Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
99.99 € 163.51 €
Voir le deal

 

 Reprise en EDR et plus ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit
Régulier


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2013

Reprise en EDR et plus ... Empty
MessageSujet: Reprise en EDR et plus ...   Reprise en EDR et plus ... EmptySam 28 Nov 2020 - 8:14

Message de Bernard Laporte transmis par notre Président de club hier soir.
( Reste la mise à disposition des équipements par les Municipalités ... )



Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Clubs,
Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligues et de Départements,

Conformément au courriel que je vous adressais mercredi dernier, nous avons obtenu les précisions nécessaires du Ministère afin de donner de la clarté à une situation, qui engendre décidément beaucoup de confusions.

Ainsi, je vous confirme les 3 prochaines étapes validées par le Gouvernement, comme suit :

Etape 1 : à partir du samedi 28 novembre à reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour les mineurs en Stade 3 (pour rappel du protocole : https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/reprise-de-lactivite-rugby-stade-rugby-3)
Etape 2 : à partir du mardi 15 décembre, reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour les mineurs sans restriction, mais en appliquant les « bonnes pratiques » du respect des consignes de protection sanitaire (https://www.ffr.fr/covid-19/reprise-de-lactivite-rugby)
Etape 3 : à partir du mercredi 20 janvier, reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour tous les licenciés sans restriction, mais en appliquant les « bonnes pratiques » du respect des consignes de protection sanitaire (https://www.ffr.fr/covid-19/reprise-de-lactivite-rugby)
Par ailleurs, la FFR a formulé plusieurs demandes complémentaires à notre Ministère de tutelle :
Nous souhaitons que les entraînements des licenciés majeurs puissent reprendre dès l’étape 2, soit le 15 décembre. Nous espérons vivement que cette revendication légitime rencontrera la validation du Ministère. Cela nous permettrait d’envisager le retour des compétitions dès le 20 janvier.
Nous avons produit une demande de dérogation pour que les équipes de NATIONALE et d’ELITE 1 puissent reprendre leur entraînement dès la semaine prochaine, eu égard à leur statut préprofessionnel pour les premières et à la présence de nombreuses Internationales pour les secondes. Nous avons très bon espoir pour que ces dérogations soient très rapidement validées.
Enfin, je vous informe que notre Comité Médical, sous la Présidence du Professeur SALAMON, intervient très activement auprès des pouvoirs publics pour que nous puissions avoir la certitude d’une ouverture généralisée des vestiaires au sein des ERP de type sportif (dans le respect absolu des précautions idoines), et que nous puissions également accueillir des spectateurs dans nos Stades selon une règle de densité au m².

Comme vous le voyez, votre Fédération continue inlassablement son devoir d’accompagnement de l’ensemble de son réseau, dans cette période décidément, très complexe pour tous.

Le Rugby tient le cap. Nos écoles de Rugby ne reculent pas, et ce, grâce aux militants que vous êtes. Nos efforts conjugués ont pour but essentiel de favoriser la pratique. Il n’y a pas mieux pour les équilibres individuels et sociaux, la santé, et bien d’autres bénéfices que de pratiquer le Rugby. Nous ne pourrons jamais nous en passer.

La Direction Sportive, le Département Compétitions et l’ensemble des élus et salariés de la Fédération sont à vos côtés et à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations à venir.

Bon courage à tous. Bien sportivement,


Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert


Messages : 1161
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Reprise en EDR et plus ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise en EDR et plus ...   Reprise en EDR et plus ... EmptySam 28 Nov 2020 - 20:10

Les vestiaires restent fermés, nous avons reçu un message de la municipalité :
Le Ministère des Sports a précisé hier soir les mesures sanitaires s’appliquant aux activités sportives. Les modalités des pratiques de jeu sont détaillées par les fédérations mais le Ministère précise que les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en EDR et plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Rugby Général :: Rugby Général-
Sauter vers: