Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Finales régionales 2017

Aller en bas 
+19
playmobil
PBC
Beb963
peher
Renaud#6-8-7
lolonoix
Maul49
la cantine
Chistera
Neuf
flocris
Tonton
Benohem
Glou²
tapentouche
jackos
poumba
ultimate
Daouda
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Finales régionales 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finales régionales 2017   Finales régionales 2017 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2017 - 22:47

Renaud#6 a écrit:
Les Sables - XV de l’Erdre:

Les deux matchs de poule avaient été sans appel, Les Sables étant largement au-dessus. Mais cette équipe réserve a fini la saison en boulet de canon. Un groupe s’est véritablement crée avec quelques cadres de l’équipe première des saisons précédentes, de nombreux joueurs qui ont joué en première cette saison (10 au coup d’envoi) et quelques arrivées de joueurs en cours de saison, sans compter les jeunes formés au club.

L’équipe alignée était vraiment très compétitive et a sorti un match de fou. Il a fallu attendre les dernières minutes pour se détendre car il y avait 32-13 (approximativement) à 15-20 minutes de la fin. Réduits à 14 après l’expulsion d’un de nos joueurs à ce moment du match, Les Sables vont pousser pour revenir à 32-27. L’arbitre siffle la fin du match et on explose de joie.

Énorme coup de chapeau au Staff et aux joueurs qui ont été exceptionnels. La charnière a parfaitement géré le match et les leaders ont joué leur rôle à la perfection. C’est surtout la victoire d’une équipe de copains. Un groupe qui s’est fondé cette année (pas de réserve l’année dernière) et la performance est donc encore plus belle. L’effet de surprise a probablement déstabilisé Les Sables qui ne s’attendaient peut-être pas à cette opposition

C'est clair que c'est une belle surprise. L'objectif de début de saison était de réussir à créer les bases d'un groupe et de ne pas trop perdre. La qualif en finale était déjà inespérée. Je dois avouer que je ne croyais pas à plus. Après, les consignes ont été respectées à la lettre par un groupe qui ne s'affole jamais quelque soit le score (on a pris plus de 50 pions a plusieurs reprises sans jamais lâcher) et on avait vu que dès qu'ils avaient la pression, les 3/4 des Sables faisaient beaucoup tomber le ballon. Je pense que le passage à 15 (moins d'espace) avec une défense inversée a fait perdre la 1/2 seconde de confort qui leur permettait jusque là d'enchainer de très belles actions de jeu. A cela tu rajoutes effectivement (comme l'a souligné Renaud) une excellente gestion par les cadres (pas d'emballement, pas de déconcentration) et tu te retrouves avec le match parfait. ça fait un bien fou. Quand je vois certains jeunes qui ont fait les déplacements, occupés plein de postes différents en fonction des absences, pris des branlées mémorables et qui restent concentrés jusqu'au bout et humbles après la victoire, je me dis que ce sport a peut-être encore un avenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Finales régionales 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Finales régionales 2014
» Finales Regionales 2015 ?
» Finales régionales du 29 Avril
» Résultat des finales régionales
» Matchs reportés séries régionales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: