Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 veux t'on encore des clubs de série en France?

Aller en bas 
+3
manu722
Philippe Petit
Tchetnik
7 participants
AuteurMessage
Tchetnik
Habitué
Tchetnik


Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2016

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:24

Franchement j'en doute, les clubs de séries ont pour beaucoup des soucis d'effectifs, et pas seulement en Pays de la Loire, dans le sud ouest le souci va jusqu'en F3.
Qu'est ce que la fédé ou la ligue propose pour sauver le rugby des petits clubs mis à part les faire piller par les gros pour leurs équipes de jeunes, pas grand chose.
Ces classes dirigeantes n'ont elles toujours pas compris que financièrement aussi c'est dur et qu'il faut serrer les vis à tous les niveaux pour pouvoir joindre les deux bouts?
Pour le coté financier il faudrait le dimanche éviter de mettre pour les matchs de séries des cow boys qui dégainent les cartons plus vite que Lucky Luke ses colts.
En trois matchs on prends trois rouges pour rien, les deux plus beaux étant les deux derniers ou dans le rapport il est mit pour un coup à joueur de son équipe et hier pour un coup de poing dans le sol, mais peut être que l'arbitre fait partie d'un mouvement écologiste ou d'une ligue de défense des taupes....
Dans ce même match d'hier un joueur de Laval prend un rouge ou un jaune aurait suffit, et les trois actions ou un rouge était de mise(coup de poing sur joueur au sol ou la victime avait asséné un coup de coude au visage d'un adversaire, et le pire une charge à l'épaule au niveau de la tête sur un gamin de chez nous de juste 18piges)le porteur de sifflet ne trouve rien à redire et prétend que la règle du plaquage haut ne s'applique qu'au dessus des épaules il y a de quoi être en rage.
Respecter les arbitres d'accord mais à conditions que ces derniers soient respectables
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Petit
Régulier



Messages : 128
Date d'inscription : 23/02/2013

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:52

Bravo mon Pierrot ; il fallait que cela soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
manu722
Occasionnel



Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2017

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:07

je parle meme pas des arbitres dont celui de dimanche a la ferté Bernard qui a volé le match a la fleche
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:24

Tchetnik a écrit:
Pour le coté financier il faudrait le dimanche éviter de mettre pour les matchs de séries des cow boys qui dégainent les cartons plus vite que Lucky Luke ses colts.
En trois matchs on prends trois rouges pour rien

[...]

Dans ce même match d'hier un joueur de Laval prend un rouge ou un jaune aurait suffit, et les trois actions ou un rouge était de mise [...] le porteur de sifflet ne trouve rien à redire et prétend que la règle du plaquage haut ne s'applique qu'au dessus des épaules il y a de quoi être en rage.

D'un côté un arbitre qui soit disant sort des cartons à tout va...
Et 3 phrases plus bas, un arbitre trop frileux qui ne sort pas assez de cartons pour protéger son équipe.

scratch



Revenir en haut Aller en bas
Tchetnik
Habitué
Tchetnik


Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2016

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:26

Daouda a écrit:
Tchetnik a écrit:
Pour le coté financier il faudrait le dimanche éviter de mettre pour les matchs de séries des cow boys qui dégainent les cartons plus vite que Lucky Luke ses colts.
En trois matchs on prends trois rouges pour rien

[...]

Dans ce même match d'hier un joueur de Laval prend un rouge ou un jaune aurait suffit, et les trois actions ou un rouge était de mise [...] le porteur de sifflet ne trouve rien à redire et prétend que la règle du plaquage haut ne s'applique qu'au dessus des épaules il y a de quoi être en rage.

D'un côté un arbitre qui soit disant sort des cartons à tout va...
Et 3 phrases plus bas,  un arbitre trop frileux qui ne sort pas assez de cartons pour protéger son équipe.

scratch



je n'ai rien contre le fait qu'un arbitre sorte des cartons quand c'est fait à bon escient
Revenir en haut Aller en bas
guibart
Passioné
guibart


Messages : 207
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 38
Localisation : ROCHESERVIERE

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:08

Pour rebondir sur les cartons rouge à mon avis il serait bon de revoir/réfléchir sur les sanctions. Aujourd'hui il me semble que le joueurs est pénalisé en nombre de jours selon la gravité de la fautes et pas en nombre de matchs. Donc cela peut ne pas avoir de conséquence pour le joueur alors que le club lui devra payer une amende. Est ce normal selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poumba
Impliqué



Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2016

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:29

Tchetnik a écrit:
Franchement j'en doute, les clubs de séries ont pour beaucoup des soucis d'effectifs, et pas seulement en Pays de la Loire, dans le sud ouest le souci va jusqu'en F3.
Qu'est ce que la fédé ou la ligue propose pour sauver le rugby des petits clubs mis à part les faire piller par les gros pour leurs équipes de jeunes, pas grand chose.
Ces classes dirigeantes n'ont elles toujours pas compris que financièrement aussi c'est dur et qu'il faut serrer les vis à tous les niveaux pour pouvoir joindre les deux bouts?
Pour le coté financier il faudrait le dimanche éviter de mettre pour les matchs de séries des cow boys qui dégainent les cartons plus vite que Lucky Luke ses colts.
En trois matchs on prends trois rouges pour rien, les deux plus beaux étant les deux derniers ou dans le rapport il est mit pour un coup à joueur de son équipe et hier pour un coup de poing dans le sol, mais peut être que l'arbitre fait partie d'un mouvement écologiste ou d'une ligue de défense des taupes....
Dans ce même match d'hier un joueur de Laval prend un rouge ou un jaune aurait suffit, et les trois actions ou un rouge était de mise(coup de poing sur joueur au sol ou la victime avait asséné un coup de coude au visage d'un adversaire, et le pire une charge à l'épaule au niveau de la tête sur un gamin de chez nous de juste 18piges)le porteur de sifflet ne trouve rien à redire et prétend que la règle du plaquage haut ne s'applique qu'au dessus des épaules il y a de quoi être en rage.
Respecter les arbitres d'accord mais à conditions que ces derniers soient respectables


Je suis tout aussi conscient que toi du manque de joueurs , mais pourquoi toujours se retourner vers la fede … ca commence chez nous, combien de mecs pourraient encore jouer dans notre entourage mais se vautrent dans leurs canapes ... ,
tu parles du manque d argent dans les clubs , regarde le nombre de parents qui veulent bien conduire , participer aux animations , etc... regarde le nombre de joueurs qui participent pleinement à la vie du club … Je pense que nous devons déjà faire le ménage chez nous .
la fede à mis les CTC en place c est tres bien , mais si personne dans les clubs ne les aides ca ne servira à rien .
En ce qui concerne les arbitres ca a toujours été comme ca en serie , je trouve même qu il y a du mieux , regardons nous jouer un peu … si on mettait des arbitres qui arbitres bien, on finirait tous les matchs à 10 , les plaquages hauts, les passages sur le coté , les petites bignes , les hors jeux …. ca serait plus simple à arbitrer sans tout ca … mais les mecs ne vont pas aux entrainements ,donc ne s améliorent pas( voir même le contraire) et ne connaissent pas les règles, donc tous les WE c est n importe quoi …
Fais un petit test avec l arbitre de votre club pour voir si tes coéquipiers connaissent les règles , c est effarant ...

Je ne dis pas qu il ne faut pas faire bouger les choses mais combien d entre nous, ont le temps , l Energie, la situation familiale et l envie pour remplacer nos braves bénévoles ou arbitres ETC... perso je ne l ai pas donc je profite des dimanches tels qu' ils sont avec leurs petites contrariétés et quand j aurai plus de temps je m investirai pleinement et à ce moment la je porterai des critiques constructives ...
Revenir en haut Aller en bas
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMer 31 Oct 2018 - 0:31

guibart a écrit:
Pour rebondir sur les cartons rouge à mon avis il serait bon de revoir/réfléchir sur les sanctions. Aujourd'hui il me semble que le joueurs est pénalisé en nombre de jours selon la gravité de la fautes et pas en nombre de matchs. Donc cela peut ne pas avoir de conséquence pour le joueur alors que le club lui devra payer une amende. Est ce normal selon vous ?
Erreur, cette saison les sanctions sont en nombre de semaines sachant qu'une semaine correspond à un week-end où il y a une compétition de sa catégorie d'âge.
Ainsi, si lors de la 4ème journée un joueur est sanctionné de 3 semaines de suspension il ne pourra rejouer que lors de la 8 ème journée.

Finies les suspensions de 15 jours pendant les vacances de Noël qui finissaient après le nouvel an sans qu'il y ait eu une seule rencontre.
Ce n'est plus le calendrier de la Poste qui permet de connaître la date de requalification mais le calendrier des épreuves et une rencontre amicale même déclarée au comité entre des matchs de championnat ne compte-pas dans la durée de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetnik
Habitué
Tchetnik


Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2016

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMer 31 Oct 2018 - 0:52

poumba a écrit:
Tchetnik a écrit:
Franchement j'en doute, les clubs de séries ont pour beaucoup des soucis d'effectifs, et pas seulement en Pays de la Loire, dans le sud ouest le souci va jusqu'en F3.
Qu'est ce que la fédé ou la ligue propose pour sauver le rugby des petits clubs mis à part les faire piller par les gros pour leurs équipes de jeunes, pas grand chose.
Ces classes dirigeantes n'ont elles toujours pas compris que financièrement aussi c'est dur et qu'il faut serrer les vis à tous les niveaux pour pouvoir joindre les deux bouts?
Pour le coté financier il faudrait le dimanche éviter de mettre pour les matchs de séries des cow boys qui dégainent les cartons plus vite que Lucky Luke ses colts.
En trois matchs on prends trois rouges pour rien, les deux plus beaux étant les deux derniers ou dans le rapport il est mit pour un coup à joueur de son équipe et hier pour un coup de poing dans le sol, mais peut être que l'arbitre fait partie d'un mouvement écologiste ou d'une ligue de défense des taupes....
Dans ce même match d'hier un joueur de Laval prend un rouge ou un jaune aurait suffit, et les trois actions ou un rouge était de mise(coup de poing sur joueur au sol ou la victime avait asséné un coup de coude au visage d'un adversaire, et le pire une charge à l'épaule au niveau de la tête sur un gamin de chez nous de juste 18piges)le porteur de sifflet ne trouve rien à redire et prétend que la règle du plaquage haut ne s'applique qu'au dessus des épaules il y a de quoi être en rage.
Respecter les arbitres d'accord mais à conditions que ces derniers soient respectables


Je suis tout aussi conscient que toi du manque de joueurs , mais pourquoi toujours se retourner vers la fede … ca commence chez nous, combien de mecs pourraient encore jouer dans notre entourage mais se vautrent dans leurs canapes ... ,
tu parles du manque d argent dans les clubs , regarde le nombre de parents qui veulent bien conduire , participer aux animations , etc... regarde le nombre de joueurs qui participent pleinement à la vie du club … Je pense que nous devons déjà faire le ménage chez nous .
la fede à mis les CTC en place c est tres bien , mais si personne dans les clubs ne les aides ca ne servira à rien .
En ce qui concerne les arbitres ca a toujours été comme ca en serie , je trouve même qu il y a du mieux , regardons nous jouer un peu … si on mettait des arbitres qui arbitres bien, on finirait tous les matchs à 10 , les plaquages hauts, les passages sur le coté , les petites bignes , les hors jeux …. ca serait plus simple à arbitrer sans tout ca … mais les mecs ne vont pas aux entrainements ,donc ne s améliorent pas( voir même le contraire) et ne connaissent pas les règles, donc tous les WE c est n importe quoi …
Fais un petit test avec l arbitre de votre club pour voir si tes coéquipiers connaissent les règles , c est effarant ...

Je ne dis pas qu il ne faut pas faire bouger les choses mais combien d entre nous, ont le temps , l Energie, la situation familiale et l envie pour remplacer nos braves bénévoles ou arbitres ETC... perso je ne l ai pas donc je profite des dimanches tels qu' ils sont avec leurs petites contrariétés et quand j aurai plus de temps je m investirai pleinement et à ce moment la je porterai des critiques constructives ...
faire ce test est au programme chez nous, pour les parents on en a beaucoup qui aident et d'autres qui ne branlent rien.Pour ce qui est du bénévolat je suis dedans depuis les débuts du club en 1998
Revenir en haut Aller en bas
guibart
Passioné
guibart


Messages : 207
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 38
Localisation : ROCHESERVIERE

veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:23

Merci tapentouche pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veux t'on encore des clubs de série en France? Empty
MessageSujet: Re: veux t'on encore des clubs de série en France?   veux t'on encore des clubs de série en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veux t'on encore des clubs de série en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: