Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Week-end 23 et 24 Novembre

Aller en bas 
+17
Portos
Alcam
Tchetnik
Philippe Petit
Sbw
Neuf
flanker
Glou²
Storm
PBC
Pia
_verron
tapentouche
jackos
db85
Maul49
Daouda
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchetnik
Habitué
Tchetnik


Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2016

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:45

on sait très bien que les frais seront remboursés et le pseudo Sbw je ne sais pas si c'est quelqu'un de Doué,
PS: qu'on ne mette pas Guenrouet sur les résultats du Forum mais La Baule 3, sur le site de la fédé ça apparait comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Sbw
Occasionnel



Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2017

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:12

Deux fois de suites pas sûr que ce soit une erreur , Doué pas prévenu et XV de grand lieu pas prévenu . Merci à la présidente de guenrouet qui a géré pour que l’on soit au courant Et nous a rappelé dès que l’on Lui a demandé si Elle était au courant de quelque chose. On attendrai encore sinon je pense . Et a titre info je ne suis pas de doué mais du XV de grand lieu bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Portos
Régulier
Portos


Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2014

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:39

tapentouche a écrit:
La Nouvelle Aquitaine est extrêmement vaste, tu dois penser à une partie de l'ancien comité Poitou-Charentes.
La question des clubs dit en périphérie de ligue se pose régulièrement pour les plus proches de la Bretagne, ou du Centre, ou de Normandie et quand au club plus centraux il faut souvent ajouter des kilomètres aux kilomètres.
Mais si certains s'orientent vers une demande d'organisation Grand Ouest de Brest à Montargis et de Fontenay à Dieppe, la taxe carbone du rugby va faire un bond en avant. Il y aura, bien sur, plus de clubs engagés dans chaque catégorie et dans chaque niveau mais à quel prix ? et quel résultat sur le long terme ? car ce qui est quasiment accepté en U16 ou U19 est souvent rejeté pour les équipes +18 en série.

Effectivement, je suis entraineur des cadets/juniors de Laval en entente avec Mayenne et le COP (ce qui est déjà gros mais permet à nos équipes de "survivre" à XV, au lieu de faire du rugby biaisé à X). Notre poule à 6 adversaires du côté de Rouen, Pont-Audemer, etc, sans compter Dieppe. Faire 3h aller, 3h retour pour 2 matchs (cadets et juniors) 6 déplacements extérieurs sur 9, la plupart des équipes de séries de PdL n'accepterait pas. Par exemple, c'est départ à 9h du matin, retour à 21h... On use les bénévoles, démotive les jeunes, garder des équipes de jeunes dans des déserts rugbytisques comme la Mayenne est déjà assez dure mais ces poules Grand-Ouest rendent les choses plus que compliqués !

Sans compter, en aparté, que les jeunes Rouennais ont école le samedi matin, pas pratique pour les matchs des cadets à 14h... Tout ça non pris en compte par les ligues...

Bref, la survie des petits clubs n'est clairement pas une priorité des ligues.
Revenir en haut Aller en bas
Portos
Régulier
Portos


Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2014

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:47

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 78226110

Désolé effectivement de ne pas toujours mettre les scores à temps (ou report), l'appel de la 3e mi-temps est souvent trop fort Wink


Les commentaires de l'article résume bien le match. Saint Hilaire pensait reparti avec la victoire, on a réussi à les faire déjouer avec un grosse défense dans notre camp lors de la première mi-temps, entre autres.

De nombreux en-avants dans les deux camps et également des fautes, sanctionnés pour un total de 1 carton jaune et 2 carton dans chaque équipe (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:45

Sbw a écrit:
Deux  fois de suites  pas sûr que ce soit une erreur , Doué  pas prévenu et XV  de grand lieu pas prévenu . Merci à la présidente de guenrouet qui a géré pour que l’on soit au courant Et nous a rappelé dès que l’on Lui a demandé si Elle était au courant de quelque chose. On attendrai encore sinon je pense . Et a titre info je ne suis pas de doué mais du XV de grand lieu bonne journée

La décision, n'a été prise que samedi matin, j'étais d'ailleurs avec Dany (présidente de Guenrouët) samedi matin.
nous avons attendu le dernier moment pour trouver une solution pour le lendemain. quant à la gestion administrative de "l'équipe 3" de la Baule, nous l'avions confiée à Guenrouët (double licence dirigeants pour cela). ça n'excuse en rien ce manque de communication , je te l'accorde.

mais plutôt que de nous descendre, il eut été bon de nous soutenir et voir ce qui pouvait éventuellement être aménagé.

maintenant, on a essayé, cela n'a pas fonctionné... ce sera forfait général.

pas la peine de commenter, on a assez les boules comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Impliqué



Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2017

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:47

Bon courage aux joueurs de Guenrouet.

Tous les clubs traversent ce genre de passage à vide.
J espère que les joueurs de Guenrouet pourront jouer un peu avec la reserve de La Baule.

Et que le comité n appliquera pas des sanctions financières à un club qui se bat pour exister.

On a tous envie de jouer. Il n est pas évident de se mettre à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bobcool
Occasionnel



Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2018

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:47

Le forfait général n'est pas a partir de 3 forfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Impliqué



Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2017

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:55

En général quand tu es à 2 forfaits au bout de 3 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:43

Bobcool a écrit:
Le forfait général n'est pas a partir de 3 forfaits ?
effectivement, c'est automatique au bout de 3 forfaits, mais là, vu la situation, nous avons décider de l'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:52

Alcam a écrit:
pas la peine de commenter, on a assez les boules comme ça!!!

En fait, si, on peut commenter, en se rappelant je pense que les personnes qui sont sur ce forum sont généralement (vu la tonalité générale des échanges) des gens investis pour essayer de faire mieux pour notre sport. Effectivement, certaines situations doivent être très frustrantes. Je suis très souvent d'accord avec Philippe Petit de Doué sur ses constats et bien désarmé pour trouver des solutions. Je pense qu'il faut au contraire vous remercier (vous les bénévoles) d'essayer de chercher ces solutions, même si elles ne marchent pas forcément, même si pour des raisons que nous connaissons tous (je suis aussi un "petit" bénévole) certaines infos ont du mal à passer, on attend trop tard pour envoyer les réponses, etc...

Globalement, c'est dur d'essayer de faire mieux avec des obligations croissantes et des moyens qui stagnent ou qui régressent et qui dépendent beaucoup du bénévolat. Donc si collectivement on peut trouver des pistes de solutions pour améliorer la situation ou tirer tous ensemble des leçons d'un éventuel échec, ce sera toujours ça de pris.

Commentons donc, mais avec le plus de bienveillance possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:49

Je comprends l'agacement de s'être déplacé pour rien et d'avoir souhaité être prévenu avant.

En revanche, je ne comprends pas qu'on critique le RCB qui a essayé de venir en aide à un club qui n'aurait pas pu aligner une équipe cette année...

Ce n'est que mon point de vue mais ils ont essayé d'arranger tout le monde avec ce rassemblement:
-Les joueurs du RCB qui ne seraient pas retenus avec la réserve.
-Les joueurs de Guenrouët.
-Les adversaires de la poule pour ne pas qu'ils aient deux matchs en moins dans la saison.

Plutôt que de critiquer, il faudrait, à mon sens, louer l’investissement de ceux qui ont essayé de trouver une solution. Les "tailler" ne donnera probablement pas envie à ceux qui ont des idées de les mettre en pratique...

Revenir en haut Aller en bas
Tchetnik
Habitué
Tchetnik


Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2016

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:17

Malheureusement cette décision montre que le rugby est encore plus malade qu'on ne le pense.
A quand une véritable réflexion de nos chers cravatés?
Ces deux poules étaient une belle connerie, il aurait mieux valu faire une poule unique, on risque de se retrouver dans la même situation qu'il y a deux ans ou sur la première phase on avait gagné 5 match par forfait !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:00

Et je pense qu'on pourrait résoudre 2 pb en même temps.

On arrête avec les Equipes réserves qui suivent les premières!

Les équipes 2 viendront alimenter en club les groupes de séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Seb'
Occasionnel



Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Mayenne

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:14

Tchetnik a écrit:
Malheureusement cette décision montre que le rugby est encore plus malade qu'on ne le pense.
A quand une véritable réflexion de nos chers cravatés?
Ces deux poules étaient une belle connerie, il aurait mieux valu faire une poule unique, on risque de se retrouver dans la même situation qu'il y a deux ans ou sur la première phase on avait gagné 5 match par forfait !!!!!!!!!!!!!

Il est peut être encore temps de fusionner les deux poules et adapter le calendrier. Nous ne sommes que dans la phase aller.
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:17

master8 a écrit:
Et je pense qu'on pourrait résoudre 2 pb en même temps.

On arrête avec les Equipes réserves qui suivent les premières!

Les équipes 2 viendront alimenter en club les groupes de séries.

cheers cheers cheers

Je suis un fervent supporter de cette réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Tchetnik
Habitué
Tchetnik


Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2016

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:22

que de bonnes idées , en espérant que les cravatés en tiennent compte
Revenir en haut Aller en bas
Seb'
Occasionnel



Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Mayenne

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:23

Daouda a écrit:
master8 a écrit:
Et je pense qu'on pourrait résoudre 2 pb en même temps.

On arrête avec les Equipes réserves qui suivent les premières!

Les équipes 2 viendront alimenter en club les groupes de séries.

cheers  cheers  cheers

Je suis un fervent supporter de cette réflexion

et autorisons les regroupements, plutôt que les tutorats?
Revenir en haut Aller en bas
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:13

master8 a écrit:
Et je pense qu'on pourrait résoudre 2 pb en même temps.

On arrête avec les Equipes réserves qui suivent les premières!

Les équipes 2 viendront alimenter en club les groupes de séries.

Déjà évoqué et proposé me semble t-il. J'en suis un fervent supporter ! Il semblerait que des raisons économiques (déplacements...) soient à l'origine des blocages.

C'est dommage, car hormis un nombre plus importants d'equipes en séries, certains clubs ont du mal à avoir une réserve et ne sont peut-être pas trop loin de clubs qui ont du mal à avoir une équipe tout court.

Tu ajoutes une clause d'age aux équipes loisirs (+35) et ça te permet d'éviter aussi que des jeunes viennent faire du sport plutôt que de jouer au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 23 et 24 Novembre   Week-end 23 et 24 Novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end 23 et 24 Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Week-end 2 et 3 Novembre
» Week-end 9 et 10 Novembre
» Week-end 16 et 17 Novembre
» Résultats Week-end 15-16 Novembre
» Week-end 30 Novembre-1er Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: