Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demi Finale 2e Série

+9
jackos
pierre-du-49
Neuf
Glou²
ultimate
morlaas
Renaud#6-8-7
pluq85
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre-du-49
Occasionnel

Demi Finale 2e Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:44

jackos a écrit:
pierre-du-49 a écrit:
Glou² a écrit:
Je suggère cette année au comité de remplacer le directeur de match par deux arbitres de touche officiel ça sera beaucoup plus utile.

+1
Si cela peut éviter certains problèmes, pourquoi pas.
Je pense que c'est quand même un certain "confort" pour l'arbitre qui n'as plus à gérer les problèmes administratifs, mais c'est un coût pour les clubs.
La ffr verse une indemnité pour les clubs de série appelée aide à l'arbitrage. Depuis plusieurs années nous ne touchons plus cette aide(elle est quand même versée au comité). Malgrè de nombreux courriels et courriers au comité pour avoir des explications, je n'ai encore jamais eu de réponse officielle concernant l'utilisation de cette somme.
Peut être qu'un arbitre pourra m'éclairer sur le sujet!!

Je ne savais pas qu'il y avait une aide comme ça. Etrange...
Les arbitres centraux ayant été désignés, il n'y a à ce jour pas de JT officiels sur les barrages...
Et on en parlait justement hier soir, pour éviter tous frais supplémentaires pour les clubs les JT pourraient être "du coin" et se déplacer bénévolement, comme c'est le cas pour tous les officiels lors des finales.
Revenir en haut Aller en bas
titouxv
Occasionnel
titouxv

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:39

pierre-du-49 a écrit:
jackos a écrit:
pierre-du-49 a écrit:
Glou² a écrit:
Je suggère cette année au comité de remplacer le directeur de match par deux arbitres de touche officiel ça sera beaucoup plus utile.

+1
Si cela peut éviter certains problèmes, pourquoi pas.
Je pense que c'est quand même un certain "confort" pour l'arbitre qui n'as plus à gérer les problèmes administratifs, mais c'est un coût pour les clubs.
La ffr verse une indemnité pour les clubs de série appelée aide à l'arbitrage. Depuis plusieurs années nous ne touchons plus cette aide(elle est quand même versée au comité). Malgrè de nombreux courriels et courriers au comité pour avoir des explications, je n'ai encore jamais eu de réponse officielle concernant l'utilisation de cette somme.
Peut être qu'un arbitre pourra m'éclairer sur le sujet!!

Je ne savais pas qu'il y avait une aide comme ça. Etrange...
Les arbitres centraux ayant été désignés, il n'y a à ce jour pas de JT officiels sur les barrages...
Et on en parlait justement hier soir, pour éviter tous frais supplémentaires pour les clubs les JT pourraient être "du coin" et se déplacer bénévolement, comme c'est le cas pour tous les officiels lors des finales.

Déjà si on pouvait avoir un arbitre de champ digne de ce nom .. J'espère qu'ils feront un effort pour ces demi-finales
Admin
Dieu

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:49

Les arbitres désignés sur les matchs de barrage sont des des arbitres fédéraux classés.
https://pdlrugby.lebonforum.com
titouxv
Occasionnel
titouxv

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:23

Daouda a écrit:
Les arbitres désignés sur les matchs de barrage sont des des arbitres fédéraux classés.

Merci pour cette bonne nouvelle !!
Maul49
Maître

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:48

les demies de deuxième série sont annoncées avec deux bons arbitres fédéraux par contre les demies de ph ne sont toujours pas sur le site de la ffr y aurait il un problème ou une raison particulière d'attendre l'annonce des deux matchs et la nomination des arbitres.
Admin
Dieu

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:58

Maul49 a écrit:
les demies de deuxième série sont annoncées avec deux bons arbitres fédéraux par contre les demies de ph ne sont toujours pas sur le site de la ffr y aurait il un problème ou une raison particulière d'attendre l'annonce des deux matchs et la nomination des arbitres.

Le Mans - St Hilaire (PL DELAMARE)
Les Sables - Chateaubriant (S SAVINA)
https://pdlrugby.lebonforum.com
Maul49
Maître

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:01

Plus fort que le site de la FFR cheers
Maul49
Maître

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:01

et le comité a oublié le site de la fédé
benXV
Habitué

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:15

Renaud#6 a écrit:

Le fait de mettre en place un barrage a plus de sens à mon avis, même si ça ne récompense pas forcément la régularité des résultats sur l'ensemble des phases régulières.

Les 5ème et 6ème doivent donc s'en réjouir et les 3ème et 4ème doivent assumer leur classement, mais ça, c'est un autre débat.
entièrement d'accord, le top du top, à mon sens, ce serait une demi finale entre les 4 premiers, les deux vainqueurs jouent la finale 1ere série, et les 2 perdants la finale 2eme série
Nico#15
Impliqué

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:43

benXV a écrit:
Renaud#6 a écrit:

Le fait de mettre en place un barrage a plus de sens à mon avis, même si ça ne récompense pas forcément la régularité des résultats sur l'ensemble des phases régulières.

Les 5ème et 6ème doivent donc s'en réjouir et les 3ème et 4ème doivent assumer leur classement, mais ça, c'est un autre débat.
entièrement d'accord, le top du top, à mon sens, ce serait une demi finale entre les 4 premiers, les deux vainqueurs jouent la finale 1ere série, et les 2 perdants la finale 2eme série

je suis également d'accord avec toi sa aurait été mieux de faire des barages entre les 4 premiers bon courage pour dimanche je passerais certainement vous voir
Glou²
Maître

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:48

benXV a écrit:
Renaud#6 a écrit:

Il me semble que c'est impossible, nous sommes dans une poule double niveau et à ce titre les réglements généraux oblige le comité à impliquer le 6ème dans les phase finales de deuxième série.
Neuf
Maître
Neuf

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 12:02

Glou² a écrit:
benXV a écrit:
Renaud#6 a écrit:

Il me semble que c'est impossible, nous sommes dans une poule double niveau et à ce titre les règlements généraux oblige le comité à impliquer le 6ème dans les phase finales de deuxième série.

Le même schéma qu'en Top14, 3e/6e, 4e/5e, les vainqueurs rencontrent ensuite 1e et 2e puis matchs de classements

Mais bon, dans l'absolu, faire jouer les 6 premiers en format coupe à l'issue d'une poule de 10 en format championnat me laisse dubitatif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demi Finale 2e Série   Demi Finale 2e Série - Page 2 Empty

Demi Finale 2e Série
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2