Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accueil des clubs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:43

Bonjour à Tous,

Je voudrais aborder un sujet "polémique".

Je suis en fin de carrière et j'ai pas mal bourlingué sur tous les terrains de la région. Je crois qu'il n'en manque pas beaucoup à mon tableau.
Du SNUC à Guenrouet, de Saint Nazaire à Bonnétable etc...

Les clubs ont des finances très différentes, des infrastructures différentes et des affinités particulières.

Mais je trouve que l'accueil des adversaires avant pendant et après un match est très important.

J'ai été choqué par exemple par notre accueil à St Seb l'année dernière.
Les visiteurs devant se changer à 500m du terrain dans les vieux vestiaires, réservant les vestiaires au pied du terrain aux locaux (il n'y avait pourtant pas de réserves). Café d'avant match payant pour les joueurs, le serveur se foutant de nous quand on lui a demandé, alors qu'on n'a pas fait payé ses joueurs à la maison etc...
St Seb étant pourtant le top de l'honneur.

Certains clubs au budget plus modeste se plient en 4 pour accueillir les adversaires avec équité.

Que pensez vous de l'accueil des clubs et avez-vous de bonne note et de mauvaise note?
L'idée étant de pousser les clubs a s'améliorer pour un meilleur accueil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:29

Une chose est sûre : à Chateaubriant, toujours bien accueillis
J'ai remarqué que l’accueil dans les clubs ruraux est plus sympa que les clubs urbains.(je parle surtout de la 3ème mi-temps)
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:46

Moi je pense qu'il peut y avoir des phases complètement différentes par club. Ce
Ca peut dépendre en général des équipes dirigeantes en place, puisqu'en gros ce sont eux qui sont en charge de cela. Un simple changement d'équipe dirigeante peut te changer (en bien ou en mal) l'accueil!

Mais aussi de la rivalité sportive en cours...
Si tu es 2e et que tu reçois le 1er, ça va forcément être un particulier, alors que si tu es 2e et que tu reçois le dernier, celui qui prend 80 pts tous les week-ends, tu va forcément être sympa avec eux , car ce sont de braves gars qui n'hésitent pas à venir malgré tout. Et puisqu'ils ne sont pas bons sur le terrain, il essaient d'être imbattable en 3e mi-temps ! Et la, forcément c'est tout de suite plus sympa!

Donc je pense que ça fonctionne par cycle. Peut-être que dans 4-5 ans, ça sera différent dans certains clubs!
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:02

Je suis d'accord avec toi Mr Daouda.
Cependant pour certains clubs, l'accueil fait parti du match.

Je rejoint aussi Jackos:
A Clisson, l'accueil d'avant match est quelques fois glaciale (mais le café reste gratuit). Le match est souvent rude. Mais la 3 éme mi temps est toujours très amical et respectueux.
Nos anciens nous racontent souvent les 3éme mi-temps en les 2 SAC dont j'ai été témoins lors de mon enfance.

Daouda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:07

Ha tiens, nouvelle fonctionnalité du forum, le bouton

J'aime/J'aime pas

Portos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:58

Entièrement d'accord avec toi Daouda concernant le fait que l'accueil des clubs dépend fortement des dirigeants en place à l'instant T.
Nous au Mans, on a un sacré boulot à faire pour rendre l'accueil plus sympa. C'est pas faute de l'avoir remonté aux dirigeants.

Cette année, nous avons été reçu par Trignac de manière royale. Bon, pas sur le terrain parce qu'on en a ramassé 50 (+ 1 joueur envoyé à l'hosto via coup de genou, mais bon, pas de polémique lol! ). Mais un pot-au-feu succulent en réception d'après match, je n'avais jamais vu ça! Après, niveau convivialité, nous n'avons pas mangé avec les joueurs de Trignac (qui mangeait ailleurs? Après? je ne saurai pas le dire). Mais au niveau des dirigeants, 20/20.
Plouzané également avait mis la barre haute en terme de repas d'après match.

Pour avoir pas mal bourlingué dans la région aussi, je met dans les clubs au bon accueil :
- Chateaubriant (je dois avouer que je vous ai tiré un verre de bière en verre la 1ère année où je suis venu.. Mais bon, j'étais jeune. Et puis on avait pris une toise sur le terrain, c'était ma petite vengeance  lol! )
- Saint-Séb, la seule année où je les ai joué, en 2011/2012
- Rezé (avec le chant du dimanche à 15h, toujours des frissons à chanter avec eux)
- St Nazaire
- Angers (leur nouveau club house est top)
- Clisson
- Fontenay (parce que j'adore jacter avec quelques anciens là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
Contenu sponsorisé





Accueil des clubs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des clubs.   Accueil des clubs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des clubs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ChatBox en page d'accueil
» Les clubs champions de france rugby 2014
» Carte des clubs de rugby en Pays de la Loire
» veux t'on encore des clubs de série en France?
» Et pendant ce temps, les petits clubs crèvent la gueule ouverte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: