Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Matchs 18 décembre 2016

Aller en bas 
+25
GilVSN
Tchetnik
jojinho
flocris
georgio
Nico#15
Mpo
playmobil
PBC
tapentouche
Renaud#6-8-7
alecarioca
Daouda
la marmite
Tonton
morlaas
Beb963
Neuf
ultimate
guibart
GARDENRCC
jackos
Hastoy
Maul49
Glou²
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Match à l'honneur Château-Gontier - VS Nantais
Victoire de Château-Gontier
Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Vote_lcap21%Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Victoire du VS Nantais
Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Vote_lcap79%Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Vote_rcap
 79% [ 15 ]
Match Nul
Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Vote_lcap0%Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Maul49
Maître



Messages : 415
Date d'inscription : 11/09/2012

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:45

Je trouvais cela bizarre cela a du être corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:03

petit rappel la dernière mélée est gagnée par fontenay , c'est sur la bagarre générale que le ballon va chez vous

ton deuxième ligne arrose notre talonneur tout comme notre deuxième ligne , donc un carton de meme couleur c'est plutot justifier , par contre la couleur du carton est un peu exagéré, après ton talonneur leve le pied sur chaque mélée, il a donc évaluer le risque de la gifle par contre ca ne retenir en rien son courage sur le match

pour finir , si l'arbitre avait fait ce qu'il faut dès le début , il n'y aurait pas eu de bagarre n'y de carton, il y a environ 30 pénalités contre pontlieue et 15 contre fontenay pour la totalité de 1 carton rouge de 1 carton jaune et 0 blanc à pontlieue




aurelcop a écrit:
Renaud#6 a écrit:
Les Sables - XV de l'Erdre:

Superbe complexe sportif, temps idéal et peu de vent.

Les Sables, c'est vraiment une bonne équipe qui gère bien ses temps forts et ses temps faibles avec un demi d'ouverture qui possède une belle vision du jeu. Ils sont invaincus et ça se comprend car c'est une équipe complète. C'est agréable à voir jouer.

De notre côté, compliqué de rivaliser car on comptait une bonne dizaine d'absents et blessés...mais ce n'est pas une excuse.

En revanche, je déplore le comportement hautain de certains joueurs des Sables. L'humilité est restée aux vestiaires et ça ne donne vraiment pas une bonne image.

Il y a environ 10 minutes de jeu, on gagne une mêlée sur introduction adverse, les deux deuxième-ligne sablais relèvent. Ok, ça se comprend. Tu es chez toi, tu es leader, tu es vexé et tu veux (essayer d')intimider ton adversaire...mais deux joueurs qui ont joué respectivement en F1 et en Pro D2 qui déclenchent la générale et qui ensuite mettent des poires par derrière...quel courage. Un d'entre eux n'a fait que parler tout le match mais il avait visiblement fait la même à Fontenay en barrages l'année dernière.

Résultat des courses: ils déclenchent, on se défend, un jaune de chaque côté. Décision illogique qui a une incidence sur la suite car tu peux faire n'importe quoi et ne pas être sanctionné. Si ceux qui provoquent la générale ne sont pas plus sanctionnés que ceux qui se défendent, je trouve qu'il y a un problème.

Bravo à eux pour leur jeu, pas pour leur mentalité.

Te plaint pas nous Fontenay relève la dernière mêlée du match qu'on leur vole, on marque un essai mais l'arbitre arrête le match pour bagarre générale lol et un rouge de chaque coté !!!!! c'est vrai on vole une mêlée à 5 metres ils sont plus que 13 sur le terrain et on va lever la mêlée. Certains arbitres devraient arrêtes de se déplacer le week end. Fontenay ne ma rien montrer sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:11

je comprend ce que tu dis Renaud#6, les sables ont eu le même comportement de merde après le match qu'ils ont gagné 10 à 9 chez nous, je pense qu'ils ont un peu le melon et peu de respect, facile de composer une équipe quand tu as le chéquier , quand le moment sera venue ils perdront , ce qui leur permettra de descendre d'un cran, à comparer la baule de l'année dernière , ils ont monté une équipe avec le chéquier par contre les joueurs étaient respectueux

malgré tout c'est une belle équipe

Renaud#6 a écrit:
Les Sables - XV de l'Erdre:

Superbe complexe sportif, temps idéal et peu de vent.

Les Sables, c'est vraiment une bonne équipe qui gère bien ses temps forts et ses temps faibles avec un demi d'ouverture qui possède une belle vision du jeu. Ils sont invaincus et ça se comprend car c'est une équipe complète. C'est agréable à voir jouer.

De notre côté, compliqué de rivaliser car on comptait une bonne dizaine d'absents et blessés...mais ce n'est pas une excuse.

En revanche, je déplore le comportement hautain de certains joueurs des Sables. L'humilité est restée aux vestiaires et ça ne donne vraiment pas une bonne image.

Il y a environ 10 minutes de jeu, on gagne une mêlée sur introduction adverse, les deux deuxième-ligne sablais relèvent. Ok, ça se comprend. Tu es chez toi, tu es leader, tu es vexé et tu veux (essayer d')intimider ton adversaire...mais deux joueurs qui ont joué respectivement en F1 et en Pro D2 qui déclenchent la générale et qui ensuite mettent des poires par derrière...quel courage. Un d'entre eux n'a fait que parler tout le match mais il avait visiblement fait la même à Fontenay en barrages l'année dernière.

Résultat des courses: ils déclenchent, on se défend, un jaune de chaque côté. Décision illogique qui a une incidence sur la suite car tu peux faire n'importe quoi et ne pas être sanctionné. Si ceux qui provoquent la générale ne sont pas plus sanctionnés que ceux qui se défendent, je trouve qu'il y a un problème.

Bravo à eux pour leur jeu, pas pour leur mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcop
Occasionnel
aurelcop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 48
Localisation : LE MANS

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:19

[quote="la marmite"]petit rappel la dernière mélée est gagnée par fontenay , c'est sur la bagarre générale que le ballon va chez vous

ton deuxième ligne arrose notre talonneur tout comme notre deuxième ligne , donc un carton de meme couleur c'est plutot justifier , par contre la couleur du carton est un peu exagéré, après ton talonneur leve le pied sur chaque mélée, il a donc évaluer le risque de la gifle par contre ca ne retenir en rien son courage sur le match

pour finir , si l'arbitre avait fait ce qu'il faut dès le début , il n'y aurait pas eu de bagarre n'y de carton, il y a environ 30 pénalités contre pontlieue et 15 contre fontenay pour la totalité de 1 carton rouge de 1 carton jaune et 0 blanc à pontlieue

Tiens c' bizarre je regardais la vidéo aujourd'hui et c'est ton 9 qui introduit !! et le ballon sort vite chez nous, mais bon on n'a pas du voir le même match. 30 pénalités contre nous !!!! c'est marrant tu n'as pas du lire le rapport du directeur de match.
Ce n'est que du rugby est vous étiez beaucoup plus fort, sans toutes nos fautes vous auriez marqué au moins 10 essais.

Bonne fête de noël


Revenir en haut Aller en bas
la marmite
Habitué



Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:43

Bizarre aussi je viens de voir notre vidéo, et le ballon. Est bien chez nous et après il va chez vous une fois la bagarre lancer, après remets bien la vidéo et compte bien vos fautes, je suis peut loin du compte, j ai l impression que tu as un peu le melon, tu regarderas la possession de balle + le nbre de ballon en touche + les fautes, et je pense que tu t apercevras que le score est plutôt flatteur pour vous, petit rappel l arbitre nous refuse 3 essais et on vendange ou moins deux, il me semble pas vous avoir fait se genre de rendement
Pourtant vous êtes une belle équipe qui a bcq progresser et je l espère sera dans les cinq du championnat

Bonne fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
La Roussette
Débutant



Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:27

la marmite a écrit:
je comprend ce que tu dis Renaud#6, les sables ont eu le même comportement de merde après le match qu'ils ont gagné 10 à 9 chez nous, je pense qu'ils ont un peu le melon et peu de respect, facile de composer une équipe quand tu as le chéquier , quand le moment sera venue ils perdront , ce qui leur permettra de descendre d'un cran, à comparer la baule de l'année dernière , ils ont monté une équipe avec le chéquier par contre les joueurs étaient respectueux

malgré tout c'est une belle équipe

Renaud#6 a écrit:
Les Sables - XV de l'Erdre:

Superbe complexe sportif, temps idéal et peu de vent.

Les Sables, c'est vraiment une bonne équipe qui gère bien ses temps forts et ses temps faibles avec un demi d'ouverture qui possède une belle vision du jeu. Ils sont invaincus et ça se comprend car c'est une équipe complète. C'est agréable à voir jouer.

De notre côté, compliqué de rivaliser car on comptait une bonne dizaine d'absents et blessés...mais ce n'est pas une excuse.

En revanche, je déplore le comportement hautain de certains joueurs des Sables. L'humilité est restée aux vestiaires et ça ne donne vraiment pas une bonne image.

Il y a environ 10 minutes de jeu, on gagne une mêlée sur introduction adverse, les deux deuxième-ligne sablais relèvent. Ok, ça se comprend. Tu es chez toi, tu es leader, tu es vexé et tu veux (essayer d')intimider ton adversaire...mais deux joueurs qui ont joué respectivement en F1 et en Pro D2 qui déclenchent la générale et qui ensuite mettent des poires par derrière...quel courage. Un d'entre eux n'a fait que parler tout le match mais il avait visiblement fait la même à Fontenay en barrages l'année dernière.

Résultat des courses: ils déclenchent, on se défend, un jaune de chaque côté. Décision illogique qui a une incidence sur la suite car tu peux faire n'importe quoi et ne pas être sanctionné. Si ceux qui provoquent la générale ne sont pas plus sanctionnés que ceux qui se défendent, je trouve qu'il y a un problème.

Bravo à eux pour leur jeu, pas pour leur mentalité.

Mettons les choses au point. Les seules choses que nous avons en commun avec La Baule sont les couleurs de nos maillots et la proximité de la mer.
Le RC sablais a connu le chéquier, c'est vrai. Mais depuis quatre ans la politique du club a radicalement changé.
En effet le groupe senior est bâti a partir d'un groupe de seize joueurs exemplaires qui en 2014 a terminé, tant bien que mal, la saison en Fédéral 3 étant donné que l'équipe B était forfait depuis belle lurette. Ca fait donc trois ans que nous travaillons tranquillement dans notre coin avec, pour principales recrues, les jeunes issus de notre formation. Il est vrai qu'à l'intersaison cette année nous avons recruté, mais intelligemment. Tous nos joueurs ont un travail et à ce jour 57 joueurs sur 58 sont à jour du paiement de leur licence.
J’ai joins la feuille de match de notre dernière rencontre contre la XV de l’Erdre. Comme vous pouvez le constater, nous avons aligné 17 licences blanches et 4 licences blanche/jaunes.
Pour ceux qui ne le savent pas, une licence blanche signifie une présence au club depuis les 3 dernières saisons (formé au club donc), et la licence blanche/jaune signifie une mutation depuis moins de 3 saisons. On en est loin d’un recrutement massif « avec le chéquier ».
Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 A10
Quant aux deux joueurs du F1 et du Pro D2, ce sont des purs produits de notre école de rugby, ayant débuté à
l’âge de six ans, avant de partir et de tenter leur chance sous d’autres cieux à partir des cadets juniors. De
retour au club, ils sont respectivement entraîneur et capitaine, et sous leur impulsion et avec leur expérience,
les jeunes du club peuvent s’exprimer pleinement.
Nous n’avons pas non-plus « le melon ». Si on monte cette année, tant mieux, mais si ça ne veut pas sourire,
on ne va pas se tirer une balle dans la tête pour autant. L’important pour nous c’est de progresser ensemble.
C’est vrai, depuis l’extérieur, on peut avoir l’impression d’une équipe « montée de toutes pièces », c’est
tellement plus rassurant de croire en des solutions de facilité afin de masquer ses propres faiblesses.
Enfin, pour qu’il n’y ait pas d’ambigüité, je suis le responsable du groupe seniors et je m’appelle Jon RAWLS.
Revenir en haut Aller en bas
eniram
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2015

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 7:33

Bonjour. Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum mais je viens régulièrement à la pêche aux informations (notamment les compte-rendus de match) qui sont souvent intéressantes et objectives.

Mais les derniers messages plein d'aigreur et de frustration des intervenants de Fontenay et du Xv de l'Erdre me font réagir et je me dois de défendre mon club (le rugby club sablais) comme je le fais sur les terrains depuis toujours.

Et oui comme démontré ci dessus, 17 licences blanches contre le Xv de l'Erdre (et 18 contre Fontenay !). Mais j'aimerais ajouter que 14 de ces joueurs sont nés aux Sables et y ont été formés...

N'hésitez pas à demander à vos dirigeants les feuilles de match et de vous renseigner un peu plus sur vos adversaires au lieu de pester sur les bord de terrain (mention spéciale aux entraîneurs du Xv de l'Erdre) et de vous trouver un moyen de vous réfugier derrière des excuses (chéquier, blessures, ...) sur ce forum pour expliquer la défaite. La défaite nous l'avons connu et avons essuyé pas mal de plâtres ces dernières années (forfait général en f3) mais nous nous sommes reconstruit sainement et à notre rythme. Aujourd'hui nous avons une occasion à saisir dans ce championnat et n'allons pas nous en priver. Et nous n'avons aucune pression à ce niveau là d'où notre volonté de produire du jeu tous les dimanches.

Renaud#6 et la marmite... En espérant que vous trouverez des solutions pour progresser ou faire progresser plutôt que de vous lamenter d'avoir perdu.

PS : tous les clubs ont des blessés le dimanche et nous n'avons pris aucun carton rouge cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:00

Je crois que vous avez du mal lire mon commentaire ou ne retenir que ce que vous vouliez en retenir...je n'ai jamais mentionné ni même fait allusion au fait que des joueurs soient payés chez vous et je m'en contre-fiche d'ailleurs.

Je sais très bien que les numéros 4 et 5 sont originaires des Sables, qu'ils sont respectivement capitaine et entraineur...je n'ai jamais dit l'inverse. Je comprends tout à fait qu'ils aient pu aller jouer plus haut pour revenir ensuite dans leur club formateur. Je trouve ça très bien d'ailleurs.

Je mentionne (tout comme vous) le fait que votre équipe joue très bien, qu'elle gère parfaitement ses temps forts et ses temps faibles avec un 10 largement au dessus du lot et plaisant à voir jouer. Mais tous ces éléments, bizarrement, vous ne les mentionnez pas et vous me faites un procès sur des éléments dont je n'ai pas parlé...

On voit bien que votre groupe sénior vit bien et tant mieux. Je n'ai jamais dit que vous étiez une équipe composée de mercenaires parce que je n'en sais rien et parce que je m'en fiche surtout. Vous avez récupéré des joueurs de F3 d'un club voisin qui ne va pas très bien qui se sont visiblement bien intégrés dans le collectif. En effet, c'est un recrutement intelligent.

Pour remettre les choses au clair concernant les blessés, vous avez raison, chaque club en a chaque week-end et même sans toutes ces absences, nous aurions perdu. Comme je le mentionne, ce n'est surtout pas une excuse et c'est encore moins le problème de nos adversaires. Vous êtes au dessus cette année, techniquement et physiquement, il n'y a rien à dire.

La seule chose que j'envie à votre club, c'est votre complexe sportif...je l'ai également mentionné. Inutile en revanche de parler de jalousie pour autre chose puisqu'il n'y en a pas, je suis très bien où je suis et le projet de mon club est très captivant. Il n'y a aucune aigreur et je n'essaye en aucun cas d'expliquer la défaite ni de trouver des excuses. Pour ce qui est de la progression de notre équipe, on te remercie eniram, on va prendre en compte tes précieux conseils. Je ne me lamente pas sur notre défaite contrairement à ce que tu crois (réfléchis un peu, il y a plus de 30 points d'écart...), je parle juste de la mentalité de certains de vos joueurs à juste titre (cf. plus bas). On est réalistes et on ne s'attendait pas à rentrer avec deux victoires bonifiées.

La seule chose que j'ai critiquée, c'est la mentalité et l'humilité de certains de vos joueurs (c'est marrant mais en discutant avec de nombreux membres d'autres clubs, on est tous d'accord...). Mettre des poires par derrière, en effet, je ne cautionne pas du tout, notamment quand c'est toi qui déclenche. Étrangement, vous oubliez de parler de cette mêlée dans votre long argumentaire. La décision de l'arbitre doit vous paraitre logique puisque vous vous en sortez plus que très bien sur ce coup...vous relevez, vous balancez les premières poires, on se défend: un jaune de chaque côté...tu m'étonnes que tu ne sois pas en train de râler sur le bord du terrain...

La décision logique aurait du être un jaune pour vous et rien pour nous, deux jaunes pour vous et un pour nous, un rouge pour vous et un jaune pour nous etc...mais si tu ne sanctionnes pas plus l'équipe qui déclenche que celle qui se défend, c'est la porte ouverte à n'importe quoi (même votre juge de touche en première mi-temps était d'accord...) et on en a eu la preuve par la suite mais je ne vais pas m'éterniser là dessus.

Voilà le seul élément que j'ai critiqué chez vous donc si vous voulez en discuter, il n'y a pas de soucis. Un mec qui déclenche et qui arrose par derrière, je trouve ça moche. Si vous trouvez ça bien, on a une vision très différente des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:46

J'avoue qu'au départ, le débat m'a un peu "gonflé".

Mais finalement, un peu de polémique de temps en temps, a coup de "J'ai pas écrit ca" ou "Tu n'as pas compris ce que j'ai dit", pourquoi pas. Et surtout, les échanges sont restés cordiaux et instructifs puisque grâce à la feuille de match et aux explications des sablais eniram et La roussette, on a pu constater effectivement le nombre de licences blanches de chaque club ! (Par contre, je pense qu'un petit coup de stabilo sur les noms aurait pu/du être de rigueur).

Je note qu'eniram vient souvent à la peche aux informations Wink Je l'encourage donc à participer également à donner des informations, ca pourrait éviter des polémiques inutiles? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs 18 décembre 2016   Matchs 18 décembre 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs 18 décembre 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matchs 11 Décembre 2016
» Matchs du 2 Décembre
» Matchs 6 décembre
» Matchs du 17 décembre
» Matchs 7 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: