D'après les informations que je possède:
En F3:
Plouzané a fait (trop?) tourner son effectif. Les retours du capitaine Lefrançois, de la charnière Paroissien / Coulon, du seconde ligne Leroy, des troisièmes ligne Pulu et Suignard etc...devraient permettre au PAC de retrouver des automatismes.
La Baule est une équipe en rodage qui possède de très bons joueurs mais qui doivent apprendre à jouer ensemble. Une fois qu'ils seront en place, ils seront compliqués à jouer.
Le RCS a une équipe qui se connait bien avec des joueurs ayant connu le haut niveau et leur recrutement a été de qualité à l'image d'Holoya et de Mliss qui ont d'ailleurs marqué ce Dimanche. Ils sont portés par une dynamique positive et feront tomber d'autres équipes. Je ne les attendais cependant pas à ce niveau. Je ne les voyais pas battre trois équipes plus que confirmées en F3...il va falloir compter sur eux.
Le SNO va commencer à engranger des points. Des joueurs d'expérience comme Dorbeaux, Pourchasse, Mary, Merlin, Haentjens etc...ont ou vont intégrer l'effectif progressivement. Si ils conservent une effectif de cette qualité, ils seront dans la première moitié de tableau à l'issue de la phase régulière.
Dès que Puilboreau va connaitre une forte opposition devant, ils seront en difficulté. L'hiver peut être compliqué pour eux.
En Honneur:
J'ai pu lire à droite et à gauche que le RCM et le COP allaient avoir du mal cette année. Je ne suis pas de cet avis. Ce sont deux très bons clubs sur qui il va falloir compter encore cette saison.
Cholet s'est renforcé d'après mes informations et ils joueront les premiers rôles.
Chateaubriant n'était pas descendu à cause de son niveau et on le savait. Ils feront encore partie des équipes à suivre en H / Ph.
Sait Hilaire aurait perdu des joueurs au profit du XV de Grand Lieu.