La Ferté – St Colomban 29 – 17
Match plutôt agréable à regarder malgré un terrain assez gras.
Une première mi-temps à l'avantage des locaux grâce à un pack très performant et des Colombanais trop attentistes. Un essai sur mêlée à 5 mètres (donnée suite à essai non validé sur groupé pénétrant) et un essai de pénalité, toujours sur pénétration, permettront aux joueurs de La Ferté d'inscrire 2 essais en 1ere mi-temps.
A 19 – 3, on aurait pu penser le match plié, mais un essai transformé juste avant la pose et un autre, également transformé, redonne l'espoir aux visiteurs (19-17 à la 60e). On pense même avoir repris le dessus. La preuve avec un ballon d'essai près de la ligne d'en-but. Mais ce ballon mal exploité sera récupéré par les locaux, qui sur une action de 80 mètres grappilleront 3 points. Ce sera le tournant du match.
Lors des 15 dernières minutes, les joueurs de La Ferté occuperont très vite le camp adverse et les joueurs colombanais n'arriveront jamais à produire de jeu et à repartir dans l'autre moitié de terrain. Un dernier essai à la 70e assurera la victoire méritée du VS Fertois.
Félicitations à La Ferté qui a montrée de belles qualités devant et qui a parfaitement maîtrisé ses ballons portés. Une belle charnière aussi avec un 9 vif et un 10 expérimenté.
Pour St-Co : Trop attentistes et pas disciplinés (15 pénalités si j'ai bien compté). Un gros coup d'arrêt après notre belle victoire contre Segré. La venue de St-Sébastien dimanche nous permettra de nous situer réellement dans ce championnat.