Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Matchs 22 Février

Aller en bas 
+14
guibart
TomST
francis palermo
titouxv
ultimate
jackos
Nico#15
Glou²
benneton7
Maul49
rico85
GARDENRCC
Renaud#6-8-7
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:38

je suis ok avec ton discourt renaud jusque j ai parlé avec les dirigeants dont le president et le secretaire(qui jouent ts les deux en equipe premiere)vu les resultats ils y pensent mais sont peut etre un peu inquiet car comme le dit ultimat ils faut recruter beaucoup pour esperer se maintenir et ils manquent d'experiences.
Pour se qui est des 5 mecs de la roche ils jouaient tous en B (a part le centre mais il le voit pas souvent....)il y a en plus bernard fakaté qui est sur le declein a mon sens.je pense que c une bonne bande de copains qui croient un peu plus en leurs moyens et peut etre un peu mieux organisé.mais tu as raison pour les forces des 2 equipes c du 50/50 a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:45

dtc a écrit:
ultimate a écrit:
Comme notre match a été reporté, je me suis déplacé chez nos voisins de Pontlieue.

Je voulais aussi évaluer le niveau des Herbiers qui jouera certainement dans la division du dessus l'an prochain.

Après l'ouverture du score des Herbiers sur pénalité, Pontlieue réagit bien et marque un bel essai avec une belle percée plein champ. Le match est équilibré mais Les Herbiers vient 2 fois dans le camp de Pontlieue pour 2 essais en coin. Après 2 pénalités de Pontlieue, le score est de 13 - 13.
En 2ème mi-temps, les Herbiers, toujours aussi réaliste marque de nouveau 3 essais non transformés.
A partir de ce moment, tous les ballons sont pour Pontlieue qui finit fort. Mais trop de maladresses les empêchent d'aller marquer. Finalement, sur la dernière action, ils marquent enfin un essai. C'est dommage, il y avait vraiment la place de faire mieux. Mais trop de déchet en touche  et trop de maladresse pour pouvoir gagner.

Les Herbiers, globalement, c'est solide. Avec un bon paquet d'avants. Mais sans recrutement, ils risquent de souffrir l'année prochaine s'ils montent.
Par contre, qu'est ce que ça tchatche sur le terrain avec l'arbitre............ Rolling Eyes

moi aussi j'etais a pontlieu mais j'ai pas du voir le meme match que toi!!!!


Bah, tu ne parles pas du tout du match dans ton analyse Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:08

tu as encore raison ultimat
pour se qui est du match je n'ai pas trouvé que pontlieu avait tant dominé que ca.au contraire meme ils ont été dominer dans la conquete et on crée des offensives sur des exploit individuels.Les herbiers ont fait le match parfait a l'exter en monopolisant le ballon en multipliants les temps de jeu pour marquer 5 essaies quand meme.Meme si pontlieu a été solide je les ai trouvé en manque de reperes collectifs.Voila ultimat mais c juste mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:34

dtc a écrit:
tu as encore raison ultimat
pour se qui est du match je n'ai pas trouvé que pontlieu avait tant dominé que ca.au contraire meme ils ont été dominer dans la conquete et on crée des offensives sur des exploit individuels.Les herbiers ont fait le match parfait a l'exter en monopolisant le ballon en multipliants les temps de jeu pour marquer 5 essaies quand meme.Meme si pontlieu a été solide je les ai trouvé en manque de reperes collectifs.Voila ultimat mais c juste mon avis.....

Je n'ai pas dit que Pontlieue avait dominé (sauf la fin de match). J'ai dit qu'ils avaient mis la main sur le ballon une fois que Les Herbiers avait pris une avance trop importante pour espérer revenir. Mais que la 1ère période avait été équilibrée.
J'ai par contre dit que Les Herbiers avaient été très réalistes car à chaque venue dans le camp du COP, ils ont scoré. Et effectivement, je rajoute qu'ils ont été bons en conquête, ce que je n'avais pas souligné.
Comme tu le dis, Pontlieue n'a été dangereux que par des initiatives individuelles de leurs joueurs majeurs. Malheureusement pour eux, ils ont de très bons joueurs (qui ont longtemps joué au niveau supérieur), mais entourés de joueurs trop "justes" pour évoluer à ce niveau... Et ils avaient quelques absents, mais c'est le lot de toutes les équipes.
Mais je continue de penser qu'il y avait la place pour un autre résultat Wink

Au final, on est assez d'accord  Very Happy

En tout cas, bonne fin de saison à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
rico85
Occasionnel



Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:41

dtc a écrit:
je suis ok avec ton discourt renaud jusque j ai parlé avec les dirigeants dont le president et le secretaire(qui jouent ts les deux en equipe premiere)vu les resultats ils y pensent mais sont peut etre un peu inquiet car comme le dit ultimat ils faut recruter beaucoup pour esperer se maintenir et ils manquent d'experiences.
Pour se qui est des 5 mecs de la roche ils jouaient tous en B (a part le centre mais il le voit pas souvent....)il y a en plus bernard fakaté qui est sur le declein a mon sens.je pense que c une bonne bande de copains qui croient un peu plus en leurs moyens et peut etre un peu mieux organisé.mais tu as raison pour les forces des 2 equipes c du 50/50 a mon sens.

Bonjour alors je suis le centre qu ils ne voient pas souvent. je suis blessé donc logique.
Revenir en haut Aller en bas
rico85
Occasionnel



Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:45

je suis entièrement d accord avec votre analyse de notre effectif. Le maintien va être dur si jamais il y a montée.
Mais je fais confiance au coach et aux dirigeants qui feront ce qu il faut. ce sera surtout dur si on est aussi peu pour la réserve car obligatoire si je ne m abuse.
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:53

rico85 a écrit:
je suis entièrement d accord avec votre analyse de notre effectif. Le maintien va être dur si jamais il y a montée.
Mais je fais confiance au coach et aux dirigeants qui feront ce qu il faut. ce sera surtout dur si on est aussi peu pour la réserve car obligatoire si je ne m abuse.

Oui, obligatoire.
Laval (qui avait survolé la poule 1ère/2ème série l'an dernier) en a fait les frais cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:48

rico85 a écrit:
dtc a écrit:
je suis ok avec ton discourt renaud jusque j ai parlé avec les dirigeants dont le president et le secretaire(qui jouent ts les deux en equipe premiere)vu les resultats ils y pensent mais sont peut etre un peu inquiet car comme le dit ultimat ils faut recruter beaucoup pour esperer se maintenir et ils manquent d'experiences.
Pour se qui est des 5 mecs de la roche ils jouaient tous en B (a part le centre mais il le voit pas souvent....)il y a en plus bernard fakaté qui est sur le declein a mon sens.je pense que c une bonne bande de copains qui croient un peu plus en leurs moyens et peut etre un peu mieux organisé.mais tu as raison pour les forces des 2 equipes c du 50/50 a mon sens.

Bonjour alors je suis le centre qu ils ne voient pas souvent. je suis blessé donc logique.
oui c assez logique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benneton7
Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2015

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:30

Je suis allé voir le match Cholet-Angers, et comme il y a deux ans c'est bien Christophe Dutreuilh qui arbitrait (mon inquiétude était donc fondée). Il y a deux ans, il était déjà au sifflet pour un match aux conditions vraiment similaires et, donc, à l'arbitrage aussi peu impartial...
La question que je me pose : comment se fait-il qu'un arbitre de son rang vienne officier des matchs d'Honneur et comment se fait-il que se soit toujours sur le même terrain ?
Je ne parle pas d'un arbitrage mauvais, on est bien au-delà... Ce n'est pas de l'incompétence il était toujours bien placé (comme sur l'action ou le joueur de Cholet est sur le dos mais il accepte quand même l'essai) on parle bien d'un arbitrage franchement malhonnête. C'est simple toutes les actions litigieuses ou qui pouvaient avoir des conséquences ont tournées en faveur de Cholet:
Le capitaine d'Angers prend un carton jaune pour un mauvais geste dès la première demi-heure (d'un match qui était pourtant très propre) alors qu'en fin de match (devenu tendu) le quatorze (pourtant connu des services...) ne prend qu'un simple avertissement sur une série de coups de poings au sol (pourtant signalé par l'arbitre de touche).
Je passe les plongeons au sol, les hors-jeu, les mauls écroulés non pénalisés, l'essai d'Angers parfaitement valable (je suis devant) et pour lequel il ne demande même pas l'avis de son arbitre de touche estimant "qu'à la 80ième on ne peut pas tout voir"...
Sans remettre en cause la victoire de Cholet qui a vraiment bien contenu les joueurs Angevins pendant 60 minutes, offrant une très belle défense et un réalisme froid (digne de la fed 3!) l'arbitre a tué le match (comme il y a 2 ans...) et par là même un peu le rugby aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:09

Hé bien! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!

Je n'étais pas au match, donc je ne peux pas juger sur les faits que tu évoques. Par contre, comme le forum existe depuis presque 3 ans, j'ai retrouvé le topic du match d'il y a 2 ans dont tu fais référence :

C'était le 17 février 2013, et un forumeur qui n'est ni de Cholet ni d'Angers (en l'occurrence Jackos de Clisson) disait ceci :

jackos a écrit:
Je suis allé voir cet apm Cholet/SCO Angers.
Très beau match, bien arbitré(C. Duthreuil-féd2) et victoire logique de Cholet 25-6.
sans bonus: 1 essai, 1 drop, et 5 pénalités pour Cholet

Ici

Et un site internet angevin faisait le résumé ci après:

http://www.my-angers.info/02/18/rugby-le-rca-angers-sco-tombe-sur-le-roc-choletais/21379


En résumé, j'ai l'impression que tu as juste la défaite amère, et qu'au lieu de chercher des raisons sportives a la défaite de ton équipe, tu te réfugies derrière de mauvaises raisons!

Tes propos ne me semblent donc pas très objectifs silent
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
PBC
Impliqué



Messages : 196
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Paris ou aux Sables

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:01

Compte rendu de la rencontre les Sables / Chateaubriant vue par un supporter sablais
Match à enjeu, 2 points d'ecart, peu de vent, terrain gras, temps humide, bon arbitrage et fraicheur en tribune.
Chateaubriant propose beaucoup de courage et de combativité (parfois main leste). leurs mauls penetrant sont performants et permettent d'aller en terre promise à 2 reprises.leur presence dans les rucks est efficace mais le jeu proposé manque de créativité.
Les Sables alternent un jeu de 1ere serie à celui de la F3, a l'exemple de belles combinaisons et de trop nombreuses fautes de mains; le buteur est excellent et le niveau assez homogène de l'equipe qui avec une meilleure maitrise du jeu pourrait leur permettre de rivaliser avec le trio de tête de la poule.
En conclusion, les joueurs ont proposé un match plaisant et le score est logique.

Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:10

Plutôt d'accord avec ton résumé PBC.

As-tu vu le match de l'équipe réserve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:34

Renaud#6 a écrit:
Il n'y a pas de favori entre Le Rush et les Herbiers à mon avis. C'est une opposition de style. Les Herbiers est l'équipe la plus puissante de la poule et la plus performante sur les phases de conquête. Le Rush c'est plus complet mais moins puissant.

En tout cas St Herblain affiche clairement son objectif ! :

Matchs 22 Février - Page 3 Rush_o10


dtc a écrit:
je suis ok avec ton discourt renaud jusque j ai parlé avec les dirigeants dont le president et le secretaire(qui jouent ts les deux en equipe premiere)vu les resultats ils y pensent mais sont peut etre un peu inquiet car comme le dit ultimat ils faut recruter beaucoup pour esperer se maintenir et ils manquent d'experiences.

Et qu'en pense l'entraineur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:40

Daouda a écrit:
Renaud#6 a écrit:
Il n'y a pas de favori entre Le Rush et les Herbiers à mon avis. C'est une opposition de style. Les Herbiers est l'équipe la plus puissante de la poule et la plus performante sur les phases de conquête. Le Rush c'est plus complet mais moins puissant.

En tout cas St Herblain affiche clairement son objectif ! :

Matchs 22 Février - Page 3 Rush_o10


dtc a écrit:
je suis ok avec ton discourt renaud jusque j ai parlé avec les dirigeants dont le president et le secretaire(qui jouent ts les deux en equipe premiere)vu les resultats ils y pensent mais sont peut etre un peu inquiet car comme le dit ultimat ils faut recruter beaucoup pour esperer se maintenir et ils manquent d'experiences.

Et qu'en pense l'entraineur ? Rolling Eyes
on lui demandera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:43

juste une precision svp saint herblain se sont les ptt nantes qui evoluaient en f3?
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:44

dtc a écrit:
juste une precision svp saint herblain se sont les ptt nantes qui evoluaient en f3?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
dtc
Habitué



Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:19

ultimate a écrit:
dtc a écrit:
juste une precision svp saint herblain se sont les ptt nantes qui evoluaient en f3?

Oui
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:33

Evolution du classement Honneur :

Matchs 22 Février - Page 3 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
guibart
Passioné
guibart


Messages : 207
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : ROCHESERVIERE

Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:18

Daouda a écrit:
Evolution du classement Honneur :

Matchs 22 Février - Page 3 Evolut10

Félicitation daouda très beau graphique qui montre la tendance du classement. On distingue plus facilement les écarts de point entre chaque équipes. Les trois première équipe son clairement devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs 22 Février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 22 Février   Matchs 22 Février - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs 22 Février
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matchs 26 Février
» Matchs 2 février
» Matchs du 10 février
» Matchs 23 Fevrier
» Matchs du 11 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: