soir. Le soleil a du trop taper sunny

Le vainqueur des finales est le champion territorial. Par contre, la montée se fait sur le total des points de l'ensemble des matchs. Et à ce moment la, Chateau Gontier est assuré de monter en 2e/1ere série.

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:12

Merci pour la réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:01

De rien! Te voila surtout rassuré, car vous êtes à 90% assuré d'être qualifié dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:29

En faite je suis pas plus avancé:
On a 5 points d'avance sur Fontenay. Donc si on perd sans point de bonus et que Fontenay gagne avec le bonus on se retrouve a égalité:
Donc point terrain sur les 2 rencontres que nous avons joué.. toujours égalité puisque nous avons gagné chacun nos matchs a domicile.
Donc ça se joue sur les journées de suspensions.. Et là c'est le flou total...
Comment peut-on avoir cette info? Suspect

Bon on va arrêter les calcules et passer a l'action. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:00

Master8, j'ai beau avoir beaucoup d'imagination, j'ai du mal à croire que vous perdiez à domicile contre La Baule qui n'aura plus rien à jouer quelque soit le résultat du match et de surcroit sans bonus...

Donc on ressortira la calculette une prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
david_xv
Passioné



Messages : 246
Date d'inscription : 16/04/2012

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:45

Ca parait difficilement envisageable, en effet.

Mais si Le Mans fait tourner son effectif pour ne pas blesser des mecs en vue de la finale du 28 avril prochain, Fontenay peut esperer l'emporter avec le BO...

Et ca met la pression sur Chateaubriant qui doit donc prendre au minimum un point.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:46

je vous rassure a fontenay aussi nous allons faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
david_xv
Passioné



Messages : 246
Date d'inscription : 16/04/2012

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:49

Ca sent l'intox ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:02

ultimate a écrit:
Master8, j'ai beau avoir beaucoup d'imagination, j'ai du mal à croire que vous perdiez à domicile contre La Baule qui n'aura plus rien à jouer quelque soit le résultat du match et de surcroit sans bonus...

Donc on ressortira la calculette une prochaine fois ;-)

Non je ne m’inquiète pas. Mais faut bien occuper de longue journée de travail . Rolling Eyes
Et ça permet d'animer le forum.

DE toute façon, on jouera le match a fond. Ne serait ce que parce que ça sera le dernier match à la maison.

Et je suis sur que le mans en fera de même..

Par expérience je sais qu'il est très difficile de gagner au mans. Je ne l'ai personnellement jamais fait. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:37

master8 a écrit:

Par expérience je sais qu'il est très difficile de gagner au mans. Je ne l'ai personnellement jamais fait. Evil or Very Mad

Tout comme je n'ai jamais gagné à Chateaubriant! Et ce qui est amusant, c'est qu'en en parlant avec des anciens (très anciens même, enfin plus sur le terrain depuis longtemps quoi!), eux aussi n'ont pas le souvenir d'une quelconque victoire à Chato


Dernière édition par ultimate le Mar 16 Avr 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
david_xv
Passioné



Messages : 246
Date d'inscription : 16/04/2012

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:47

Confirmation officielle:

XV de l'erdre - Saumur
Laval - Les Herbiers
Revenir en haut Aller en bas
gaga
Occasionnel



Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2013

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Laval contre Les Herbiers   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:24

Un beau dimanche en perspective, on est plus au complet et même plus qu'au complet, on va laisser 7 joueurs sur le bord, ça va être un vrai test avant la finale..chaque joueur va jouer à fond ce match car chaque poste est en suspend pour la finale.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:53

ultimate a écrit:
master8 a écrit:

Par expérience je sais qu'il est très difficile de gagner au mans. Je ne l'ai personnellement jamais fait. Evil or Very Mad

Tout comme je n'ai jamais gagné à Chateaubriant! Et ce qui est amusant, c'est qu'en en parlant avec des anciens (très anciens même, enfin plus sur le terrain depuis longtemps quoi!), eux aussi n'ont pas le souvenir d'une quelconque victoire à Chato

J'ai des stats depuis plusieurs années et pas de traces de victoires de CHBT au mans.. L'inverse.. j'ai un doute... Il me semble que Le mans a gagner a chbt dans nos années de galère vers 2002-2003 ou nous traînions en fond de classement d'honneur .. Je recherche et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:36

==> ultimate.

Après vérification des documents fédérales, il semblerait que vous (le mans) n'ayez pas le droit de disputer le championnat de France de promotion d'honneur. C'est le cas pour tous les Quarts de finaliste de la saison précédente. Question (ou je n'ai pas compris les documents ce qui est largement possible)

Aurais-tu des infos a ce sujet? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
jeff18700
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: malus des club   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:02

slt les gars!!!!
quelqu'un sais comment ça ce passe avec les malus des club ( points retirés a cause de l'arbitrage etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:02

master8 a écrit:
==> ultimate.

Après vérification des documents fédérales, il semblerait que vous (le mans) n'ayez pas le droit de disputer le championnat de France de promotion d'honneur. C'est le cas pour tous les Quarts de finaliste de la saison précédente. Question (ou je n'ai pas compris les documents ce qui est largement possible)

Aurais-tu des infos a ce sujet? Suspect

Oui effectivement, on nous a informé de ce fait là. C'est bien dommage pour nous! Vu que vous défendrez les pays de loire (seule équipe pays de loire en PH?), je vous souhaite sincèrement de revivre le même parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:40

Ha merde, c'est con pour le Mans!...

Du coup, les deux équipes engagés en Championnat de France seront Chateaubriant et Fontenay?
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:42

jeff18700 a écrit:
slt les gars!!!!
quelqu'un sais comment ça ce passe avec les malus des club ( points retirés a cause de l'arbitrage etc.....)

C'est une bonne question dont beaucoup de personne du forum aimerait connaitre la réponse.
Malheureusement, la communication via le comité semble difficile Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
jeff18700
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013

Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:07

parce que nous le problème c'est que l'on joue contre treillieres en demi finale mais si on gagnent et que guenrouet pers on sera égalité donc c'est le dilemme.
Sachant également que la chose ridicule également sans dénigré st colomban bien sur, mais eux n'ont plus aucune chance d'aller en finale donc les demies finale ne servent quasiment a rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs de barrages 21 Avril Empty
MessageSujet: Re: Matchs de barrages 21 Avril   Matchs de barrages 21 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de barrages 21 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrages 14 Avril
» Barrages 4e série du 22 avril
» Barrages Honneur 22 avril
» Barrages 2e Série [17 avril]
» Barrages Promotion Honneur [17 Avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: