Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 resultats 31 janvier

Aller en bas 
+13
GARDENRCC
tapentouche
GilVSN
Glou²
la marmite
la pirogue
Benohem
master8
Renaud#6-8-7
ultimate
guibart
lolonoix
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:58

Autre question (Daouda ou quelqu'un ayant la réponse) qu'on se posait hier: l'arbitre a-t-il le droit d'annuler le match avant ou pendant la rencontre?

Les avis étaient divergents après le match.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:10

Benohem a écrit:
Merci M. DAOUDA.

Si le "dernier joueur" a la main, ou une partie du bras collée/liée à son partenaire (cas fréquent, le joueur a la main sur le dos ou le cul de son partenaire et se tient prêt à plaquer), il en devient le dernier joueur et fait reculer d'autant la ligne de hors jeu, non ?


Ici, il s'agit de la règle 16.2. (b):

Un joueur se joignant à une mêlée spontanée doit se lier à un coéquipier ou un adversaire en utilisant la totalité du bras.

Et la notion de "Liaison" est très importante:

16.2 (c) : Poser une main sur un autre joueur de la mêlée spontanée n'est pas "être lié "

Donc si le "dernier joueur" a juste une main posée sur un partenaire ou adversaire, il n'est pas lié, et donc n'est pas le dernier participant à la mêlée sponta (Mais doit avoir les pieds derrière le dernier participant: il ne peut pas être à coté de lui, la main posée sur son cul ou son dos)
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:15

Renaud#6 a écrit:
Autre question (Daouda ou quelqu'un ayant la réponse) qu'on se posait hier: l'arbitre a-t-il le droit d'annuler le match avant ou pendant la rencontre?

Les avis étaient divergents après le match.

L'arbitre peut prendre la décision de ne pas faire jouer la rencontre s'il estime que le terrain est impraticable.
Il peut également prendre la décision d'interrompre le match (article 451.1)
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:18

L'arbitre à tout à fait le droit de ne pas faire jouer le match ou de l'interrompre. Ce n'est pas tout à fait la même chose que de l'annuler car l'annulation ou le report ne sont pas de son ressort.

Les raisons pour lesquelles il peut le faire sont définies à l'article 451 des RG et résumées dans ce tableau.

resultats 31 janvier - Page 2 45111
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:20

Le temps de faire la capture d'écran et Daouda a été plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:32

La mairie d'Ancenis n'a plus qu'à porter plainte contre l'arbitre de la rencontre lol!

Le terrain est littéralement dé-fon-cé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benohem
Habitué



Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:34

Encore merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:39

Renaud#6 a écrit:
La mairie d'Ancenis n'a plus qu'à porter plainte contre l'arbitre de la rencontre lol!

Le terrain est littéralement dé-fon-cé!!!

Au fait, au vu des photos, je pense que l'arbitre n'avait pas à refuser la tenue du match. Je ne pense pas que l'on soit dans un des cas du tableau. Il n'y a pas plus de danger que sur les autres matchs.

Daouda, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:51

Glou² a écrit:

Daouda, un avis ?

Non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:56

C'était jouable, la preuve, on l'a fait...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément appliquer le règlement à la lettre. Lorsque le ballon ne rebondit plus sur l'ensemble du terrain, qu'on ne voit plus les lignes et qu'il y a un vent fort...ne vaut-il pas mieux arrêter les dégâts? S'il faut attendre qu'il y ait envahissement pour que l'arbitre puisse ou doive arrêter le match...

Personnellement j'ai quand même pris du plaisir malgré les conditions difficiles mais le terrain est complètement défoncé, pas terrible pour le club d'Ancenis ni pour les équipes de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:15

Renaud#6 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément appliquer le règlement à la lettre.
Le problème c'est que l'arbitre est là pour appliquer le règlement et qu'une des deux équipes est en droit de se plaindre s'il ne le fait pas. Peut-être que vos adversaires du jour espérait que vous seriez plus facilement prenable sur ce type de terrain et ont demandé à leur mairie de ne pas interdire. (Je ne pense pas que ce soit le cas ici mais ce sont des situations qui arrivent)

Renaud#6 a écrit:
Lorsque le ballon ne rebondit plus sur l'ensemble du terrain, qu'on ne voit plus les lignes et qu'il y a un vent fort...ne vaut-il pas mieux arrêter les dégâts?
Le seul argument valable est celui des lignes.


Renaud#6 a écrit:
Le terrain est complètement défoncé, pas terrible pour le club d'Ancenis ni pour les équipes de la mairie...
Une nouvelle fois l'arbitre n'est pas responsable de l'était du terrain à la fin du match. Les services de la mairie avaient la possibilité d'interdire le terrain.


Les cas où l'arbitre ne peut pas laisser le match se jouer son essentiellement lié à la sécurité, l'état et la jouabilité du terrain ne peuvent pas vraiment être pris en compte. Ces arguments doivent être analysés dans la semaine par les dirigeants de clubs et les mairie.
Revenir en haut Aller en bas
GilVSN
Régulier
GilVSN


Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:39

Renaud#6 a écrit:
La mairie d'Ancenis n'a plus qu'à porter plainte contre l'arbitre de la rencontre lol!

Le terrain est littéralement dé-fon-cé!!!
On va bien s'amuser dimanche prochain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:57

Glou² a écrit:
Renaud#6 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément appliquer le règlement à la lettre.
Le problème c'est que l'arbitre est là pour appliquer le règlement et qu'une des deux équipes est en droit de se plaindre s'il ne le fait pas. Peut-être que vos adversaires du jour espérait que vous seriez plus facilement prenable sur ce type de terrain et ont demandé à leur mairie de ne pas interdire. (Je ne pense pas que ce soit le cas ici mais ce sont des situations qui arrivent)

Renaud#6 a écrit:
Lorsque le ballon ne rebondit plus sur l'ensemble du terrain, qu'on ne voit plus les lignes et qu'il y a un vent fort...ne vaut-il pas mieux arrêter les dégâts?
Le seul argument valable est celui des lignes.

Renaud#6 a écrit:
Le terrain est complètement défoncé, pas terrible pour le club d'Ancenis ni pour les équipes de la mairie...
Une nouvelle fois l'arbitre n'est pas responsable de l'était du terrain à la fin du match. Les services de la mairie avaient la possibilité d'interdire le terrain.

Les cas où l'arbitre ne peut pas laisser le match se jouer son essentiellement lié à la sécurité, l'état et la jouabilité du terrain ne peuvent pas vraiment être pris en compte. Ces arguments doivent être analysés dans la semaine par les dirigeants de clubs et les mairie.

Le bon sens, selon moi, c'est de faire jouer des matchs lorsque les conditions sont correctes, c'est mieux pour tout le monde...

Mais bon, je ne suis jamais contre un combat de boue, surtout quand tu ne sais pas si tu plaques un de tes coéquipiers ou un adversaire... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:35

Renaud#6 a écrit:
Le bon sens, selon moi, c'est de faire jouer des matchs lorsque les conditions sont correctes, c'est mieux pour tout le monde...

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:38

GilVSN a écrit:
Renaud#6 a écrit:
La mairie d'Ancenis n'a plus qu'à porter plainte contre l'arbitre de la rencontre lol!

Le terrain est littéralement dé-fon-cé!!!
On va bien s'amuser dimanche prochain !! Very Happy

GilVSN, tu peux nous faire un résumé de votre match?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:45

Renaud#6 a écrit:
GilVSN, tu peux nous faire un résumé de votre match?

Toi, tu veux savoir si ça a encore cartonné ! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:50

Pas du tout, c'était un match assez important dans l'optique des phases finales entre les deux promus qui font une belle saison pour le moment donc ça m'intéresse study tout comme les matchs du RCTM, du Rush etc...
Revenir en haut Aller en bas
GilVSN
Régulier
GilVSN


Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:25

Renaud#6 a écrit:

GilVSN, tu peux nous faire un résumé de votre match?
Résumé du bord du terrain :

Match joué dans des conditions idéales : Beau temps, pas de vent, terrain sec (à moins que ça soit l'inverse, peu importe).

Nous commençons bien le match en marquant une pénalité rapidement.
pas grand chose sur le reste de la mi-temps que nous passons en majorité dans notre camp et à faire des mêlées ...
En début de 2ème, nous marquons un essai pour porter la marque à 10-0.
Ensuite à part quelques nouvelles mêlées (2451 environ) et quelques cartons (2 blancs et un jaune, je vous laisse deviner de quel côté) pas de grandes envolées à signaler. En fin de match Seiches pousse pour obtenir le BD. Malgré une très bonne défense ils finissent par marquer sur la dernière action après beaucoup de temps de jeu, cette fois bien maitrisés.

Match correct malgré le terrain déplorable. Pas (trop) de mauvais gestes à signaler (bon, ça reste du rugby Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:13

Glou² a écrit:

Au fait, au vu des photos, je pense que l'arbitre n'avait pas à refuser la tenue du match. Je ne pense pas que l'on soit dans un des cas du tableau. Il n'y a pas plus de danger que sur les autres matchs.

Daouda, un avis ?

Effectivement, Je pense que si la mairie n'a pas "fermé" le terrain, et que les 2 équipes et l'arbitre sont présents, c'est difficile - à notre niveau - de faire reporter le match.
Il n'y a qu'un orage ou une inondation ou un terrain gelé qui pourrait venir faire interrompre le match.

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:27

C'est sans doute une décision délicate à prendre mais rien n'interdit de la prendre en accord avec les deux clubs ou en l'imposant. D'autant que les deux clubs ne sont pas à 150 km l''un de l'autre et n'ont pas de match en retard.
Les arrêtés municipaux sont en général pris dans la journée du vendredi et les règlements exigent que le comité soit prévenu avant 12h la veille du match de la demande de report. Les prévisions météo à 48 heures sont fiables à plus de 95% en ce qui concerne les chutes de pluie.
Maintenant si en arrivant le dimanche il y a un panneau ;"Terrain interdit" avec une décision prise le matin même, je ne veux pas être à la place de l'arbitre qui fera jouer et qui laissera à la municipalité un terrain à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:54

resultats 31 janvier - Page 2 Rc_man10
Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:35

Pour le match RCTM/DOUE:

Un vent à décorner les cocus , mais sinon comme d'habitude terrain nickel;-)

On fait un match plus solide que le dernier face à Mayenne !

On testai pour la première fois cette charnière et ca a plutot bien fonctionné , reste encore quelques détails à régler

Je pense qu'on mérite de gagner le match , on marque un 1er essai "en fouine"...mais nous n'arrivons a enfoncer le clou ... Une pénalité fait revenir les Douessins dans le match avant que l'on marque un superbe essai en 1ère main sur un départ mêlée*.

12/3 à la mi-temps je crois ( Glou² confirmera ?? )

La suite du match est plutôt homogène ... Nous arrivons sur un enchaînement de passes après contact à aller à dame ..

Doué marque un essai sur un beau mouvement à suivre ..

A la fin du match , nous prenons une pénaltouche pour aller chopper le Bonus ( chose faite)

Malgré encore beaucoup d'approximations de notre part et des erreurs techniques et tactiques , on réalise une belle performance face à une équipe accrocheuse de Doué mais très agréable à jouer ( de l'engagement , du combat , c'est cool ;-)

Mention à l'arbitre , bon match malgré des quelques excès de sensibilités , ils n'aiment plus quand c'est rugueux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:55

J'étais effectivement en villégiature du côté de Montaigu dimanche dernier.

GARDENRCTM a écrit:
Pour le match RCTM/DOUE:
Un vent à décorner les cocus , mais sinon comme d'habitude terrain nickel;-)
Il faut admettre que c'était certainement le match le plus facile à jouer de dimanche dernier. Vive le synthétique.

GARDENRCTM a écrit:
12/3 à la mi-temps je crois ( Glou² confirmera ?? )
Je confirme

GARDENRCTM a écrit:

Mention à l'arbitre , bon match malgré des quelques excès de sensibilités , ils n'aiment plus quand c'est rugueux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je suis un peu plus sévère que toi. Il y a encore des progrès possibles.

Globalement une belle équipe de Montaigu. Je ne connais pas bien le niveau de la poule mais je pense que cette équipe jouerait largement le maintien au niveau supérieur. (Je ne les vois pas perdre contre Château-Gontier ou Saumur)
Doué a fait un bon match mais avec plus d'approximation et de petites erreurs.
Le bonus reste bien payé pour Montaigu face à un adversaire qui n'a pas démérité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu



Messages : 2654
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Nantes

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:13

Glou² a écrit:
GARDENRCTM a écrit:
Pour le match RCTM/DOUE:
Un vent à décorner les cocus , mais sinon comme d'habitude terrain nickel;-)

Il faut admettre que c'était certainement le match le plus facile à jouer de dimanche dernier. Vive le synthétique.

J'ai vu des photos de Saumur-Pontlieue, le terrain était nickel!

A fontenay également, le terrain était nickel!

Ca tranche avec les photos d'Ancenis-XV de l'erdre / Le Mans - St Hilaire / VS Nantes - Seiches et j'en passe.

C'est vrai que c'est regrettable d'avoir à joué des matchs dans ces conditions la. Et dimanche, le match retour entre La Baule et Le Mans, décisif pour la première place se jouera certainement sur un terrain compliqué. C'est surement un peu dommage!

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:47

le terrain de la Baule n'est pas si mal... en tous cas, j'ai connu bien pire que cela.
par contre, il ne faudrait pas qu'il pleuvent tous les jours jusqu'à dimanche, parce que là ça deviendrai bien pourri!!!

mais je confirme, un terrain nickel serait bien plus agréable pour le spectacle.
j'espère d'ailleurs que, malgré l'enjeu et les conditions, il sera quand même au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats 31 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: resultats 31 janvier   resultats 31 janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats 31 janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats 12 janvier
» Résultats 12 Janvier
» Résultats 11 janvier
» Résultats dimanche 24 Janvier
» Résultats 26 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: