Suite aux articles parus dans Midol et la presse régionale, le Stade Nantais a publié sur son site un communiqué.
Que s'est il passé la saison dernière(dépenses imprévisibles)?
Communiqué officiel du Stade Nantais
24 décembre 2018Vie du club
Suite à la parution d’un article de presse annonçant une possible relégation du Stade Nantais, la direction et le bureau du club réagissent à travers un communiqué officiel.
Dans une récente édition, un journal spécialisé s’est permis de publier un article relayant de façon parfaitement prématurée une décision provisoire de la Fédération française de rugby concernant dix clubs dont le Stade Nantais.
Outre que nous contestons la façon cavalière et la date à laquelle cette information a été divulguée, nous tenons à préciser à cette occasion que cette décision fera l’objet d’un appel de notre part, car nous estimons que, tant dans ses motivations que dans ses conclusions,elle nous paraît parfaitement injustifiée.
Notre volonté assumée de pratiquer une gestion saine nous a amené à présenter ces comptes et à ne pas dissimuler un déficit, comme cela peut ou a pu se pratiquer dans certains clubs.
Notre club, conscient des enjeux de ses objectifs de progression, s’évertue à pratiquer autant sur le terrain que dans sa gestion une transparence conforme à l’éthique de ses dirigeants.
Même si nos comptes de la saison passée se sont trouvés grévés par des dépenses imprévisibles et des recettes décalées, les finances de l’année en cours sont positives et nous permettent, à l’échéance prévue, de prétendre répondre aux critères financiers obligatoires en cas de montée en Pro D2.
La confiance que nous témoignent nos équipes sportives, administratives et bénévoles ainsi que nos fidèles partenaires reste pour nous la source primordiale de la pérennité de nos engagements.
La Direction et le Bureau du Stade Nant