Les joueurs devront composer avec le froid, la pluie et le vent ce dimanche après midi, ce qui devrait réduire les écarts de score.
La Baule (3ème 38pts) / Angers (4ème 28pts) BD
Les locaux chercheront la victoire de manière à accroitre l’écart avec les prétendants à la 4ème place comme les visiteurs essaieront de glaner au minimum le BD pour assurer la 4ème place convoitée par Chinon.
La Roche sur Yon (6ème 23pts) / Saint Sébastien (7ème 22pts)
Match probablement très incertain, La Roche fébrile, lié à son dernier match à Angers (LR menait 13/6 à la mi-temps) a l’obligation de gagner et Saint Sébastien souhaitera récupérer les points concédés à domicile le we dernier. Les « gros » de LR auront-ils les jambes pour tenir la 2ème mi-temps ?
Les Sables (8ème 21pts) / Tours (2ème 41pts)
Tours devrait trouver un promu en pleine confiance, sans pression qui cherchera à ne pas prendre une pluie d’essais. Le pack Sablais sera fier de se montrer.
Le bonus offensif sera pas probablement difficile à obtenir.
Trignac (9ème 18pts) / Chinon (5ème 24pts)
L’infirmerie de Trignac (forfait de la B WE dernier) et les récents résultats ne positionnent pas les locaux en situation favorable, en revanche les visiteurs ont la possibilité de prendre la 4ème place, d’autant qu’Angers jouera Plouzané début janvier.
Auray BO (10ème 18pts) / Grand Champ (11ème 5pts)
Malgré le derby, match à 5 points obligatoire pour les locaux pour recoller au plus vite aux « poursuivants » d’autant que les voisins ont subi une lourde défaite le WE dernier.
Plouzané BO (1er 46pts) / Saint Pierre des Corps (12ème 1pt)
Match de gala, où le temps de jeu pourrait être donné à tous les espoirs, ce qui n’empêchera pas de voir beaucoup d’essais d’autant que les visiteurs devront parcourir plus de 500km et se lever très tôt.