| Demi Finale 2e Série | |
|
+9jackos pierre-du-49 Neuf Glou² ultimate morlaas Renaud#6-8-7 pluq85 Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre-du-49 Occasionnel
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Ven 10 Avr 2015 - 23:44 | |
| - jackos a écrit:
- pierre-du-49 a écrit:
- Glou² a écrit:
- Je suggère cette année au comité de remplacer le directeur de match par deux arbitres de touche officiel ça sera beaucoup plus utile.
+1 Si cela peut éviter certains problèmes, pourquoi pas. Je pense que c'est quand même un certain "confort" pour l'arbitre qui n'as plus à gérer les problèmes administratifs, mais c'est un coût pour les clubs. La ffr verse une indemnité pour les clubs de série appelée aide à l'arbitrage. Depuis plusieurs années nous ne touchons plus cette aide(elle est quand même versée au comité). Malgrè de nombreux courriels et courriers au comité pour avoir des explications, je n'ai encore jamais eu de réponse officielle concernant l'utilisation de cette somme. Peut être qu'un arbitre pourra m'éclairer sur le sujet!! Je ne savais pas qu'il y avait une aide comme ça. Etrange... Les arbitres centraux ayant été désignés, il n'y a à ce jour pas de JT officiels sur les barrages... Et on en parlait justement hier soir, pour éviter tous frais supplémentaires pour les clubs les JT pourraient être "du coin" et se déplacer bénévolement, comme c'est le cas pour tous les officiels lors des finales. | |
|
| |
titouxv Occasionnel
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 10:39 | |
| - pierre-du-49 a écrit:
- jackos a écrit:
- pierre-du-49 a écrit:
- Glou² a écrit:
- Je suggère cette année au comité de remplacer le directeur de match par deux arbitres de touche officiel ça sera beaucoup plus utile.
+1 Si cela peut éviter certains problèmes, pourquoi pas. Je pense que c'est quand même un certain "confort" pour l'arbitre qui n'as plus à gérer les problèmes administratifs, mais c'est un coût pour les clubs. La ffr verse une indemnité pour les clubs de série appelée aide à l'arbitrage. Depuis plusieurs années nous ne touchons plus cette aide(elle est quand même versée au comité). Malgrè de nombreux courriels et courriers au comité pour avoir des explications, je n'ai encore jamais eu de réponse officielle concernant l'utilisation de cette somme. Peut être qu'un arbitre pourra m'éclairer sur le sujet!! Je ne savais pas qu'il y avait une aide comme ça. Etrange... Les arbitres centraux ayant été désignés, il n'y a à ce jour pas de JT officiels sur les barrages... Et on en parlait justement hier soir, pour éviter tous frais supplémentaires pour les clubs les JT pourraient être "du coin" et se déplacer bénévolement, comme c'est le cas pour tous les officiels lors des finales. Déjà si on pouvait avoir un arbitre de champ digne de ce nom .. J'espère qu'ils feront un effort pour ces demi-finales | |
|
| |
Admin Dieu
Messages : 2654 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 10:49 | |
| Les arbitres désignés sur les matchs de barrage sont des des arbitres fédéraux classés. | |
|
| |
titouxv Occasionnel
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 11:23 | |
| - Daouda a écrit:
- Les arbitres désignés sur les matchs de barrage sont des des arbitres fédéraux classés.
Merci pour cette bonne nouvelle !! | |
|
| |
Maul49 Maître
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 11:48 | |
| les demies de deuxième série sont annoncées avec deux bons arbitres fédéraux par contre les demies de ph ne sont toujours pas sur le site de la ffr y aurait il un problème ou une raison particulière d'attendre l'annonce des deux matchs et la nomination des arbitres.
| |
|
| |
Admin Dieu
Messages : 2654 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 11:58 | |
| - Maul49 a écrit:
- les demies de deuxième série sont annoncées avec deux bons arbitres fédéraux par contre les demies de ph ne sont toujours pas sur le site de la ffr y aurait il un problème ou une raison particulière d'attendre l'annonce des deux matchs et la nomination des arbitres.
Le Mans - St Hilaire (PL DELAMARE) Les Sables - Chateaubriant (S SAVINA) | |
|
| |
Maul49 Maître
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 12:01 | |
| Plus fort que le site de la FFR | |
|
| |
Maul49 Maître
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Mar 14 Avr 2015 - 12:01 | |
| et le comité a oublié le site de la fédé | |
|
| |
benXV Habitué
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Sam 18 Avr 2015 - 9:15 | |
| - Renaud#6 a écrit:
Le fait de mettre en place un barrage a plus de sens à mon avis, même si ça ne récompense pas forcément la régularité des résultats sur l'ensemble des phases régulières.
Les 5ème et 6ème doivent donc s'en réjouir et les 3ème et 4ème doivent assumer leur classement, mais ça, c'est un autre débat. entièrement d'accord, le top du top, à mon sens, ce serait une demi finale entre les 4 premiers, les deux vainqueurs jouent la finale 1ere série, et les 2 perdants la finale 2eme série | |
|
| |
Nico#15 Impliqué
Messages : 162 Date d'inscription : 23/09/2014 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Sam 18 Avr 2015 - 11:43 | |
| - benXV a écrit:
- Renaud#6 a écrit:
Le fait de mettre en place un barrage a plus de sens à mon avis, même si ça ne récompense pas forcément la régularité des résultats sur l'ensemble des phases régulières.
Les 5ème et 6ème doivent donc s'en réjouir et les 3ème et 4ème doivent assumer leur classement, mais ça, c'est un autre débat. entièrement d'accord, le top du top, à mon sens, ce serait une demi finale entre les 4 premiers, les deux vainqueurs jouent la finale 1ere série, et les 2 perdants la finale 2eme série je suis également d'accord avec toi sa aurait été mieux de faire des barages entre les 4 premiers bon courage pour dimanche je passerais certainement vous voir | |
|
| |
Glou² Maître
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Sam 18 Avr 2015 - 11:48 | |
| - benXV a écrit:
- Renaud#6 a écrit:
Les 5ème et 6ème doivent donc s'en réjouir et les 3ème et 4ème doivent assumer leur classement, mais ça, c'est un autre débat. entièrement d'accord, le top du top, à mon sens, ce serait une demi finale entre les 4 premiers, les deux vainqueurs jouent la finale 1ere série, et les 2 perdants la finale 2eme série Il me semble que c'est impossible, nous sommes dans une poule double niveau et à ce titre les réglements généraux oblige le comité à impliquer le 6ème dans les phase finales de deuxième série. | |
|
| |
Neuf Maître
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série Sam 18 Avr 2015 - 12:02 | |
| - Glou² a écrit:
- benXV a écrit:
- Renaud#6 a écrit:
Les 5ème et 6ème doivent donc s'en réjouir et les 3ème et 4ème doivent assumer leur classement, mais ça, c'est un autre débat. entièrement d'accord, le top du top, à mon sens, ce serait une demi finale entre les 4 premiers, les deux vainqueurs jouent la finale 1ere série, et les 2 perdants la finale 2eme série Il me semble que c'est impossible, nous sommes dans une poule double niveau et à ce titre les règlements généraux oblige le comité à impliquer le 6ème dans les phase finales de deuxième série. Le même schéma qu'en Top14, 3e/6e, 4e/5e, les vainqueurs rencontrent ensuite 1e et 2e puis matchs de classements Mais bon, dans l'absolu, faire jouer les 6 premiers en format coupe à l'issue d'une poule de 10 en format championnat me laisse dubitatif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi Finale 2e Série | |
| |
|
| |
| Demi Finale 2e Série | |
|