Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril

Aller en bas 
+14
guibart
pluq85
Renaud#6-8-7
Gargamel
tytty
Maul49
Quinze
david_xv
tapentouche
TomST
Glou²
master8
jackos
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:15

Il semble que l'arbitre de XV de l'Erdre - Les Herbiers n'ai pas fait le même calcul que les jeunes qui tenaient le planchot.

XV de l'Erdre 37 - 13 Les Herbiers.

Revenir en haut Aller en bas
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:31

Glou² a écrit:
Il semble que l'arbitre de XV de l'Erdre - Les Herbiers n'ai pas fait le même calcul que les jeunes qui tenaient le planchot.

XV de l'Erdre 37 - 13 Les Herbiers.

sur le site FFR c'est 39 - 13 avec 7 essais 2 transformations contre 1 essai, 1 transformation et 2 pénalités
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:02

Finalement, toutes les équipes qui recevaient ont eut à cœur de ne pas perdre à domicile.

Chateaubriant a affectivement fait le voyage avec des intentions d'effacer le revers de la semaine précédente, et a réussi à aller chercher un match nul, alors que les autres équipes qui se déplacaient sont tous repartis avec une défaite!

Maintenant, 15 jours pour préparer les finales! Réparez les bobos, répétez les gammes, les lancements de jeu et surtout, envoyez du jeu pour que les finales soient une réussite sportive.

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:08

C'est toujours important de ne pas perdre à la maison et ça permet d'engendrer le maximum de confiance avant la finale. Mais effectivement, en cette fin de saison, la fatigue et les blessures se font ressentir...

Sinon, je ne connais pas les installations de Fontenay, les terrains sont-ils proches les uns des autres?
Revenir en haut Aller en bas
master8
Accro



Messages : 288
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Chateaubriant

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:36

Effectivement, Nous (chateaubriant) avons fait le voyage avec une bonne équipe pour un match viril et correcte. Il nous manquait toutefois quelques joueurs cadres: blessés, travail ou envie de rester avec maman, je le déplore. Nous avons donc incorporés quelques jeunes qui ont bien tenu leurs places..

A la fin du match, mes 2 3éme lignes ailes avaient le même age que moi.. en cumulé .. 18+19=36   Suspect


Dernière édition par master8 le Lun 14 Avr 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sac-rugby.fr
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:43

master8 a écrit:
A la fin du match, mes 2 3éme lignes ailes avaient le même age que moi.. en cumulé .. 18+19=36   Suspect 

 Smile  C'était la transmission de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:54

Renaud Sparfel a écrit:
Mais effectivement, en cette fin de saison, la fatigue et les blessures se font ressentir...

C'est pour ça qu’après une course de 35m, 4 défenseurs battus et un essai en coin, on se repose toute la deuxième période?
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Gargamel
Accro
Gargamel


Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 35

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:59

Renaud Sparfel a écrit:
C'est toujours important de ne pas perdre à la maison et ça permet d'engendrer le maximum de confiance avant la finale. Mais effectivement, en cette fin de saison, la fatigue et les blessures se font ressentir...

Sinon, je ne connais pas les installations de Fontenay, les terrains sont-ils proches les uns des autres?

Oui ils sont à 50m les un des l'autres avec buvette entre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flrsv.com
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:11

Daouda a écrit:
master8 a écrit:
A la fin du match, mes 2 3éme lignes ailes avaient le même age que moi.. en cumulé .. 18+19=36   Suspect 

 Smile  C'était la transmission de savoir!


ça fait 37 non ? tu as encore quelques mois devant toi donc !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:24

Gargamel a écrit:
Renaud Sparfel a écrit:
C'est toujours important de ne pas perdre à la maison et ça permet d'engendrer le maximum de confiance avant la finale. Mais effectivement, en cette fin de saison, la fatigue et les blessures se font ressentir...

Sinon, je ne connais pas les installations de Fontenay, les terrains sont-ils proches les uns des autres?

Oui ils sont à 50m les un des l'autres avec buvette entre  Very Happy 

Merci pour l'information Gargamel, je vais pouvoir relayer aux supporters qui nous accompagneront notamment  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:23

Daouda, puisque tu étais manifestement à Robert Mesnard hier après-midi, tu peux nous faire le résumé du match. C'est toujours mieux par quelqu'un d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:46

Effectivement, j'ai vu une équipe des herbiers qui est mieux rentré dans le match, prouvant ainsi qu'elle ne s'était pas déplacé pour rien, en jouant crânement sa chance, ce qui d'ailleurs lui fit du tort, puis qu’après avoir marqué un premier essai sur un ballon porté, ils ont joué une pénalité à la main à 10 mètres de la ligne de but du XV, et se sont retrouvés sous leurs poteaux 90 mètres plus loin, encaissant un essai en contre suite à une interception, et quelques passes pour aller dans l'en but.

Ensuite, un bel exploit personnel du 6 et un nouvel essai du 10 avant la mi-temps fait passer le score à 22-10 pour le XV erdre, bien que le jeu soit assez brouillon.

En deuxième mi-temps, ultra-domination du XV (Les Herbiers n'ont pas porté la balle dans les 22m adverses), avec encore beaucoup d'imprécisions et des en-avants. Mais dès que les passes se sont enchaînées, l'arrière, avec des jambes de feu, a enquiller les essais (3?)!



Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:54

Daouda a écrit:
Renaud Sparfel a écrit:
Mais effectivement, en cette fin de saison, la fatigue et les blessures se font ressentir...

C'est pour ça qu’après une course de 35m, 4 défenseurs battus et un essai en coin, on se repose toute la deuxième période?

Ah donc tu étais bien au match hier  Very Happy 

La consigne du coach était aussi de ne pas prendre de cartons et de ne pas se blesser avant la finale...chose que j'ai essayé de faire même si l'état physique aujourd'hui prouve que j'ai bien fait de ne pas insister en seconde période...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:57

Daouda a écrit:
Effectivement, j'ai vu une équipe des herbiers qui est mieux rentré dans le match, prouvant ainsi qu'elle ne s'était pas déplacé pour rien, en jouant crânement sa chance, ce qui d'ailleurs lui fit du tort, puis qu’après avoir marqué un premier essai sur un ballon porté, ils ont joué une pénalité à la main à 10 mètres de la ligne de but du XV, et se sont retrouvés sous leurs poteaux 90 mètres plus loin, encaissant un essai en contre suite à une interception, et quelques passes pour aller dans l'en but.

Ensuite, un bel exploit personnel du 6 et un nouvel essai du 10 avant la mi-temps fait passer le score à 22-10 pour le XV erdre, bien que le jeu soit assez brouillon.

En deuxième mi-temps, ultra-domination du XV (Les Herbiers n'ont pas porté la balle dans les 22m adverses), avec encore beaucoup d'imprécisions et des en-avants. Mais dès que les passes se sont enchaînées, l'arrière, avec des jambes de feu, a enquiller les essais (3?)!




Oui, notre arrière Jérémy a marqué trois essais, chose qu'il a l'habitude de faire depuis quelques semaines maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:08

Daouda a écrit:
ils ont joué une pénalité à la main à 10 mètres de la ligne de but du XV, et se sont retrouvés sous leurs poteaux 90 mètres plus loin,

Je ne comprends toujours pas ce choix de jeu des Herbiers, ils ont marqué un premier essai sur maul après touche. Ils venaient de nous mettre à 14 pour 10 mn sur maul après touche. Et sur la pénalité du carton blanc, à 5 m de notre ligne, ils décident de jouer à la main et en faisant de grandes passes. Je pense que ça leur a coûté cher.

Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse, début de match très difficile pour nous mais notre défense nous a encore permis de laisser passer l'orage. Le fait que nous ayons marqué plusieurs fois en première mi-temps contre le cours du jeu nous a facilité la tache pour la suite.

En deuxième mi-temps Les Herbiers ont baissé physiquement (lendemain de soirée du club) et ont peu à peu laché l'affaire laissant ainsi de l'espace à nos 3/4
Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:09

Renaud Sparfel a écrit:
[Ah donc tu étais bien au match hier  Very Happy 

 
Alors, une petite idée, qui est DAOUDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:36

jackos a écrit:
Renaud Sparfel a écrit:
[Ah donc tu étais bien au match hier  Very Happy 

 
Alors, une petite idée, qui est DAOUDA ?

Malheureusement non puisque Daouda ne s'est pas manifesté pour que je lui offre une bière à la fin du match  Surprised lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril   Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs d'appuis (Demi-Finale) 13 Avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Match demi-finale 2ème série du 21 Avril
» Demi Finale 2e Série
» Demi-Finale Saison 2013-2014
» Finales régionales 2014
» Matchs 17 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: