Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Résultats 17-18 Janvier

Aller en bas 
+10
Tanguy
GARDENRCC
ultimate
rico85
Nico#15
Renaud#6-8-7
pierre-du-49
benXV
morlaas
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptySam 17 Jan 2015 - 20:25

En fin d'après-midi avait lieu un match de 3ème/4ème série:

St Sebastien - VS Nantes : 44-5 avec Bo
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
benXV
Habitué



Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptySam 17 Jan 2015 - 22:37

ils ont eu du flair de jouer aujourd'hui, la météo était top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:11

1ere / 2ème Série :

Chateaugontier - St Herblain : 12-21
XV de l'erdre - Les Herbiers : 0-0

3e / 4ème Série :

Segré - Montaigu :17-10
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:14

Angers - Laval : 67-0 avec BO
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:32

Clisson - Les sables : 15-27 avec BO
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
morlaas
Habitué



Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: un match nul ?   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:03

Il y a vraiment eu 0-0 en le xv et les herbiers ?
ça devait etre un sacré match, que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:04

Bonnetable - VS Ferté : 10-13
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:06

morlaas a écrit:
Il y a vraiment eu 0-0 en le xv et les herbiers ?
ça devait etre un sacré match, que s'est il passé ?

Oui oui, j'y étais!

Il ne s'est rien passé ou presque! A part des en-avants entre 2 petits tas et jeu au pied de pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
benXV
Habitué



Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:14

Daouda a écrit:
morlaas a écrit:
Il y a vraiment eu 0-0 en le xv et les herbiers ?
ça devait etre un sacré match, que s'est il passé ?

Oui oui, j'y étais!

Il ne s'est rien passé ou presque! A part des en-avants entre 2 petits tas et jeu au pied de pression.
j'ai jamais eu aussi froid de ma vie!!! du combat des deux côté, un match engagé, mais malheureusement il manquait tout le temps le petit geste final pour aller à l'en but, en grande partie à cause des conditions, pas facile de garder le ballon au contact quand on est soit même une savonnette...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-du-49
Occasionnel



Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:45

Je confirme j'y étais aussi (en plein milieu Cool ) il a fait très très froid et il ne s'est jamais arrêté de pleuvoir donc difficile pour les deux équipes de garder le ballon. Bravo aux joueurs qui n'ont pas démérité et n'ont jamais fermé le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:51

Je viens de rentrer, j'ai pris le sèche cheveux de ma copine pour faire fondre les blocs de glace accrochés au bout de mes pieds. Il faut être courageux pour jouer de s matchs comme ça. Les deux équipes se sont données, le spectacle n'était pas beau mais respect aux herbiers et aux coéquipiers parce que ce n'était pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Nico#15
Impliqué



Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:39

victoire du rush 21-12

Alors la première mi-temps commence dans la boue sous la pluie et une équipe de chateau gontier qui rentre bien dans le match avec un essai non transformé dans les 10 premières minutes. On a répondu par 2 pénalités et un essai transformé a la fin de la mi-temps. 05-13.

La seconde mi-temps commence sous la neige , oui on avait très froid c'était horrible. On transforme une pénalité suivi d'un essai a 20min de la fin 05-21.Mais chateau ne lache rien et marque un essai transformé en fin de match 12-21.

Pas facile de jouer avec des conditions climatique pareil mais bon au moins c'est fait pas de match en retard pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
rico85
Occasionnel



Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:57

j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Ensuite pour en revenir au match. Il serait bien que la fédé fasse quelque chose par rapport au nombre de joueur de premiére ligne sur les feuilles de match. il n est pas normal que avant le match on sache deja que les melees vont passer simulé au bout d une mi temps faute de remplaçant pilier droit (en fait ça s est fait au bout de 20 mins). ça enlève l essence même de notre sport qu est cet affrontement. pas de mélée = Pas de match de rugby. si il n y a que comme ça que les équipes pensent jouer autant arreter le sport de competition et faire du touch rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:09

rico85 a écrit:
j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Ensuite pour en revenir au match. Il serait bien que la fédé fasse quelque chose par rapport au nombre de joueur de premiére ligne sur les feuilles de match. il n est pas normal que avant le match on sache deja que les melees vont passer simulé au bout d une mi temps faute de remplaçant pilier droit (en fait ça s est fait au bout de 20 mins). ça enlève l essence même de notre sport qu est cet affrontement. pas de mélée = Pas de match de rugby. si il n y a que comme ça que les équipes pensent jouer autant arreter le sport de competition et faire du touch rugby.

Je pense que c'est compliqué pour un arbitre de faire un report d'un match pour cause de pluie ou terrain trop boueux.
Pour des terrains gelés ou enneigés, ca doit être plus facile.

Par contre, tu parles de sécurité du joueur, et sur un match comme hier, c'est plutot rassurant que les mêlées soient passées en simulés vu l'état du terrain.
Par contre, je te rejoins sur la nécessité de réformer les règles concernant la mêlée pour éviter de passer en simulée trop rapidement.

J'espere que la nouvelle réglementation actuellement en place en Fédérale 2 et 3 (ainsi que leurs réserves) sera étendue aux autres compétitions:
Dans ces catégories, il n'existe plus de spécificités (G T D), mais une capacité à jouer en 1ere ligne.
Ainsi, ceux qui sont autorisés à jouer en 1ere ligne peuvent jouer et rentrer à tous les postes.
Et s'ils ne se sentent pas aptes à jouer à un poste, ils sont considérés bléssés, et ne peuvent pas rentrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:34

rico85 a écrit:
j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Ensuite pour en revenir au match. Il serait bien que la fédé fasse quelque chose par rapport au nombre de joueur de premiére ligne sur les feuilles de match. il n est pas normal que avant le match on sache deja que les melees vont passer simulé au bout d une mi temps faute de remplaçant pilier droit (en fait ça s est fait au bout de 20 mins). ça enlève l essence même de notre sport qu est cet affrontement. pas de mélée = Pas de match de rugby. si il n y a que comme ça que les équipes pensent jouer autant arreter le sport de competition et faire du touch rugby.

Tu as raison sur les conditions de jeu, c'était apocalyptique. De là à dire que c'était dangereux...tu parles de sécurité du joueur, quand on voit le nombre de plaquages haut hier non sifflés, ça en effet, c'est dangereux si tu vois de quoi je veux parler. Tu peux nous expliquer ce que tu penses de notre mêlée et de notre philosophie, j'en fais de même pour la technique de plaquage de certains de vos joueurs...et pourtant, on n'a pas rechigné pour autant...

Pour en revenir aux mêlées, je pense aussi que la règle Fédérale doit être appliquée. Vous avez gagné vos mêlées, on a gagné les nôtres jusqu'à la sortie de notre pilier droit...et crois-moi ou non, tu fais comme tu veux, mais moi non plus je n'aime pas les mêlées simulées (j'ai d'ailleurs un T shirt de Lolo Pons "les mêlées simulées, ça ne devrait pas exister" Very Happy ).

Certes vous avez une belle mêlée, mais il ne faut pas croire qu'elle fait peur à tout le monde...

Sinon, les joueurs des herbiers sont vraiment des mecs sympas, une belle équipe avec beaucoup de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-du-49
Occasionnel



Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:11

rico85 a écrit:
j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Effectivement il est très difficile pour un arbitre de faire reporter un match pour terrain détrempé, sauf si bien sur il est impraticable (exemple grosses flaques d'eau) mais ce n'était pas le cas au début du match. En tout cas à notre niveau je n'ai jamais vu un arbitre arriver et décider de ne pas jouer le match, mais peut-être faudrait-il y venir !? Avec tout ce que cela engendre... Je ne crois pas qu'il y ait eu un danger pour la sécurité des joueurs ceci dit, heureusement que les mêlées sont devenues simulées car ce serait devenu dangereux (pilier qui glisse dès la 3ème mêlée).

Pensez au personnel de la mairie qui doit être à pied d'oeuvre sur ce qu'il reste du terrain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:39

Perso, j'ai souvenir d'un Le Mans/Clisson reporté après l'arrivée de l'arbitre pour terrain "gelé".. Mais bon, les 2 équipes étaient prêtes à jouer, il a décidé en son âme et conscience!
Ca n'avait pas empêché Clisson de dévaliser notre club house drunken drunken (je sais pas si tu en étais Bi5cotte) pendant que nous faisions une opposition entre nous sur le terrain dit "gelé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:23

Match également très très compliqué à Segré sous la flotte et la neige!
Il y a 17/10 à la 25eme ( preuve qu'on a essayé de jouer quand même! !) .... et 17/10 à la fin du match. . .
Donc pendant 60 min , on c'est fait chié, on a eu froid ... un bon gros dimanche de merde, récompensé quand même par un bonus défensif mérité! Bonne route à Segré pour la 3 ème serie!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:42

Chateaugontier - RUSH :

Résultats 17-18 Janvier Chato_10

Segré - Montaigu :

Résultats 17-18 Janvier Segry_10

Résultats 17-18 Janvier Segry_12
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Tanguy
Occasionnel



Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Clisson

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:51

Effectivement Ultimate : je me rappelle de ce match où l'arbitre a pris la décision à 15h de ne pas jouer le match car le terrain était gelé. Et encore d'accord avec toi sur le "braquage" de votre club house... Nous étions rentrés plus tard que si nous avions joué et "fatigués" du voyage... Le plus dur est d'expliquer à Madame que tu n'as pas joué, le pourquoi du retour à 21h à Clisson, le pourquoi des yeux qui brillent et que tu dois retourner au Mans le dimanche d'après...
Pour nous, les deux matchs se sont joués.
- En réserve : terrain correct (avant l'arrivée de la pluie). Durée du match : 50 minutes (un joueur des Sables sérieusement blessé avec intervention des pompiers qui ont mis environ 30 minutes à évacuer le joueur qui s'en sort avec un trauma crânien...). 2 équipes qui veulent jouer et se respectent donc du jeu, de l'engagement et quelques belles actions des 2 côtés. Score final 24 à 5 pour les Sables qui repart avec le bonus offensif.
En première : Avec l'arrivée de la pluie vers 14h30, terrain gorgée d'eau, du vent et du froid... Le début du match est à mettre à l'actif des Clissonnais qui commencent le match tambour battant récompensée par une pénalité. Les Sables s'appuie sur un alignement en touche très performant et mettent Clisson sur le reculoir systématiquement sur les ballons portés. 2 équipes qui veulent jouer et se renvoient coups pour coups. Les sables marquent en force sur un ballon porté, puis sur une touche "gag" de Clisson : 12 à 3. Clisson revient à 12 à 6 à la mi-temps. Début de 2ème période où les conditions sont devenues dantesques, pourtant les 2 équipes continuent à vouloir jouer. Suite à une pénalité et un drop de l'ouvreur clissonnais et d'une pénalité des Sables, la marque passe à 15 à 12 en faveur des Sables. Sur une pénalité à 5m jouée vite par le 9 sablais, les clissonnais se font surprendre. Essai transformé : 22 à 12. Quelques minutes plus tard, l'ouvreur clissonnais passe une nouvelle pénalité : 22 à 15. Il reste alors une dizaine de minutes à jouer : en avant sur en avant, mêléé sur mêlée, touche sur touche, Clisson jette ses dernières forces dans la bataille pensant accrocher les 2 points du match nul mais sur un contre à la dernière minutes de jeu, les Sables pointe un 4ème essai synonyme de victoire 27 à 15.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-du-49
Occasionnel



Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:46

ultimate a écrit:
Perso, j'ai souvenir d'un Le Mans/Clisson reporté après l'arrivée de l'arbitre pour terrain "gelé".. Mais bon, les 2 équipes étaient prêtes à jouer, il a décidé en son âme et conscience!

Effectivement, c'est tout à fait possible pour un terrain gelé ou enneigé ! Mais pour un terrain détrempé c'est moins sur... je vais me renseigner ! Wink

Je crois que le terrain de Château-Gontier était presque pire que le nôtre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rico85
Occasionnel



Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:22

Renaud#6 a écrit:
rico85 a écrit:
j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Ensuite pour en revenir au match. Il serait bien que la fédé fasse quelque chose par rapport au nombre de joueur de premiére ligne sur les feuilles de match. il n est pas normal que avant le match on sache deja que les melees vont passer simulé au bout d une mi temps faute de remplaçant pilier droit (en fait ça s est fait au bout de 20 mins). ça enlève l essence même de notre sport qu est cet affrontement. pas de mélée = Pas de match de rugby. si il n y a que comme ça que les équipes pensent jouer autant arreter le sport de competition et faire du touch rugby.

Tu as raison sur les conditions de jeu, c'était apocalyptique. De là à dire que c'était dangereux...tu parles de sécurité du joueur, quand on voit le nombre de plaquages haut hier non sifflés, ça en effet, c'est dangereux si tu vois de quoi je veux parler. Tu peux nous expliquer ce que tu penses de notre mêlée et de notre philosophie, j'en fais de même pour la technique de plaquage de certains de vos joueurs...et pourtant, on n'a pas rechigné pour autant...

Pour en revenir aux mêlées, je pense aussi que la règle Fédérale doit être appliquée. Vous avez gagné vos mêlées, on a gagné les nôtres jusqu'à la sortie de notre pilier droit...et crois-moi ou non, tu fais comme tu veux, mais moi non plus je n'aime pas les mêlées simulées (j'ai d'ailleurs un T shirt de Lolo Pons "les mêlées simulées, ça ne devrait pas exister" Very Happy ).

Certes vous avez une belle mêlée, mais il ne faut pas croire qu'elle fait peur à tout le monde...

Sinon, les joueurs des herbiers sont vraiment des mecs sympas, une belle équipe avec beaucoup de puissance.

On a pas une mélée qui fait peur heureusement sinon ce serait a tous les matchs les mélées simulés. on vous prend deux ballons en mélée et le pilier droit sort. Et comme au match aller on en prend six.... On peut se poser des questions??? c est sur que c est plus facile en mélée simulé de les garder mais c est pas trop esprit rugby. petite question : votre 3 est médecin???

Pour les plaquages haut je suis d accord avec toi. Mais ayant pris trois plaquages a l épaule a retardement de vos joueurs je pense qu il n y a pas que nous qui devons travailler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rico85
Occasionnel



Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:26

pierre-du-49 a écrit:
rico85 a écrit:
j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Effectivement il est très difficile pour un arbitre de faire reporter un match pour terrain détrempé, sauf si bien sur il est impraticable (exemple grosses flaques d'eau) mais ce n'était pas le cas au début du match. En tout cas à notre niveau je n'ai jamais vu un arbitre arriver et décider de ne pas jouer le match, mais peut-être faudrait-il y venir !? Avec tout ce que cela engendre... Je ne crois pas qu'il y ait eu un danger pour la sécurité des joueurs ceci dit, heureusement que les mêlées sont devenues simulées car ce serait devenu dangereux (pilier qui glisse dès la 3ème mêlée).

Pensez au personnel de la mairie qui doit être à pied d'oeuvre sur ce qu'il reste du terrain ! Rolling Eyes


La sécurité du joueur est mise en avant avec des terrains comme ça pour les genous, chevilles.... et les glissades sur "cinq metres" sur plaquage et tu finis la gueule dans les chaussures des mecs qui viennent en face.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-du-49
Occasionnel



Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:04

rico85 a écrit:
pierre-du-49 a écrit:
rico85 a écrit:
j etais aussi au match du cote des herbiers par contre. "Superbe match" sur un terrain pourri. comment un arbitre peut autoriser de faire jouer des matchs dans des conditions pareil. au bout de 20 minutes on ne pouvait plus voir qui etait avec qui. On nous parle sans arret de securité des joueurs. et bien là je ne l ai pas vraiment vu la securité.

Effectivement il est très difficile pour un arbitre de faire reporter un match pour terrain détrempé, sauf si bien sur il est impraticable (exemple grosses flaques d'eau) mais ce n'était pas le cas au début du match. En tout cas à notre niveau je n'ai jamais vu un arbitre arriver et décider de ne pas jouer le match, mais peut-être faudrait-il y venir !? Avec tout ce que cela engendre... Je ne crois pas qu'il y ait eu un danger pour la sécurité des joueurs ceci dit, heureusement que les mêlées sont devenues simulées car ce serait devenu dangereux (pilier qui glisse dès la 3ème mêlée).

Pensez au personnel de la mairie qui doit être à pied d'oeuvre sur ce qu'il reste du terrain ! Rolling Eyes


La sécurité du joueur est mise en avant avec des terrains comme ça pour les genous, chevilles.... et les glissades sur "cinq metres" sur plaquage et tu finis la gueule dans les chaussures des mecs qui viennent en face.

Certes... j'en prends note.
Concernant les mêlées j'ai bien conscience que lorsque l'on est plus fort en mêlée (je n'étais pas au match aller mais j'ai entendu plusieurs fois parler de ces "six ballons") il est très frustrant de devoir disputer des mêlées simulées. Mais le règlement est pour le moment fait ainsi, au contraire même des matches de jeunes où un remplaçant à chaque poste est obligatoire.
Mais, attention ce n'est pas une blague, après analyse du match nous avons disputé exactement 40 mêlées !!! Donc je pense que nous aurions fini en simulées au vue de l'état du terrain qui n'aurait pas permis de disputer des mêlées stables en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier EmptyMar 20 Jan 2015 - 6:08

c'est sur que si les mélée n'avaient pas été simulé au match du xv de l'erdre le score aurait pu etre en faveur des herbiers mais connaissant l'entraineur des herbiers il devait s'en douter avant le match non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats 17-18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Résultats 17-18 Janvier   Résultats 17-18 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 17-18 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats 12 janvier
» Résultats 11 janvier
» resultats 31 janvier
» Résultats dimanche 5 Janvier
» Résultats 26 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: