Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Championnat 3e / 4e Série

Aller en bas 
+5
Renaud#6-8-7
crc85
Nico#15
francis palermo
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:09

On arrive presque à la fin de la première phase du championnat 3e/4e Série avec ces 2 poules qualificatives.

Quels (premiers) bilans en tirer? (Un calendrier casse gueule avec tous les forfaits certainement...)

Pour la suite, je pense que les 3 premiers de chaque poule vont jouer la montée dans la poule Play Off :
Seiches
Colomban
La Flèche ou Guenrouet
St Sebastien
VS Nantes
Montaigu ou Segré

Combien de montées en 1ere / 2e série? 1? 2? (donc combien de descentes en 1ere/2e série)

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
francis palermo
Habitué



Messages : 86
Date d'inscription : 12/03/2013

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:40

Si je ne raconte pas de conneries, le Vélo Sport Nantais est le seul club assuré mathématiquement de jouer la poule 3ème série pour le moment.

La question est de savoir si le club de Saint-Sébastien peut accéder à cette poule lors de la 2ème phase?
(A ce titre, je n'arrive pas à mettre la main sur le règlement sportif 2014/15 - si quelqu'un sait où le trouver)

En tout cas, la mise en place des bonus risque d'être déterminante lors de cette 2ème phase et on risque d'assister à de belles confrontations.

Pour ma part je pense que la montée devrait se jouer entre Seiches, St-Colomban et le Vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico#15
Impliqué



Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:09

en sachant que st seb 3 ne peut pas monter je ne voit pas pourquoi ils feront la 2ème phase je n'ai pas d'info mais je pense que sa serait logique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:22

le RUsh a écrit:
en sachant que st seb 3 ne peut pas monter

C'est pas si evident... Ils ne peuvent pas participer aux phases finales de championnat de France. Mais pour la montée, ça pourrait être possible.

Dans un comité voisin (Bretagne), la 3ème équipe du Rheu qui évoluait en 3ème / 4ème série l'année dernière joue désormais en 2ème serie!
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
crc85
Débutant
crc85


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:29

Dans la poule 1 je pense que Seiches fait l'unanimité, je les ai trouvé un niveau au dessus les équipes qui suivent.

Savez vous ce que les 3 derniers de chaque poule deviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:46

Ils doivent aller faire de TIG en Géorgie et en Roumanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:26

Renaud#6 a écrit:
Ils doivent aller faire de TIG en Géorgie et en Roumanie Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
guiom
Occasionnel



Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:40

le RUsh a écrit:
en sachant que st seb 3 ne peut pas monter je ne voit pas pourquoi ils feront la 2ème phase je n'ai pas d'info mais je pense que sa serait logique

voici l'extrait du réglement :
Précisions relatives aux Equipes 3 :
- Les Equipes 3, de Clubs engagés dans un autre niveau de Championnat n’étant pas qualifiables en Championnat de France des Séries Territoriales, elles ne peuvent donc pas participer aux Finales Régionales, ni accéder au groupe supérieur.
A l’issue de la phase préliminaire, quelque soit leur classement, les équipes 3 seront donc automatiquement intégrées dans la Poule de la Coupe des Pays de la Loire.
- Lors des rencontres des Equipes 3, ne peuvent être qualifiés que des joueurs n’ayant participé à aucun match des équipe UNE ou RESERVE de leur club respectif. (CE POINT A DEJA FAIT L'OBJET D'UNE MODIFICATION PAR LE COMITE...)
Il appartient aux dirigeants des clubs de vérifier les cartes de qualification et le cas échéant de déposer une réclamation en respectant la procédure adéquate. Art 450 des RG.

Calendrier Phase Qualificative :
3ème SERIE : une Poule de 4 (1er/2ème Poules initiales).
4ème SERIE : une Poule de 4 (3ème/4ème Poules initiales).

Finales Territoriales et de qualifications FFR des Championnats 3ES/4ES le 26/04/2015.

Organisation d’une Coupe des Pays de La Loire
Poule unique de 6 (5ème /6ème /7èmes Poules initiales).
L’organisation spécifique de cette Coupe pour la saison 2014/2015 est prévue sur 5 journées (en matchs simple : dates des poules 3ème et 4ème Séries ci-dessus), mais elle ne sera finalisée qu’à l’issue de la phase préliminaire (notamment en fonction de la situation des clubs concernés).
Il est prévu de clôturer cette Coupe lors des Finales Régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:02

guiom a écrit:

voici l'extrait du réglement :
Précisions relatives aux Equipes 3 :
- Les Equipes 3, de Clubs engagés dans un autre niveau de Championnat n’étant pas qualifiables en Championnat de France des Séries Territoriales, elles ne peuvent donc pas participer aux Finales Régionales, ni accéder au groupe supérieur.
A l’issue de la phase préliminaire, quelque soit leur classement, les équipes 3 seront donc automatiquement intégrées dans la Poule de la Coupe des Pays de la Loire.
- Lors des rencontres des Equipes 3, ne peuvent être qualifiés que des joueurs n’ayant participé à aucun match des équipe UNE ou  RESERVE de leur club respectif. (CE POINT A DEJA FAIT L'OBJET D'UNE MODIFICATION PAR LE COMITE...)
Il appartient aux dirigeants des clubs de vérifier les cartes de qualification et le cas échéant de déposer une réclamation en respectant la procédure adéquate. Art 450 des RG.

Calendrier Phase Qualificative :
3ème SERIE : une Poule de 4 (1er/2ème Poules initiales).
4ème SERIE : une Poule de 4 (3ème/4ème Poules initiales).

Finales Territoriales et de qualifications FFR des Championnats 3ES/4ES le 26/04/2015.

Organisation d’une Coupe des Pays de La Loire
Poule unique de 6 (5ème /6ème /7èmes Poules initiales).
L’organisation spécifique de cette Coupe pour la saison 2014/2015 est prévue sur 5 journées (en matchs simple : dates des poules 3ème et 4ème Séries ci-dessus), mais elle ne sera finalisée qu’à l’issue de la phase préliminaire (notamment en fonction de la situation des clubs concernés).
Il est prévu de clôturer cette Coupe lors des Finales Régionales.

Où est-ce qu'il est consultable le règlement?


Si j'ai bien compris :
3e série : Seiches / Colomban / VS Nantes presque assuré de faire la 3e série. La 4e place qualificative se jouera entre Montaigu et Segré.
4e Série : : La Flèche / Guenrouet / VS Ferté / Montaigu ou Segré

Coupe des Pays de la Loire:
Le Celtic
Chantonnay
St Sebastien 3
Mayenne
Bonnétable
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
guiom
Occasionnel



Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:14

curieusement pas consultable sur le site du comité. reçu par email au mois de septembre. je peux te l'envoyer par email si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:24

Eh non, le réglement n'est pas sur le site du comité!!!!
C'est plus facile de le modifier en cours de saison ou de faire des additifs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:46

guiom a écrit:
curieusement pas consultable sur le site du comité. reçu par email au mois de septembre. je peux te l'envoyer par email si tu veux

Ok, je te la donne en mp
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:41

Il se confirme que St Sébastien ne pourrait pas prétendre à jouer les play-off (et à fortiori les championnats de France).

De même, leur intégration dans la coupe des Pays de la Loire n'est semble t-il pas envisagé, compte tenu de l'écart de niveau qu'il pourrait y avoir entre eux et les autres équipes engagés.

Mais quelle suite donner à cette équipe? Repartirons t-il en 3e/4e série l'année prochaine, bien qu'ils aient survolé ce championnat?

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
francis palermo
Habitué



Messages : 86
Date d'inscription : 12/03/2013

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:51

Le système le plus avantageux pour tous n'aurait-il pas été de permettre à St-Sébastien de jouer le championnat 3ème série :
- avec possibilité de faire les finales régionales
- mais sans possibilité d'accéder aux 1ères-2èmes séries.

Cela aurait permis :
1- à St-Sébastien d'avoir des matches plus équilibrés et de jouer le titre de champion ;
2- aux 3 autres clubs engagés en 3ème série d'avoir 1 chance sur 3 de monter à l'étage supérieur (au lieu de 1 sur 4) ;
3- De jouer des championnats plus équitables en 4ème série et coupe des PDL.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:00

francis palermo a écrit:
Le système le plus avantageux pour tous n'aurait-il pas été de permettre à St-Sébastien de jouer le championnat 3ème série :
  - avec possibilité de faire les finales régionales
- mais sans possibilité d'accéder aux 1ères-2èmes séries.

Cela aurait permis :
1- à St-Sébastien d'avoir des matches plus équilibrés et de jouer le titre de champion ;
2- aux 3 autres clubs engagés en 3ème série d'avoir 1 chance sur 3 de monter à l'étage supérieur (au lieu de 1 sur 4) ;
3- De jouer des championnats plus équitables en 4ème série et coupe des PDL.


Assez d'accord avec toi, sauf sur la possibilité de monter.
Selon moi, il aurait été bon de les laisser jouer la montée, mais pas le championnat de france (comme ce qui se passe d'ailleurs dans d'autres comités)...

Je reprends l'exemple de la Bretagne et du Rheu l'année derniere qui avait également engagé une équipe 3 en 3e/4e série et qui a accédé à la 2e série cette année.

Car l'année prochaine, le même problème se posera! Si St sebastien repart en 3e-4e Série, le niveau d'écart sera surement le même.

Alors que l'année prochaine, s'ils montent en 1er-2e série, ils batailleront certainement un peu plus que cette année, sans faire injure aux clubs qu'ils ont rencontré cette année...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
benoit
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2013

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:37

Ils pourraient finir la saison à la place de doué la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:47

Ça peut être une solution effectivement, car après le 8 février, l'équipe de St Sébastien se retrouvera sans adversaire, puisqu'ils n'apparaîtront nuls part dans les championnats liés aux clubs de 3e et 4e série
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:29

J'ai des infos de sources sures!
En effet , St SEb joueront leur dernier match contre nous le 8/02!
Ils ne seront pas redirigés en 3ème , ni en 4ème , ni en Coupe !

Il est fort possible qu'il n'y ai même pas de Coupe organisée car devant le forfait de Fontenay 3 , le (possible?) forfait de Bonnetable ( car plus beaucoup de joueurs apparemment) et le retrait de StSeb3 ...ca ne laisserai que trop peu d'équipe en compétition .

Ils étudient donc la possibilité d'intégrer toutes les équipes en championnat 4eme série ( à part les meilleurs comme prévu en 3ème série )
Le championnat ce ferait en match simples ..( mais pas en match à élimination direct)
Tout ça n'est qu'un projet et nous aurons des nouvelles bientôt apparemment ..

Pour en revenir à StSeb , malheureusement pour eux , ils connaissaient d'avance les règles du championnat ...on ne peut pas en cours de route changer les règles , ca serait dégueulasse pour les autres équipes !
Ceci dit cela n'enlève rien au fait qu'ils soient largement au dessus du lot , et qu'ils auraient à coup sur remporter le titre de 3ème série, car pour avoir vu joué Seiches .. c'est en dessous de StSeb3!!!

Voilà , j'ai fini mon pavé ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:19

Les oppositions et les calendriers sont sortis!
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:48

ouiiiiiiiiiiiiii!!!! J'ai hâte d'y être !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat 3e / 4e Série Empty
MessageSujet: Re: Championnat 3e / 4e Série   Championnat 3e / 4e Série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 3e / 4e Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat 3e Série 2015
» Championnat 4e Série 2015
» championnat 2013/2014
» Les enjeux de la fin du championnat!
» Championnats 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: