Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les terrains synthétiques posent des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:18

Lu ce matin:

http://www.europe1.fr/technologies/les-terrains-synthetiques-sont-ils-dangereux-pour-la-sante-3491510

Des terrains chers et absolument pas agréable à jouer.

Privilégions les terrains gazons.

ceci dit.. les produits rependus sur nos terrains ne doivent pas être très bio.

Vive les pâquerettes sur les terrains :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:28

C'est vrai que c'est pas très agréable pour jouer.

Cependant, ca reste un bon terrain pour les entrainements, surtout en hiver lorsqu'il faut préserver le terrain engazonné.
Et je ne suis pas sur que s'entrainer 1h30 sur ce genre de terrain soit néfaste pour notre santé. Rolling Eyes

Pour les joueurs pros peut-être, qui s'entrainent 2 ou 3 fois par jour, mais à notre niveau Cool
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:11

Et tu laisserais tes enfants s’entraîner 2 fois par semaine dessus?
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:23

Franchement, oui .

Revenir en haut Aller en bas
PBC
Impliqué



Messages : 196
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Paris ou aux Sables

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:00

Je partage l'avis de Daouda, il me semble que nous pouvons laisser nos enfants sur ces terrains synthétiques d'autant que ceux-ci sont exceptionnellement en indoor.
En revanche, les terrains gazonnés se situent en périphérie des villes, souvent à proximité de zones industrielles ou de terres agricoles où des produits chimiques nocifs peuvent être inhalés.
Il est fort possible que dans les années à venir, il soit mesuré par principe de précaution le niveau de pureté de l'air dans les espaces de jeux.
Néanmoins, je pense qu'il est utile que des études soient réalisées pour connaître l'impact sur la santé des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
poumba
Impliqué



Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2016

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:51

le pinard étant bourré de pesticide et la charcuterie cancérogène ne parlant pas des gauloises caporal ou maïs qui bientôt ne seront plus accessible au gamins des écoles de rugby ...la facteur terrain sera anecdotique quant au choix du sport pour les parents Smile
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:52

Je pense que les terrains synthétiques ne sont pas indispensable et pour avoir fait plusieurs matchs sur ces terrains, je peux dire que c'est vraiment une calamité (surtout celui de St Nazaire).

Grosses brulures aux jambes et genoux sanguinolents. Sans compter les billes de pneu qu'on retrouve jusque dans le caleçon Evil or Very Mad .

Si en plus, on nous dit que c'est pas tiptop pour la santé. Je me dis qu'il vaut mieux un bon terrain en gazon quitte a reporter quelques matchs.

On peut toujours s'entrainer ailleurs, piste d'athlé, salle, j'ai même fait des entrainements redoutables dans les tribunes.

Bon j'ai aussi mis l'article pour lancer le débat. Synthé VS Naturel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:11

Je suis totalement contre les terrains synthétiques pour plusieurs raisons:
-Avis personnel: mauvais pour les articulations, ligaments, tendons, muscles...sans parler des brulures (surtout sur les mauvais synthétiques.
-Les rebonds sont totalement différents sur cette surface.
-On ne plaque pas de la même manière sans parler des chocs lorsque tu tombes...

Bref, totalement contre les synthétiques et totalement pour nos bons vieux terrains en herbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terrains synthétiques posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Les terrains synthétiques posent des questions   Les terrains synthétiques posent des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terrains synthétiques posent des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Rugby Général :: Rugby Général-
Sauter vers: