| WRWC 2014 - FRANCE Féminines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bi5cotte Habitué
Messages : 73 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Clisson
| Sujet: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Mer 13 Aoû 2014 - 7:35 | |
| C'est quasi le grand Jour pour le XV féminin, un stade Jean Bouin plein a craquer pour les soutenir, France 4 qui va exploser son record d'audience !
Je serais aussi mon écran, même si je regrette parfois quelques erreurs de mains, c'est un vrai vent de fraîcheur qui souffle sur notre sport.
Du jeu, de l'engagement, des initiatives, des intervalles qui s'ouvrent, du tallent pour certaines
Go Go Go les filles ! | |
|
| |
ultimate Maître supérieur
Messages : 668 Date d'inscription : 07/01/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Mer 13 Aoû 2014 - 9:28 | |
| Moi aussi, je me prends au jeu et suis à fond derrière cette équipe! Je n'avais jamais vu de match de rugby féminin (sauf un France-USA un jour d'hiver dans l'aprem, mais sans trop d'enjeu) et ma principale surprise concerne l'intensité dans les rucks.. Elles s'y filent les nanas Alors oui, y'a des fautes de main, des fois ça ne joue pas toujours juste, et certaines ont tendance à être des joueuses physico-physiques mais ça fait du bien à voir. Moins de jeu stéréotypé comme chez les garçons, moins de truqueuses, bref on se régale. Et j'espère que l'engouement populaire autour de cette compétition aura une répercussion dans nos clubs. | |
|
| |
Renaud#6-8-7 Maître supérieur
Messages : 918 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Mer 13 Aoû 2014 - 9:46 | |
| J'étais au 6 nations en Ecosse l'année dernière et j'ai discuté avec elles à l'aéroport d'Edinbourg au retour. Elles sont super sympas (comme Pascal Papé avec qui on a discuté à la fin du match des mecs d'ailleurs) et je n'aimerais pas en prendre certaines dans le buffet...notamment Ndiaye.
En tout cas le rugby féminin c'est sympa et à Nantes elles font un bon boulot aussi pour développer leur popularité.
Allez les Girls !!!!!! | |
|
| |
Admin Dieu
Messages : 2654 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Jeu 14 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Dommage pour les bleues qui sortent pour la 6e fois de suite en demi-finale d'un mondial. Mais les canadiennes ont plus jouées que nos françaises. C'est délicat de gagner uniquement Grace a une bonne défense et des ballons portés. Le jeu de ligne était un peu trop stéréotypé et manquait de variation et d'imagination (et assez faiblard techniquement). Mais sinon, c'était assez propre, heureusement me direz-vous pour des femmes :-) Elles font aussi bien le ménage a la maison que dans les rucks Y'a une belle décision arbitrale en défaveur des bleus: - la pénalité du 6-6 lors de la charge de ladagnous en toute fin de 1ère mi-temps. La canadienne dégage a hauteur de ses 22m, et le ballon retombé entre les 40m canadiens et la ligne médiane, et bammmmm pénalité près des 22m des françaises Ca n'a choqué que moi? | |
|
| |
ultimate Maître supérieur
Messages : 668 Date d'inscription : 07/01/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Jeu 14 Aoû 2014 - 10:15 | |
| Non pas du tout, moi aussi ça m'a surpris. Du coup, pénalité tentable et 6-6 aux citrons.
Pour ma part, c'est le carton jaune contre Ladagnous qui me choque. La canadienne saute dans ses bras, elle fait l'effort de l'accompagner au sol, le bassin ne dépasse pas la ligne des épaules et pourtant carton jaune!
C'est effectivement dommage, mais quel trou d'air pendant les 15 premières minutes de la 2ème mi-temps.... Et si la canadienne attrape le ballon pour le 3ème essai, c'est merci et au revoir. Belle réaction derrière malgré tout, mais bon dans l'ensemble nos adversaires méritent largement leur qualif. J'espère maintenant que l'embellie autour des rugbywomen françaises ne sera pas qu'un feu de paille! | |
|
| |
Admin Dieu
Messages : 2654 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Jeu 14 Aoû 2014 - 10:48 | |
| Je te rejoins sur le carton jaune qui est sévère!
| |
|
| |
Tanguy Occasionnel
Messages : 25 Date d'inscription : 09/08/2014 Localisation : Clisson
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines Jeu 14 Aoû 2014 - 11:25 | |
| Assez d'accord avec votre analyse du match mais j'ai également trouvé l'arbitre très laxiste sur les mêlées où elle aurait pu siffler pénalité d'un côté comme de l'autre sur chaque mêlée... Je pense que la meilleure équipe a gagné : le deuxième et troisième rideau français étaient très pauvres d'où ces petits coups de pied par dessus où les canadiennes étaient systématiquement en surnombre à la retombée. Quelques ballons mangés par la 12 française sur deux ou trois attaques... Et cette ailier n°14 canadienne : quelle joueuse !! Effectivement carton jaune sévère vues les images au ralenti mais les françaises s'en sortent avec un 3 à 3 pendant ce carton ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WRWC 2014 - FRANCE Féminines | |
| |
|
| |
| WRWC 2014 - FRANCE Féminines | |
|