Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rugby - Jeu de massacre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Rugby - Jeu de massacre Empty
MessageSujet: Rugby - Jeu de massacre   Rugby - Jeu de massacre EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:13

Si vous avez un peu de temps devant vous, lisez cet article qui traite de l'évolution (pas vraiment dans le bon sens) du rugby...

C'est édifiant!

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Rugby - Jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Rugby - Jeu de massacre   Rugby - Jeu de massacre EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:45

ultimate a écrit:
Si vous avez un peu de temps devant vous, lisez cet article qui traite de l'évolution (pas vraiment dans le bon sens) du rugby...

C'est édifiant!

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/

Je trouve surprenant que cela étonne...
Il était évident que la professionnalisation entrainerait ce genre de situation.

Je serais curieux de connaître les résultats d'une enquête équivalente sur les niveaux "amateurs" (qui peuvent se subdiviser)
As t-on vu le temps de jeu augmenter ? le nombre de mêlées diminuer ? etc...

D'un point de vue empirique et purement personnel, j'ai l'impression de l'inverse, d'un jeu moins rugueux et plus polissé, plus basé sur la technique et moins sur le défi physique (ce qui renvoie au post de Daouda, avec lequel je suis assez d'accord, sur le soi-disant "c'était mieux avant"). Le ballon en cuir incitait surement à moins jouer la passe et plus le défi. Les mêlées disputées et les regroupements moins "propres" favorisaient (me semble t-il) également la force physique "naturelle". Je n'arrive pas à juger de l'influence de l'arrivée de la muscu à nos "petits" (mais néanmoins glorieux) niveaux. J'ai effectivement l'impression que les blessures sont plus nombreuses mais différentes (moins de "coups" et plus de problèmes musculaires/ligamentaires).

Il me semble également que la société accepte de moins en moins le risque (à juste titre peut-être) la sécurité routière en est un bon exemple. Faire du rugby c'est forcément se mettre en danger, c'est un sport de combat. Mais je me souviens, jeune, avoir joué avec un gars de Marmande (je suis du nord) qui nous disait que dans le nord on ne jouait pas au rugby, mais qu'on faisait du sport... le débat ne date donc pas d'hier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Rugby - Jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Rugby - Jeu de massacre   Rugby - Jeu de massacre EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:46

Un de mes frères, Médecin du sport, a travaillé sur le sujet des blessures du rachis cervical, et est intervenu avec Didier Retiere sur ce sujet lors du congres médical de la FFR en Octobre dernier à Biarritz.

Quand on a évoqué certains sujets, ca m'a fait froid dans le dos....

Malheureusement, ca fait partie des risques de ce sport, mais ca fait réfléchir


Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Rugby - Jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Rugby - Jeu de massacre   Rugby - Jeu de massacre EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:08

Je me suis permis, après avoir lu l'article, de laisser un message sur le groupe Facebook des têtes pensantes du Top 14. VOilà ce qu'il en ressort:

"Pascal P. :
Je pense sincèrement que ce sujet est capillotracté et qu'il faut attendre un bilan complet des instances médicales avant de pouvoir se prononcer de manière formelle.

Mamuka Georgia:
Moi pas aimer Pascal P.

Bakkies Butcher:
Moi non plus.

Pascal P. :
Veaux gueules bande de tapettes, sait mon fils de 7 ans qui a piratter m'a session...vou panssé sincèrement que j'aurais pu aicrire des conneries pareilles?
PS: Comment va Bastagros, il pleurait hier soir à la sortie du stade Wink ? Et vous, je panse queue vous devez avoir plus mal au cul qu'au crâne lol

Jamie Cudmore:
J'ai déjà coupé des centaines d'arbres et j'ai pris de nombreux troncs sur la tête et j'ai pas mal...

Arnaud Mella moi:
Toi ça compte pas Jamie tu ne te bats plus, tu t'es rangé et tu as changé (en mal).

Robin Tchale Wahouuu:

Moi je pense que la commotion et l'évolution de notre sport devrait inquiéter le plus grand nombre, je vais envoyer un texto au président de la FFR pour lui en parler.

Jésus Pierre Pérès:
Tu dis ça parce que tu ne joues plus. En fait, tu es en retraite? Je ne t'ai pas vu sur les terrains depuis que tu as signé à Montpellier...

Rémi Martintin:
C'est quoi une commotion?

Pascal P:

Queue devient-tu Rémi? Sa fée Long tant.

Paul Jédraziak:
Ca donne envie vos discussions les gars.

Mamuka Georgia:

Moi pas aimer les russes.

Paul Jédraziak:
Les russes?

Pascal P:
Laisse tomber le jeune, son cerf veau haie déjà commotionné depuis son enfance...

Walter Viande de cheval:
A mon époque, heuRRReusement que j'avais mon nez, sinon je l'auRRRais pRRRis en pleine gueule.

Bakkies Butcher:
C'est qui lui?

Jamie Cudmore:
Connais pas.

Richie MCAW:
Pour que le jeu soit moins dangereux et afin de protéger son intégrité physique, c'est facile, il suffit d'être hors jeu ou de passer sur le côté...


Pascal P:
Il m'énerve ce connard...


Bakkies Butcher:
Moi aussi...

Jamie Cudmore:
Moi aussi...

..."

Bon j'avoue que je m'ennuie un peu aujourd'hui lol!







Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Rugby - Jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Rugby - Jeu de massacre   Rugby - Jeu de massacre EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:48

lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Rugby - Jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Rugby - Jeu de massacre   Rugby - Jeu de massacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby - Jeu de massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rugby a changé....
» Beach Rugby à 5
» Les Quizz rugby
» Vidéos rugby
» Rugby à sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Rugby Général :: Rugby Général-
Sauter vers: