Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Résultats 14 décembre

Aller en bas 
+13
Gargamel
fabga
offspring
Ovale
crc85
ultimate
Nico#15
Renaud#6-8-7
TomST
will10
guibart
GilVSN
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ovale
Occasionnel



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2013

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:57

.


Dernière édition par Ovale le Mer 19 Oct 2016 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume10
Débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 40
Localisation : seiches

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:00

Renaud#6 a écrit:
crc85 a écrit:
Par contre le match s'est déroulé dans des conditions scandaleuses

Les années passent et se ressemblent malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume10
Débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 40
Localisation : seiches

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:04

Renaud#6 a écrit:
crc85 a écrit:
Par contre le match s'est déroulé dans des conditions scandaleuses

Les années passent et se ressemblent malheureusement...
[quote="guillaume10"]bonjour je suis guillaume le numéro 8 de seiches (la personne qui fait temps de débat sur ce forum)si a chaque fois qu une personne me blessais je faisais un scandale pareil j arrêterai pas.c est vrai le rugby est un sport de contact pour moi c est un raffut et pas une fourchette .je joue pas au rugby pour blesser des joueurs ...ont a tous du boulot le lundi alors je pense que le débat est clos .ou sinon mettez vous tous arbitre ,délégué etc
Revenir en haut Aller en bas
Hastoy
Habitué
Hastoy


Messages : 81
Date d'inscription : 01/08/2013

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:17

Bonjour, je tenais à faire partager mon avis :
Le match Seiches-Chantonnay a été filmé, et cette vidéo est sur le site du club de Seiches : sur le geste en question, il n'y a strictement aucune intention de faire mal, c'était une phase de jeu correcte (et virile).
Nous sommes tous désolés si quelqu'un est blessé, mais je pense qu'il n'y a aucune polémique à alimenter par rapport à Seiches ; Le jeu est engagé mais reste néanmoins très ouvert, et il n'y a jamais aucune animosité en dehors du terrain !
Continuer de dire, après des années, que Seiches ne joue que sur la violence, est ridicule aujourd'hui, le jeu proposé est au contraire basé sur un engagement ET beaucoup de technique, je vous engage à regarder les vidéos des matchs, pour vous faire votre opinion et ne pas raconter tout et n'importe quoi... (d'ailleurs, je crois que l'arbitre prévu a été contraint d'arbitrer Angers, c'est pourquoi, en l'absence d'arbitre officiel, le seul LCA disponible était Seichois, en l'absence de personne habilitée du côté du CRC, donc je propose même de le remercier.)
Rugbystiquement, et en espérant que ces quelques éléments vous permettront d'apporter un regard clair et juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:15

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun soucis avec les joueurs de Seiches en dehors du terrain. Au contraire j'apprécie beaucoup la soupe de Ricard Smile Mais sur le terrain, il faut avouer qu'à chaque fois que j'ai joué contre vous, c'est rare que ça ne s'échauffe pas au minimum. Maintenant c'est du rugby c'est vrai mais rien n'empêche de s'excuser comme disait neuf...on adore tous mettre des gros timbres ou des grosses charges, mais quand je fais mal à quelqu'un, je vais le voir à la fin du match pour savoir au moins comment ça va. Maintenant je n'étais pas au match c'est vrai et je n'ai pas vu la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
numero2
Débutant



Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2014

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:02

Bonjour à tous,
Hé oui moi aussi je suis un vieux joueur, près de 35 ans sur les terrains, et des blessures j'en ai eues et j'en ai vues. Mais ce qui me surprend le plus c'est que depuis quelques années, toutes ces polémiques enflent sur les réseaux sociaux de manière inquiétante. En effet nous posons nous les bonnes questions ? Le rugby a toujours été et seras toujours un jeux rugueux. Quand j'étais jeune (snif..) on m'expliquait qu'une équipe bien préparée, bien entrainée, bien coachée diminuait de façon très importante les risques de blessures.
Alors voici ma question : pensez-vous que les petits clubs qui ont du mal à maintenir un effectif, qui ont du mal à avoir des bénévoles, qui ont du mal à avoir une gestion heureuse de leur association, puissent aligner une équipe performante ? Autre question toutes ces équipes en difficulté combien de fois ont-elles été aidées, conseillées, soutenues, visitées par des représentants du comité ? Alors messieurs je vous en prie, nous sommes tous amoureux et même fadas de ce sport, restons solidaires, ne lançons pas des rumeurs, des invectives sur certains clubs, cela ne les aidera pas du tout. Regardez cette saison le nombre de forfaits généraux, des gars qui ne vont plus jouer et je pense que certains d'entre eux auraient peut-être préféré prendre le risque de blessure mais se défoncer sur le terrain.
En tout cas soyez sûrs que je ne suis pas insensible aux joueurs blessés, et comme l'a dit un collègue un peu avant : " on travaille tous le lundi ", mais on veut aussi tous se faire plaisir sur la pelouse en assumant les risques.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer sur les réseaux sociaux, mais autrefois on affirmait que le RUGBY ETAIT UNE GRANDE FAMILLE, mais après avoir consulter ce forum je commence à avoir des doutes.
Quoi qu'il en soit je pense RUGBY, je vis RUGBY et je suis sûr que la solidarité l'emportera.
Bonne nuit à tous !
Very Happy Rêvez vos matchs
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:29

Puisque tu poses des questions, je me suis permis d'essayer d'y répondre  Surprised , et par ailleurs, de réagir à d'autres propos:

numero2 a écrit:
Alors voici ma question : pensez-vous que les petits clubs qui ont du mal à maintenir un effectif, qui ont du mal à avoir des bénévoles, qui ont du mal à avoir une gestion heureuse de leur association, puissent aligner une équipe performante ?

Si on entend par "petit club", des équipes de villes "moyennes" dont la population n'est pas très importante, et ou les jeunes sont obligés de partir pour trouver du boulot ou continuer leurs formations supérieurs, effectivement, ces clubs auront de grandes difficultés à aligner une équipe performante.

Pour les plus grandes agglomérations de la région, ou il y a des universités, des bassins d'emploi plus important, même les plus petits clubs (le 2e ou 3e club de la ville, ou un club de la banlieue) pourra toujours esperer grandir et grimper dans la hiérarchie, à la faveur des mutations entre clubs de la ville (par ex: conflit dans un club) ou grace à une génération exceptionnelle.


numéro2 a écrit:
Autre question toutes ces équipes en difficulté combien de fois ont-elles été aidées, conseillées, soutenues, visitées par des représentants du comité ?

Il faut aussi que les clubs soient demandeurs... Et est-ce vraiment le cas?
Et je sais que cette année, certains clubs ont bénéficié de la visite de cadres techniques de la région. Est ce qu'ils étaient dans la difficulté, ou est-ce qu'ils ont simplement fait la démarche de demander des conseils (tactiques / techniques) ?

numéro2 a écrit:
Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer sur les réseaux sociaux, mais autrefois on affirmait que le RUGBY ETAIT UNE GRANDE FAMILLE, mais après avoir consulter ce forum je commence à avoir des doutes.

Pour moi, ce genre de déclaration, c'est malheureusement du populisme à 2 balles  Embarassed .  Le "c'était mieux avant" , perso j'ai un peu de mal et j'ai la faiblesse de croire que les messages qu'il y a sur le forum ne font pas mal à la soit disant grande famille du rugby.

Car même à l'époque d'autrefois, au siècle dernier, certains matchs n'étaient quand même pas très glorieux... On a tous entendu des matchs ou les mauvais coups pleuvaient, et ou la motivation pour le match retour était toute trouvée... " On va les destroncher, leur marcher sur la gueule, tout ce qui est par terre c'est du gazon, rappelez vous au match aller..." Et ce genre de comportement existe encore peut-être. Et je ne vois pas pourquoi dénoncer des agissements qui pourraient être considérés comme répréhensibles ne pourraient pas être exposés sur un forum.

Les réseaux sociaux font désormais partie du quotidien. Chaque club en fait un outil de communication, soit interne soit externe pour se promouvoir ou organiser ses propres manifestations.

Et donc si ces réseaux sociaux permettent de dénoncer des mauvaises pratiques ou au contraire promouvoir de belles actions, il faut pouvoir les prendre en considération, et les analyser. Avec des arguments fiables.

numéro2 a écrit:
En tout cas soyez sûrs que je ne suis pas insensible aux joueurs blessés, et comme l'a dit un collègue un peu avant : " on travaille tous le lundi ", mais on veut aussi tous se faire plaisir sur la pelouse en assumant les risques.

Quoi qu'il en soit je pense RUGBY, je vis RUGBY et je suis sûr que la solidarité l'emportera.
Bonne nuit à tous !
Very Happy Rêvez vos matchs

Par contre, je te rejoins entièrement sur la notion de plaisir et de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Résultats 14 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 14 décembre   Résultats 14 décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 14 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resultats 8 décembre
» RESULTATS 8 DECEMBRE
» Résultats 2 décembre
» Résultats 15 decembre
» Résultats 1er décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: