Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PROJET DE POULE 2020/2021

+6
ultimate
la cantine
flanker
lunyk
jackos
OUEST 44
10 participants
AuteurMessage
OUEST 44
Occasionnel

PROJET DE POULE 2020/2021 Empty
MessageSujet: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:29

projection de poule pour la saison prochaine:

ST MALO
PLABENNEC
PLOUZANE
AURAY
FOUGERES
SNO
RCT
RCSSBG
ANGERS
LE MANS
LA ROCHE
LES SABLES

ca serait une poule exclusivement Bretagne / PDL

apres j'ai un doute concernant QUIMPER qui serait peut etre invité à monter en F3..

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:54

Poule 15
Fougères
Saint Malo
Stade Nantais (voir commentaire sur Federale 1)
Auray
Plouzané
Le Mans
Les Sables
Saint Sébastien
Trignac
Plabennec
SCO Angers
Saint Nazaire

La Roche/Yon est dans la poule 12

La décision concernant le stade Nantais sera prise le 16 juin
Début du championnat: le 12/13 septembre (?)
lunyk
Occasionnel

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptySam 23 Mai 2020 - 13:53

Le Mans qui annonce vouloir monter... A mon humble avis encore un club de la poule qui surestime la marche à gravir ! Angers, Auray et Fougères qui ont annoncé publiquement leur envie aussi ça fait beaucoup pour des clubs qui jouaient le maintien l’année passée qui subitement vont devenir des cadors ?
flanker
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:11

lunyk a écrit:
Le Mans qui annonce vouloir monter... A mon humble avis encore un club de la poule qui surestime la marche à gravir ! Angers, Auray et Fougères qui ont annoncé publiquement leur envie aussi ça fait beaucoup pour des clubs qui jouaient le maintien l’année passée qui subitement vont devenir des cadors ?

La poule est plus faible que l'an passé, avec Tours, Poitiers et La Baule en moins. ça laisse de la place pour les autres pour viser la qualif, mais de là à monter...

Je pense qu'on retrouvera Trignac, St Nazaire, Les Sables et St Malo pour la qualif. Nantes ne sera pas en F3 et sera soit en F1, soit déposera le bilan.
Plabennec et Fougères se battront pour la dernière place, et les autres pourront essayer de bousculer la hiérarchie
la cantine
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:34

Oui et si Nantes dépose
Il faudra comter avec Saint Sébastien
Ils ont un effectif stable depuis pas mal d années et ont un peu survoler le championnat honneur l année dernière
Et puis moi je suis fan de leurs capitaine
ultimate
Maître supérieur

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:06

Le Mans part sur un nouveau cycle avec un nouveau président ambitieux.
Forcément, ce genre d'arrivée est toujours suivi d'annonces à plus ou moins court terme.

La montée en F2 n'est pas l'objectif 1er cette année. Par contre, viser le top 6 est un objectif. L'année dernière fut l'année de la découverte, elle nous a permis de voir que notre place n'était pas usurpée en F3, même si nous avons récupéré quelques gros scores à l'extérieur. Mais la fin de saison avec les victoires sur St-Malo et St-Nazaire montre qu'on allait dans la bonne direction.
Le club est sain au niveau de ses finances, ça tourne pas mal chez les jeunes, les structures se développent, ... Si on veut surfer sur cette dynamique et attirer des nouveaux investisseurs, on est obligé d'avoir un discours ambitieux. Si le nouveau président arrive en disant que l'objectif c'est le maintien, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de nouveaux sponsors.

Je suis d'accord avec flanker, la poule est quand même un poil plus faible que l'année dernière avec les départs de Tours, Poitiers et La Baule.
Pour la qualif, il est encore un peut tôt pour en parler, peu d'annonces sur les forces en présence dans chaque club mais je pense qu'on retrouvera Trignac et St Nazaire. Pour les autres, je ne me prononcerai pas encore (St-Malo impérial à domicile et absent en déplacement l'an dernier, Les Sables parcours sans faute jusqu'à octobre/novembre puis lente descente vers la zone rouge, St Seb grosse inconnue avec la décision en suspens du stade nantais, Auray qui pourrait récupérer quelques éléments de Vannes, ...)
http://www.rugbyclublemans.fr
Neuf
Maître
Neuf

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:51

la cantine a écrit:

Et puis moi je suis fan de leurs capitaine
Un air de famille peut-être ? Cool
la cantine
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:57

Peut être...
S16ZE
Débutant
S16ZE

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:34

Déçu que l'US Tours et surtout l'US Joué ne sont pas à l'ouest pour pouvoir les suivre.

Poule beaucoup plus faible que l'an dernier je pense, voir la plus faible ?

Je veux pas croire que Fougères veut jouer en haut ? Un peu de mal à le croire...Pas de B, ( qui faut quand même féliciter pour avoir fait les déplacements, pas facile de prendre du plaisir. ) l'an dernier à Tours, premier match 124 / 00, arrêt du match à la 65éme !!!. Il y a encore bcp de boulot.

J'ose pas croire que le Stade Nantais reste en F3, sinon ils vont fausser la poule, encore que, si ils se baladent et battent tout le monde A/R, ça ne change rien sauf perdre une place de qualif.

Devant Trignac, St Naz, les Sables, 4/5 équipes ensuite, Plouzané, St Malo, St Seb, Auray et le Mans, pour pas descendre, Fougères, Angers ( que j'ai pourtant trouvé assez joueur l'an dernier et jeune, peut être qu'avec une année de plus ? ) Plabennec connait pas ?
flanker
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:03

S16ZE a écrit:
Déçu que l'US Tours et surtout l'US Joué ne sont pas à l'ouest pour pouvoir les suivre.

Poule beaucoup plus faible que l'an dernier je pense, voir la plus faible ?

Je veux pas croire que Fougères veut jouer en haut ? Un peu de mal à le croire...Pas de B, ( qui faut quand même féliciter pour avoir fait les déplacements, pas facile de prendre du plaisir. ) l'an dernier à Tours, premier match 124 / 00, arrêt du match à la 65éme !!!. Il y a encore bcp de boulot.

J'ose pas croire que le Stade Nantais reste en F3, sinon ils vont fausser la poule, encore que, si ils se baladent et battent tout le monde A/R, ça ne change rien sauf perdre une place de qualif.

Devant Trignac, St Naz, les Sables, 4/5 équipes ensuite, Plouzané, St Malo, St Seb, Auray et le Mans, pour pas descendre, Fougères, Angers ( que j'ai pourtant trouvé assez joueur l'an dernier et jeune, peut être qu'avec une année de plus ? ) Plabennec connait pas ?

Le championnat honneur en Bretagne est assez faible, et comme Plabennec n'a pas survolé la poule, ils seront au même niveau que Fougères. Les clubs bretons qui parviennent à se maintenir en F3 lorsqu'ils montent sont ceux qui bénéficient d'arrivages importants de Vannes (Auray) ou de Rennes (St Malo). A l'époque où le championnat honneur avait une poule unique Bretagne/Pays de Loire, les équipes ligériennes étaient au 5 premières places et les bretons aux 5 dernières, mais le 1er breton montait quand même en F3!

Si Nantes dépose le bilan, ça peut redistribuer les cartes, car traditionnellement, St Seb récupère bcp de monde
la cantine
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyMer 3 Juin 2020 - 13:15

Ultimate
Votre projet federal 2
C'est appeller au moins 10 joueurs avant dernier de 4 série pour monter
Sachant que mon pauvre club, que nous avons relancé l année dernière, ne possède que 27 seniors
Je trouve cela bien petit et dénote d une gestion très amateur
Sachant que des le mois de mars j avait proposé à mes joueurs un tutora, que nous avons été a fond derrière vous l année dernière et que notre souhait est que vous réussissiez pour que notre comité grandissent avec vous
Bref je me doute que tu n y ai pour rien mais sache que le partonariat mis en place l année dernière a sérieusement pris du plomb dans le cul
Ah oui un dernier truc
Jean Michel m avait demandé de faire marcher mon réseau pour vous... Tu imagine la suite que j y donne
Un petit entraîneur de sable, ancien petit joueur de fédéral
Mickaël Meunier
flanker
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:46

la cantine a écrit:
Ultimate
Votre projet federal 2
Sachant que mon pauvre club, que nous avons relancé l année dernière, ne possède que 27 seniors
Sachant que des le mois de mars j avait proposé à mes joueurs un tutora, que nous avons été a fond derrière vous l année dernière et que notre souhait est que vous réussissiez pour que notre comité grandissent avec vous
Bref je me doute que tu n y ai pour rien mais sache que le partonariat mis en place l année dernière a sérieusement pris du plomb dans le cul
Ah oui un dernier truc
Jean Michel m avait demandé de faire marcher mon réseau pour vous... Tu imagine la suite que j y donne
Mickaël Meunier

Déjà que ça ne faisait pas très crédible de parler de fédérale 2 pour un club à peine rompu aux joutes de F3, autant là on peut le dire, c'est des guignols!
Portos
Régulier
Portos

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:43

la cantine a écrit:
Ultimate
Votre projet federal 2
Ah oui un dernier truc
Mickaël Meunier

Ce n'est effectivement pas comme qu'on arrivera à densifier le maillage des clubs en PdL. On m'a démarché aussi de la part du RCM pour faire venir des joueurs de Laval aussi, un ancien de Sablé d'ailleurs en l’occurrence (même si il est resté très courtois et prudent dans sa demande).
CharlesRbb
Débutant

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:13

Bonjour, Je confirme bien avoir contacté des joueurs ( des copains ) par compte il pourrait être intéressant de dire la réalité sur le sujet... Aujourd’hui nous avons un jeune de 22 ans qui a pris la décision de nous rejoindre , Personne La forcer à prendre la décision de rejoindre le Rcm sachant que la personne en question habite chez sa maman au Mans , donc où est la logique qu’il Continue à faire la route Le Mans - Sablé-sur-Sarthe où  Jouer directement à cinq minutes de chez lui au Mans ? Il ne faut pas oublier que le jeune était un ancien joueur de la section sportive du Mans. Il y a pas d’argent en jeu mais simplement un projet sportif. Je connais le joueur depuis qu’il a 14 ans maintenant je peux dire que nous sommes copains donc je ne vois pas où est le mal d’intégrer un copain dans un club de rugby ?Je connais le joueur depuis qu’il a 14 ans maintenant je peux dire que nous sommes copain donc je ne vois pas où est le mal d’intégrer un copain dans un club de rugby ? Les choses ont été faites dans les règles nous avons prévenu le président du Rugby club de sablé qui n’a même pas pris le temps de répondre aux mails, Il était important De prévenir le club de sablé avant d’en faire une annonce officielle. Oublie pas Michael que le joueur  en question a pris le temps de t’envoyer un message à fin d’échanger avec toi... Avant de dire que le Rcm est un club de guignols, il pourrait être intéressant de se renseigner réellement sur les objectifs et sur le recrutement réelle du club,  Nous avons la chance d’accueillir des joueurs d’horizon totalement différent , Des joueurs d'expérience qui pourront énormément apporter au club. Oui le club a des objectifs il fera le maximum pour y arriver mais il serait préférable d’être un petit peu plus malin et s’exprimer Poliment sur les réseaux sociaux , nous sommes tous bénévoles Passionné par le même sport. Je pense que les véritables guignols dans l’histoire sont les personnes nous informer qui se permettent de juger.

Cordialement

Charles.
la cantine
Habitué

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 EmptyMer 8 Juil 2020 - 8:13

La poule vient de se densifier d un coup

Maul49 et Daouda aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJET DE POULE 2020/2021   PROJET DE POULE 2020/2021 Empty

PROJET DE POULE 2020/2021
Page 1 sur 1