Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!

 

 Redémarrage forum saison 2020/2021

Aller en bas 
+3
la cantine
Portos
Daouda
7 participants
AuteurMessage
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:16

Bonjour à tous,

Très clairement, le forum s'essouffle un peu... Y'a t-il des idées pour redynamiser la chose, faut il continuer, arrêter?

- réduire le nombre de forum (trop grand)
- arrêter/continuer les pronos
- Article de presse a remettre
- videos?

J'ai de moins en moins de temps à y consacrer, si ça vivote comme cela encore une année, je pense que la fermeture interviendra en juin de l'année prochaine!

A vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Portos
Régulier
Portos


Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2014

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:05

Salut Daouda,

Je t'avoue pas être le plus grand des débatteurs ou des rapporteurs de scores et/ou résumés (l'appel de la 3e mi-temps diffère cela souvent au lendemain) mais il faut avouer que sans ce forum, uniquement via les sites et infos de la Ligue, on ne serait pas bien au courant de l'activité dans les PdL... ou 1 mois plus tard.

Peut-être essayer de ramener un peu plus de monde sur le forum, je suis peut-être un des derniers de Laval à venir ici, j'essaie d'en parler à droite à gauche dans les clubs pour augmenter la fréquentation même si elle reste passive dans un premier temps.

De même en tant qu'éducateur cadets/juniors, ça aurait cool d'avoir des sujets sur le jeunes mais pour ça, il faudrait que d'autres éducateurs trainent dans le coin. Pareil, niveau sujet qui nécessiterait plus d'infos et d'éclairage, les équipes féminines pourrait avoir plus d'infos via ce forum. Bref, essayer d'attirer d'autres personnes que ceux intéressé par les équipes fanion des clubs. Autre difficulté de ces catégories est qu'elles sont forcément dans le Grand Ouest et peu nombreuses en PdL.

Ca reste des pistes, les solutions sont sûrement multiples !

Neuf, tapentouche et Daouda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
la cantine
Habitué



Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2016

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:27

Compliqué a faire vivre efficacement
J avoue que c est cool d avoir des informations régulièrement
Après il y a peu de sujets vivants
Les pronos a laquelle je ne participe pas mais que je suis (vous m amusez beaucoup)
Ensuite les fédérals et les series
Je ne regarde pas chez les jeunes
Ensuite si on veut le faire vivre je pense que c'est a nous d etre moins spectateurs
En tout cas merci pour le taf

Daouda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la cantine
Habitué



Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2016

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:28

Compliqué a faire vivre efficacement
J avoue que c est cool d avoir des informations régulièrement
Après il y a peu de sujets vivants
Les pronos a laquelle je ne participe pas mais que je suis (vous m amusez beaucoup)
Ensuite les fédérals et les series
Je ne regarde pas chez les jeunes
Ensuite si on veut le faire vivre je pense que c'est a nous d etre moins spectateurs
En tout cas merci pour le taf
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
Maître supérieur



Messages : 668
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:00

Compliqué à faire vivre...
Beaucoup d'inscrits, peu de contributeurs réguliers.
Certains viennent seulement récupérer des infos et ne participent jamais.

On a tenté les quizz, c'était top mais peu de participants pour un effort de création pas négligeable.
Les compte-rendus de match, trop peu de personnes en faisait. Perso, je me suis épuisé à en faire sans pouvoir en lire d'autres. Et puis, en toute franchise, les résumés de matchs qui m'intéresse sont les résumés de ma division...
Les pronos, j'ai arrêté également. Trop dur de pronostiquer des clubs que je n'ai jamais vu jouer.

Comment le rendre plus vivant?
Avoir des sujets un peu générique sur le rugby? Le top 14, l'équipe de France, ...
Avoir des sujets plus léger : anecdotes de 3ème mi-temps, anecdotes de match, ...
Avoir une page de présentation des forumeurs : permettra les échanges entre forumeurs lorsqu'ils se rencontrent en physique

Maul49, tapentouche, TomST, la cantine et Daouda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclublemans.fr
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:35

Je pense que c'est un peu un pb de cercle vicieux/vertueux

Les résumés de match sont la base, c'est hyper intéressant d'avoir le ressenti des joueurs spectateurs, et ainsi, même si tu ne suis pas une catégorie, c'est un peu plus simple de participer aux pronos. De mon côté, normalement je devrais pouvoir m'engager à te fournir ceux du XV de l'erdre l'année prochaine, ils ne seront pas aussi second degré et poétique que ceux sur notre page facebook, mais ça participera un peu.

Pour le reste, je ne trouve pas ça si "mort" que ça, c'est une bonne source d'infos, il y a plusieurs forumeurs qui postent des articles régulièrement et je trouve que l'ambiance est vraiment bonne et généralement les contenus sont de bon niveau. C'est presque un frein d'ailleurs, avec les forums ou les réseaux sociaux, certains (moi en tout cas) craignent peut-être de ne pas être pertinent ou bien compris, ça m'est arrivé plusieurs fois de taper un message et de ne pas le poster.

C'est pareil pour les jeunes, les féminines, etc.. je pense qu'il manque une légère dynamique pour lancer des sujets et voir si ça prend. Peut-être que le "forum" n'est effectivement plus le lieu d'échange privilégié avec l’émergence des réseaux sociaux ?

tapentouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PBC
Impliqué



Messages : 196
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Paris ou aux Sables

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyVen 26 Juin 2020 - 6:40

Bonjour à Tous,
Ce forum est très précieux et utile pour moi qui habite loin des Pays de la Loire ce qui me permet de connaître les enjeux et la vie des clubs avec une contrainte agréable de ne pas oublier de pronostiquer.
En ce qui concerne les suggestions, je serai favorable à un concours de pronos porté sur 8 rencontres max de son choix par journée afin que chacun puisse plus facilement s'impliquer sur les matchs dont on connait mieux le championnat. A cela, il pourrait s'ajouter un point de bonus pour tout pronostiqueurs qui donnerait un avis ou un commentaire avant les rencontres sur une page journée dédiée aux rencontres du WE, de manière à générer du débat et alimenter des nouveaux sujets de discussion.
Enfin, je ne ferai pas de distinction entre les niveaux de F1 à 1 ère série, compte tenu du vivier en ajoutant deux rubriques féminines et jeunes.
Et je renouvelle mes remerciements à tous les contributeurs et surtout au grand Maître.

Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:27

Daouda, on en a déjà parlé et pour avoir animé le forum du club, je sais ce qu'il en est.
C'est du temps et bcp de gestion pour pas beaucoup de reconnaissance.

A ta place je le remplacerais par un ou plusieurs Groupes FB. C'est plus simple a gérer, vous pouvez être plusieurs administrateurs. Les gens participent plus volontiers.

Daouda et manu722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:19

Pour le site Facebook, je sais pas trop en fait... Les infos disparaissent vite dans un fil d'actualité, c'est jamais évident à retrouver tout comme il faut.
C'est sur qu'en terme d'utilisation, il doit y avoir plus de monde. Mais bon, je ne suis pas hyper convaincu.


On va essayer de relancer différents sujets à la rentrée, on verra bien !
En tout cas, je compte sur vous, les principaux intéressés pour contribuer à l'animation et à fournir du contenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage forum saison 2020/2021   Redémarrage forum saison 2020/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage forum saison 2020/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 Reprise
» Poule 15 Fédérale 3 Saison 2020-2021
» SAC Clisson (Honneur) recherche Joueurs - Saison 2020-2021
» La Baule 2020-2021
» [Pronos 2020-2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: