Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Finales régionales 2014

Aller en bas 
+15
guibart
david_xv
master8
jackos
Glou²
Neuf
tapentouche
Renaud#6-8-7
bask72
playmobil
Gargamel
Maul49
goule
ultimate
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:20

Voila ce que j'ai pu voir hier des confrontations.

Colomban - La Flèche: Le premier match de la journée a donné lieu à une sacrée bataille entre les deux clubs, qui se sont rendus coup pour coup. Au final, l'absence d'un botteur du coté de La Flèche aura fait la différence puisque la Flèche l'emporte au nombre d'essai (3 essais à 2), mais ressort battu!

Doué - Segré : Je n'ai pas trop vu ce match, qui a assez vite choisi son vainqueur. Doué n'ayant pas été trop inquiété sur l'ensemble du match à priori.

XV erdre - Chateaugontier : Le XV de l'erdre a fait la différence en 1ere mi-temps, en menant 17-0 à la mi-temps, face au vent. Chateaugontier a bien essayé de réduire l'écart mais n'est jamais vraiment parvenu à être dangereux.

Angers - Le Mans : A priori, beaucoup de blessés dans l'équipe mancelle, qui n'a pu défendre ses forces avec l'ensemble de ses forces vives.

Laval - Pontlieue : Un beau match engagé entre deux équipes qui ont préféré jouer plutot que de tenter des pénalités parfois tentables! Un magnifique essai en cad'deb de l'ailier droit de Laval! Pontlieue a bien lutté, mais a encaissé 2 essais dans le dernier quart d'heure qui a scellé l'issue du match

Angers - La Baule : La Baule a fait le plus dur en première mi-temps, avec le vent contre. Ensuite, en deuxième mi-temps, avec l'appui du vent, a permis de se dégager lors des moments chauds, qui plus est à 14, avec l'expulsion du pilier droit pour placage cathédrale.

Fontenay - Le Mans: Pour finir, ce match de gala aura tenu tout le monde en haleine! Le Mans est très bien rentré dans ce match, en profitant bien du vent pour occuper le terrain, et marquer deux essais assez mérité. Sur une des rares opportunités de Fontenay en première mi-temps, l'essai de pénalité a permis à Fontenay de revenir dans la partie, et d'y croire pour la deuxième période avec l'appui du vent. Mais les manceaux ont défendu comme des morts de faim, et sont passés tout près d'une victoire qui n'aurait pas été immérité.

Au final, de beaux matchs, beaucoup d'engagement, et de biens belles intentions malgré le temps. Ca restera vraiment le point noir de la journée, on s'est gelé les couilles et pris des seaux d'eau par moment sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:13

Ca ne devait pas être terrible notre match vu de la touche Daouda?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:44

La programmation est quand même bien pensée. De la 4e série à l'honneur, le rythme et l'engagement va grandissant. Alors de passer de la 4e série à la 2e série sur le même terrain, on trouve que le niveau a déjà augmenté... Et malgré le temps pourri, les deux équipes ont essayé de jouer un maximum (d'ou le nombre élévé de fautes... et de carton également ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:51

C'est vrai qu'il y a eu un sacré nombre de cartons...mais on savait qu'il avait le carton facile malgré son très bon arbitrage. Le ballon, en revanche, ressemblait plus à une savonnette qu'à un vrai ballon de rugby...

Personnellement je n'ai pas vu tout les matchs puisqu'on se préparait pendant les deux premières confrontations et qu'on jouait en même temps qu'un autre match. J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait plus de rythme sur le match Laval-Pontlieue que La Baule-Angers...

Et on était un peu blasé de ne pas avoir pu voir la finale honneur, mais le bouclier nous a remonté le moral  Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Accro
Gargamel


Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 35

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:27

ultimate a écrit:

PS2: Gargamel est vraiment un voyou, il ne peut pas s'empêcher de prendre un petit carton contre nous  Razz 

Sa commence sérieusement à me prendre le choux de prendre des cartons pour rien !!!! Coup de gueule !!! Plaquage dangereux mon cul... Evil or Very Mad

Bizarrement cette saison tous les cartons que l'on ma donné viens d'un seul et même arbitre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flrsv.com
basta44
Occasionnel



Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2013

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:51

Cette saison j'ai trouvé que les arbitres ne prenaient aucun risque.. plaquage un peu haut carton dans la foulé tout comme les ballons qui mettent un peu trop de temps à sortir pénalité etc.. c'est sur que ça pénalise le jeu et ça continuité.. voyoux arnaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Accro
Gargamel


Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 35

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:03

basta44 a écrit:
Cette saison j'ai trouvé que les arbitres ne prenaient aucun risque.. plaquage un peu haut carton dans la foulé tout comme les ballons qui mettent un peu trop de temps à sortir pénalité etc.. c'est sur que ça pénalise le jeu et ça continuité.. voyoux arnaud!!

Bientôt on jouera à toucher le dimanche!!!  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flrsv.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:54

Il faut plaquer un peu à retardement les mecs. Une demi seconde après la passe lol! et là, ils ne disent rien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:14

Daouda a écrit:
Début Janvier avant les matchs de phase retour, je m'étais lancé dans une prévision pour la fin de saison.
Je m'auto-félicite, j'étais pas trop mal  cheers lol! Laughing (Mes erreurs portent sur la non présence des Herbiers et du VS Ferté en finale. Mais pour les boucliers, je peux esperer faire un 100%!)

Ca vaut des points de bonus au classement des pronos ca?  Laughing Wink study 

https://pdlrugby.lebonforum.com/t186-montees-descentes-2014#1248

Un petit 5 sur 6, c'est quand même pas mal jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
pierre-du-49
Occasionnel



Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:34

basta44 a écrit:
Cette saison j'ai trouvé que les arbitres ne prenaient aucun risque.. plaquage un peu haut carton dans la foulé tout comme les ballons qui mettent un peu trop de temps à sortir pénalité etc.. c'est sur que ça pénalise le jeu et ça continuité

Bonjour à tous !

Etant arbitre, je voulais avoir des précisions sur cette phrase: trop de cartons sortis ou justement pas assez ? Idem qu'entendez-vous par le manque de prise de risques ?

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Finales régionales 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2014   Finales régionales 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finales régionales 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Finales régionales 2017
» Finales Regionales 2015 ?
» Finales régionales du 29 Avril
» Résultat des finales régionales
» Matchs reportés séries régionales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: