Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matchs 17 avril

Aller en bas 
+15
JC le roux
tapentouche
PBC
GARDENRCC
Renaud#6-8-7
Beb963
Hastoy
lolonoix
guibart
Glou²
ultimate
jackos
francis palermo
Maul49
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
JC le roux
Occasionnel



Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 37
Localisation : Segré

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:59

Pour l'anecdote c'est la Ferté qui a permis à Segré d'aller en demie. Ça leur a joué un vilain tour
Revenir en haut Aller en bas
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:47

Que de surprises dis donc !!! C'est quand même cool pour les Sables qui joueront du coup à domicile !!!!
Incroyable scénario en effet pour Segré ...attention à eux en finale !
Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: fontenay - les sables   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:26

beau temps , beau terrain

la première mi-temps est pour les sables , bien plus d'envie et de combat pendant 30 min , les 10 min restantes sont à l'équilibre

la seconde est dominée par fontenay , qui retrouve son jeu mais les sables sont toujours la

le fait du match , une bagarre générale à la 60 ème , qui fini dans la cahute à cause du deuxième ligne des sables qui chambrent et qui relance la bagarre apres avoir recu un jaune sur une jeune, apres une bagarre c pas jolie mais la des gestes très debiles de la part des mecs des sables qui aurait mérités de se faire déboiter un peu plus , pour couronner l'arbitre et son assitante dépassée et mette un carton rouge de chaque côté et qui ne voit pas les gestes débiles devant leur nez sur des joueurs qui eux auraient mériter le rouge

à partir de la , fontenay domine , les prolongations aussi , fontenay n'arrive pas à marquer avec une défaillance aux pieds , aider de l'arbitre qui ne voit pas une pénalité passé ,un éclair du boteur des sables pendant les prolongations que l'ont n'a pas vu de l'année mais qui marque un drop , et la victoire revient aux sables

je ne souhaite pas bonne chance aux sables , car ils ne le méritent pas , avec un arbitre à l' hauteur , fontenay serait en finale , cette arbitre devrait se remettre en question ( on devrait filmer les match et faire un debrif de leur prestation) , pour tous ce qu'il a sifflé , entre les hors jeu pas siflé , des fautes identiques de chaque côté mais avec une sanction différente et surtout une très mauvais tenue du match, je ne permets de m'interroger sur la bonne foie de l'arbitre qui je pense passe ces vacances aux sables

pour finir , soulever la débilité du règlement des qualifiés pour les finales , faire des demi finales et jouer ta place en finale et championnat de france quand tu fini 3 ème avec 25 points d'avance sur le 6 ème c absurde, belle organisation du comité

désolé mais je suis en peu aigri et en colère

bonne chance à chateaubriant qui mérite de gagner
Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:29

excusez moi , il y a quelques mots manquants et quelques fautes , c'est la colère
Revenir en haut Aller en bas
Benohem
Habitué



Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2014

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:56

la marmite a écrit:
beau temps , beau terrain

la première mi-temps est pour les sables , bien plus d'envie et de combat pendant 30 min , les 10 min restantes sont à l'équilibre

la seconde est dominée par fontenay , qui retrouve son jeu mais les sables sont toujours la

le fait du match , une bagarre générale à la 60 ème , qui fini dans la cahute à cause du deuxième ligne des sables qui chambrent et qui relance la bagarre apres avoir recu un jaune sur une jeune, apres une bagarre c pas jolie mais la des gestes très debiles de la part des mecs des sables qui aurait mérités de se faire déboiter un peu plus , pour couronner l'arbitre et son assitante dépassée et mette un carton rouge de chaque côté et qui ne voit pas les gestes débiles devant leur nez sur des joueurs qui eux auraient mériter le rouge

à partir de la , fontenay domine , les prolongations aussi , fontenay n'arrive pas à marquer avec une défaillance aux pieds , aider de l'arbitre qui ne voit pas une pénalité passé ,un éclair du boteur des sables pendant les prolongations que l'ont n'a pas vu de l'année mais qui marque un drop , et la victoire revient aux sables

je ne souhaite pas bonne chance aux sables , car ils ne le méritent pas , avec un arbitre à l' hauteur , fontenay serait en finale , cette arbitre devrait se remettre en question ( on devrait filmer les match et faire un debrif de leur prestation) , pour tous ce qu'il a sifflé , entre les hors jeu pas siflé , des fautes identiques de chaque côté mais avec une sanction différente et surtout une très mauvais tenue du match, je ne permets de m'interroger sur la bonne foie de l'arbitre qui je pense passe ces vacances aux sables

pour finir , soulever la débilité du règlement des qualifiés pour les finales , faire des demi finales et jouer ta place en finale et championnat de france quand tu fini 3 ème avec 25 points d'avance sur le 6 ème c absurde, belle organisation du comité

désolé mais je suis en peu aigri et en colère

bonne chance à chateaubriant qui mérite de gagner

Merci pour tes vœux de victoire, mais ce qui est écrit avant est loin d'être rassurant... (surtout quand on se remémore la dernière finale que nous avions joué contre Les Sables, aux Sables, il y a qlq saisons, ... sans compter l'imbroglio de la saison dernière...). En tous cas, nous ferons notre max !!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:40

la marmite a écrit:

pour finir , soulever la débilité du règlement des qualifiés pour les finales , faire des demi finales et jouer ta place en finale et championnat de france quand tu fini 3 ème avec 25 points d'avance sur le 6 ème c absurde, belle organisation du comité

Il y a deux façons de voir les choses:

D'un côté, le suspens et le fait que tu joues ta saison sur un match même si tu as 25 points d'avance...ou de retard. L'année dernière, on a failli passer à la trappe chez nous contre Ancenis alors qu'il y avait également un écart de points significatif sur la saison régulière et derrière, on va en 1/2 finale du championnat de France.

Personnellement, je trouve ça chouette ces matchs à élimination directe. C'est pour jouer des matchs comme ça, pour renverser des situations et revenir de loin qu'on fait du rugby.

De l'autre côté, le perdant qui a 25 points d'avance est forcément déçu...et ça peut se comprendre. Mais j'ai aussi tendance à dire que si tu as 25 points d'avance, tu te dois de valider ton ticket pour la finale.

Je n'étais pas au match et visiblement il y a eu des éléments qui ont perturbé les pronostics, c'est vraiment dommage si ça se joue sur une bagarre et un arbitrage douteux... C'est décevant pour Fontenay qui a fait une très belle saison.

Je trouve que ces matchs à élimination directe sont plus intéressants que les anciens "barrages" qui n'avaient souvent aucun intérêt (sauf quand une équipe pouvait rattraper l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:06

C'est tous les ans le même discours.
Nous avons une poule H/PH.
S'il n'y a pas ces barrages, ce sont les 2 premiers de la poule qui font la finale et le championnat de France honneur et ensuite, pour la PH ce seraient les 6ème et 7ème de la poule qui feraient la finale PH et le championnat de France PH .
Idem pour 1ère série/2ème série et 3ème/4ème .
La solution retenue semble plus équitable et ces matchs à élimination directe permettent de se préparer aux CdF .
Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:54

je suis pour que le 1er et le 2ème se batte pour la finale honneur et pour la montée mais après le 3ème et 4 ème devrait faire la même chose pour la promotion d'honneur, sinon il n'y a pas d’intérêt à faire une saison pleine, du coup sa fausse le championnat et on voit des équipes qui ne joue pas le jeu et faire des impasses à l'extérieure voir même à domicile , on n'est pas en TOP14 , nous on a joué tous les matchs sens impasses contre le mans ou la baule ou chateaubriant et même avec les autres clubs , finalement on est con , on finit l'année avec dix mecs sur le carreau (10 susceptible de jouer en première ) que l'on aurait pu faire reposer et être à 100 % de notre effectif lors de cette demi finale et après finale et championnat de france , avec ce système jouer la seconde place comme chateaubriant ne rapporte rien au finale car tu peux te faire éliminer par un 6 ème qui gère son année dans ce cas la pourquoi pas intégré pas le 7 ème ou le 8 ème
au pire le 3 ème et 4 ème devrait être qualifier automatiquement pour le championnat de france et à la rigueur jouer des phases qualificatives pour la finale régionale de PH car comme nous on fait un bon championnat, on finit 3ème, on perd contre les sables en demi et tu perds tout , rien est favorable
Revenir en haut Aller en bas
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:02

Tout à fait d'accord avec la marmite .
Premier et deuxième pour la finale honneur
Troisième et quatrième pour la finale promotion
Les vainceurs de chaque finale partent pour les Frances.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:22

La marmite: Jackos à expliqué un peu plus haut pourquoi il y a des barrages...

Puisque nous avons une poule qui brasse Honneur ET Promotion Honneur, la fédé impose que le 6e de cette poule puisse participer au championnat de France Promotion Honneur. ..

Donc en fait, le comité vous fait plutôt une fleur en vous intégrant dans la course au championnat de France PH...
Le comité pourrait très bien décider ne ne plus avoir recours au barrage, et du coup 1er et 2e seraient qualifiés pour le championnat de France Honneur et le 6e et 7e pour le championnat de France Promotion Honneur...

Vous avez donc eu de la chance se pouvoir participer à des barrages , qui plus est à domicile, en rencontrant le moins bien classé du fait de votre parcours en phase régulière.

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:11

Il me semblait pourtant que c'était clair dans toutes les têtes.
Est ce que tout le monde lit les notes fédérales et celles du comité?
De plus à chaque réunion organisée par le comité et ou il est question de règlement et de qualification, c'est expliqué.
Je propose à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce règlement d'assister à l'AG du 18 juin à la Roche et de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:29

j'ai bien compris jackos et toi Daouda ,je remets en cause l'organisation du comité depuis le début, ce système n'est pas logique pour une compétition sur la saison complète , tu finis 3 ème et 4ème tu devrais au minimum participer au championnat de France automatiquement , et organiser des demis ne fait qu'intégrer un peu de suspence comme dirais jackos, donc avoir de la chance de recevoir des barrages et tout jouer sur un match , je te trouve ca pas juste sur la saison complete, c comme dire à la Baule vous allez jouer votre montée en finale contre le mans malgrès l'écart de points , la baule à tout gagné et justifie par son parcours tout le long de sa saison ( ps : je n'ai rien contre le mans o contraire )

Quoi qu'il arrive , je suis frustré de l'organisation , du match , des sables et de l'arbitre donc c difficile de voir du positif dans tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:32

pour finir , c'est pas grave , on joue pas notre vie , on a joué et on a perdu , ca arrivera d'autre fois et ce qui est sur c que Fontenay sera la l'année prochaine , la saison barbecue commence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:38

Je peux comprendre ta frustration La Marmite, il m'est également arrivé dans ma carrière de joueur d'avoir raté ses matchs de qualifications...

Mais les phases Finales de rugby font partie de l'histoire et des traditions de ce sport. En Top 14, le 6e peut esperer être champion de France (Castres a récemment bénéficié de ca...)

L'année prochaine, pour la Pro D2, le premier de la phase régulière ne sera pas automatiquement qualifié, contrairement aux dernières années... Il y aura également des barrages...

Il me semble que Bernard Laporte, dans son programme de campagne, milite pour un arrêt de ces phases finales!

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:23

J'ai connu la qualif du 7e et 8e, et je peux vous dire que ça fausse gravement le championnat (puisqu'il vaut parfois mieux être 7e en PH que 3e en honneur si on veut jouer au soleil).

Je comprends l'idée de l'histoire du sport et du maintien des phases finales, mais globalement, de mon point de vue, ces phases sont trop longues. On est mi-avril et 70% de la france du rugby n'a plus de compétition (hormis toucher, seven, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs 17 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 17 avril   Matchs 17 avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs 17 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matchs PH/H du dimanche 14 avril
» Matchs du 2 Avril
» Matchs 6 Avril
» Matchs 12 Avril
» Matchs du 7 avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: