Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2017

Aller en bas 
+17
dtc
tapentouche
Philippe Petit
Seb'
Benohem
Bi5cotte
poumba
jackos
morlaas
RCP
ultimate
manu722
alecarioca
Daouda
la cantine
Maul49
Glou²
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gus
Habitué



Messages : 92
Date d'inscription : 14/04/2017

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:44

Victoire xv de l Erdre 19 à 15 RAS Flers argentan
Un match sympathique avec 2 belles équipes.
Bonne chance aux xv de Erdre pour la finale
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:58

XV de l'erdre - RAS Argentan/Flers : 19-15


3e Série 1/8e de Finale

VS Ferté - Aubigny : 25-13

Bélascain 1/8e de Finale

St Nazaire - Dijon : 38-16

Teulière 1/8e de Finale

La Roche / Les Herbiers / Montaigu - RC Paris XV : 34-17

St Nazaire - PUC : 20-28
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Habitué



Messages : 92
Date d'inscription : 14/04/2017

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:34

1/4 de finale teulière
PUC contre La Roche / Les Herbiers / Montaigu à Mayenne à 15h
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:21

Samedi 27 mai

Challenge Grand Ouest Cadet (Finale)
XV de l'erdre - RAS du Ponant à Vendome (41) à 14h


Dimanche 28 mai

2ème série (1/8ème)
Clisson - Paris XO au Mans (Stade du COP) à 16h


3e Série (1/4ème)
VS Ferté - RC Mazeres XV au Palais sur Vienne (87) à 15h


Bélascain (1/4ème)
St Nazaire - Mauléon à Barbezieux (16) à 15h


Teulière (1/4ème)
La Roche / Les Herbiers / Montaigu - Puc à Mayenne à 15h

Autre match se déroulant sur un terrain du comité :
XV Couronnais - Club omnisport Couronnais (1/8e de Finale Honneur) à Angers à 15h
Rugby Olympique Flesselles - Rugby Marsilly (1/8e de Finale 1ere Série) à La Ferté à 15h
RC Flers - Buzancais rugby val indre (1/8e de Finale 2e Série) au Mans (Stade du COP) à 14h
Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:43

RESULTATS

Samedi 27 mai

Challenge Grand Ouest Cadet (Finale)
XV de l'erdre - RAS du Ponant  36-8

Dimanche 28 mai

2ème série (1/8ème)
Clisson - Paris XO  12-35

3e Série (1/4ème)
VS Ferté - RC Mazeres XV   21-41


Bélascain (1/4ème)
St Nazaire - Mauléon   21-15


Teulière (1/4ème)
La Roche / Les Herbiers / Montaigu - Puc 14-53
Revenir en haut Aller en bas
jackos
Expert



Messages : 1193
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : CLISSON

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:45

Il ne reste plus que les bélascains de St Naz pour représenter le comité.
Il serait dommage de voir cette équipe jouer la saison prochaine en territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 10:25

d'un point de vue purement éthique,  c'est délicat de faire partir un club en F3. les précédents cas n'ont pas eu cette chance.
d'un point de vu sportif, je suis d'accord avec toi. encore faut-il que le SNO puisse garder tout l'effectif... et j'ai ouïe dire que quelques gros clubs tournaient autour de certains joueurs (La Rochelle, Vannes notamment)... et vu le parcours que ces bélascains font, pas dit qu'il n'y en ai pas d'autres, ce que je ne souhaite pas aux dirigeants, bien évidement.
de toute façon, il faudra attendre la décision de la FFR en premier lieu. à l'AG du mois de Juin surement, ce qui complique forcement la tâche des dirigeants du SNO. un budget F3 et Honneur, ce n'est pas vraiment la même chose.
si ils sont en F3 et avec Trignac, ça nous ferait 4 derby dans la saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:25

De nombreux clubs ont déjà bénéficié de certaines faveurs récemment (Angers, Saint Sébastien) alors pourquoi pas Saint Nazaire?

On parle d'une équipe qui aurait largement le niveau F3. Admettons qu'ils repartent en Série, les joueurs seraient-ils prêts à revenir? Le SNO pourrait-il garder ses jeunes? Je n'en suis pas certain.

Pour l'intérêt de la région, je pense qu'une reprise en F3 serait plus appropriée. Ce club était une place forte du rugby dans l'Ouest. Il possède les infrastructures et le bastion économique pour le redevenir. Il faut donc faire en sorte de les relancer dans de bonnes conditions à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
poumba
Impliqué



Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:59

d accord avec Alcam, pour moi le paramètre économique est un dopant comme un autre , 400K€ de trou ( je crois que c est plus de 50 fournisseurs qui l ont dans l os), on ne peut pas laisser passer juste avec une petite tape sur les fesses...De plus qu il y avait clairement une fraude à la présentation des comptes ...
D un point de vu sportif auraient ils une si belle équipe belascain si ils n avaient dépensé que l argent qu'ils avaient ... Je pense aussi que d autres équipes seront ravies de faire jouer ces joueurs à leurs vrai niveau ( dont celle d alcam Wink ...
Rapidement l équipe fanion sortira de séries pour revenir en F2 qui sans doute correspond à leur bassin sportif et économique, en comptant Nantes et Vannes dans un rayon de 100km ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:15

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est terrible pour les fournisseurs qui se sont faits planter mais je pense également aux jeunes qui ont simplement envie de jouer au rugby. Ils ne sont pas responsables des dérives financières du club.

Un grand nombre d'entre eux ont été formés à Saint Nazaire, ils ont probablement envie de représenter leur club en sénior tout en jouant à un niveau qui leur correspond.

Les faire redémarrer en Série ne changera rien au fait qu'ils aient eu des problèmes financiers car les responsables ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:33

C'est vrai que d'un point de vue éthique, ca paraitrait logique que le SNO reparte en série. Et même si les dirigeant ne sont pas les même.
Quand on regarde ce qui c'est passé récemment à Chalon, on comprendrait que la tolérance Zéro soit désormais appliquée par la Fédé.

Par contre, sportivement, le beau parcours des Bélascain plaide effectivement pour un redémarrage en F3. Surtout qu'avec la réforme fédérale, avec des poules de 12, je pense que la Fédération est à la recherche de clubs pour combler l'ensemble des poules dans tous les niveaux (F1, F2 et F3).

Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:45

Je pense personnellement qu'il faut voir un peu plus loin que ça.

Saint Nazaire est une place forte du rugby pour toute la région Ouest et plus particulièrement pour la Loire Atlantique depuis des dizaines d'années.

Ce club a longtemps permis aux autres clubs aux alentours (Nantes, Trignac, La Baule plus récemment) de grandir et de récupérer des joueurs passés par le SNR pour monter ou se maintenir. C'est pareil à Vannes où Auray et Grandchamps récupèrent des joueurs du RCV pour pouvoir exister en Fédérale 3.

Le SNO veut se relancer en utilisant les structures et les belles infrastructures d'un club de Fédérale 1. J'ai entendu parler d'un retour de certains anciens pour aider le club lors des premières années. Ils annoncent un groupe de niveau fédérale 3 minimum.

Plusieurs solutions:
-Les faire redémarrer en Série et (peut-être) précipiter la fuite de nombreux jeunes joueurs talentueux.
-Les faire redémarrer en Série et (peut-être) les voir écraser chaque catégorie chaque année. Si ils ont réellement une équipe de Fédérale 3, quel est l'intérêt de les voir redémarrer en Série?
-Les faire redémarrer en Fédérale 3 et (peut-être) permettre à un club centenaire de renaitre de ses cendres et de retrouver la Fédérale 2 voire la Fédérale 1 d'ici quelques années.

Évidemment, il faudrait qu'ils présentent un plan d'actions et des garanties sur les finances du club pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

La dernière solution évoquée est probablement moins bien perçue par les clubs de la région Nazairienne qui pourraient alors perdre des joueurs qui souhaiteraient revenir à Saint Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
GARDENRCC
Accro
GARDENRCC


Messages : 257
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 35
Localisation : Montaigu

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:23

Bonjour à tous ,

Quand je vois les commentaires de certains je suis atterré !

Quel est l’intérêt de faire repartir une équipe aussi forte que leur Belascain en Série ???? Vous craquez ou quoi ??? Si ils font ça , ils vont tuer le championnat en 3/4 ème série , puis en 1/2 ème , puis en promotion/honneur ! Faut vous réveillez un peu !

IL NE FAUT PAS QUE TOUTE CETTE GESTION DE MERDE RESTE IMPUNI !! Les salopes qui ont fait couler le club doivent payer.... AU BÛCHER ! MDR

Il y a quelques années j'étais joueur du Stade Nantais et je me rappel d'un redémarrage en f3 alors pourquoi pas Saint Nazaire ??

La question de la morale se pose en effet , mais à mon sens il faut favoriser l’intérêt sportif et ne pas pénaliser des jeunes et joueurs séniors qui n'ont rien à voir avec les magouilles des cols blancs !

Les gens qui veulent "l'équité" , "le respect de la morale " etc... n'hésitez pas à contacter les entraîneurs des BELASCAINS , organisez un match amical , prenez 60 pions et on en reparle ;-)





Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:47

C'est brut de décoffrage mais nous sommes donc d'accord sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:44

Libourne et Lille n'ont pas vraiment eu cette chance l'an dernier.
Lille métropole n'existe plus.
Libourne, club centenaire comme le SNR, à disparu. la nouvelle association joue en série.

bien évidement avec l'équipe actuelle, même en honneur, ça pourrait faire mal.
cependant, il faudrait être sure que l'ensemble des joueurs restent. et de plus, il faudra quand même 2 équipes même en honneur.

de toute façon c'est la FFR qui décidera, ce ne sera pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Glou²
Maître



Messages : 394
Date d'inscription : 04/02/2014

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:34

Alcam a écrit:
de toute façon c'est la FFR qui décidera, ce ne sera pas nous.

Ce n'est pas tout à fait exact. La FFR décide pour la Fédérale 3 mais le comité peut ensuite le remettre en honneur ou en 4ème série. On peut donner notre avis pour les personnes du comité qui fréquentent ce forum sachent ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:27

je ne dit pas le contraire, mais c'est bien la FFR qui donne en premier son aval ou non pour un redémarrage en F3.
si c'est non pour la FFR, alors c'est au comité de gérer le cas.
le comité donnera donc son avis sur le niveau régional du SNO... et dans ce cas là, ce sera certainement Honneur.

donc tant que la FFR n'a pas validé (ou non) la F3, on ne saura pas.
Revenir en haut Aller en bas
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:09

Il faut bien sur attendre la décision de la FFR qui prend le problème dans le sens haut de pyramide en allant vers le bas. La fédérale Une avec ou sans poule élite, puis qui repêcher pour avoir 40 clubs et à quel niveau renvoyer les clubs rétrogradés pour raisons financières (Tarbes, Auch, ...). Ensuite comment avoir le nombre en Fed2 ,(sans oublier les interdits de montée pour raisons financières). Puis comment avoir le nombre en Fed3 ! C'est là que positionner le SNO en fed3, n'est que ce qui est proposé à Tarbes et qui le fut à Périgueux, Chalon, Tours, Poitiers dans le passé.
Maintenant je pense qu'actuellement aucun club d'honneur des Pays de Loire, Fontenay voire Le Mans, n'accepterait une montée sur invitation. Il en est de même pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alcam
Maître
Alcam


Messages : 407
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : La Baule

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:04

pour Tours et Poitiers, ce ne sont pas des liquidations mais des redressements. pour les autres je ne sais pas.
Poitiers a fini de rembourser ses dettes cette saison, Tours y est encore il me semble. donc ce n'est pas tout à fait la même chose.
mais effectivement, il faudra bien que la fédé trouve du monde à mettre dans ses poules de fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
poumba
Impliqué



Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:13

les règles étant juste faite pour les cons qui les suivent , je suis d accord sur le fait que l écroulement complet de la F1 et partiel de la F2 fait que finalement bcp se montrent plus indulgent au moment des commissions...
Cependant vu qu'on compare, Libourne n a fini que 7eme de sa poule de brassage 4eme serie , saint etienne n atomise pas grand monde en 3eme série mais montera, les vrais lillois sont allés dans les clubs aux alentours (ce qui était assez peu sur l effectif)... , Périgueux est en redressement donc rembourse car ils ont des sponsors forts mais du coups survole la F3 car ils ont gardé la moitie de leurs effectifs .Comme quoi le pognon ca aide plus qu'on ne le croit même au niveau des centres de formations les mecs s en vont au plus offrant ...
Ne me faisant aucune illusion je sais qu'au pire Saint Nazaire sera mis en Honneur, dans ce cas j espère que leurs jeunes résisteront aux sirènes d'autres clubs ou au déménagement de la vie étudiante ... pour remonter en 3 ans en F2 en dépensant juste l argent qui rentre dans les caisses ...
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:32

poumba a écrit:
les règles étant juste faite pour les cons qui les suivent , je suis d accord sur le fait que l écroulement complet de la F1 et partiel de la F2 fait que finalement bcp se montrent plus indulgent au moment des commissions...
Cependant vu qu'on compare, Libourne n a fini que 7eme de sa poule de brassage 4eme serie , saint etienne n atomise pas grand monde en 3eme série mais montera, les vrais lillois sont allés dans les clubs aux alentours (ce qui était assez peu sur l effectif)...  , Périgueux est en redressement donc rembourse car ils ont des sponsors forts mais du coups survole la F3 car ils ont gardé la moitie de leurs effectifs .Comme quoi le pognon ca aide plus qu'on ne le croit même au niveau des centres de formations les mecs s en vont au plus offrant ...
Ne me faisant aucune illusion je sais qu'au pire Saint Nazaire sera mis en Honneur, dans ce cas j espère que leurs jeunes résisteront aux sirènes d'autres clubs ou au déménagement de la vie étudiante ... pour remonter en 3 ans en F2 en dépensant juste l argent qui rentre dans les caisses ...


Championnat de France 2017 - Page 3 2114241917
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:38

Le but de les réintégrer en Fédérale 3 est justement de leur permettre de garder et / ou de voir revenir les joueurs de l'année dernière.

Si Libourne a fini 7ème de sa poule et si les autres clubs sont en difficulté, c'est qu'ils ont probablement perdu l'ensemble de leur effectif.

Je pense que la décision de faire repartir le SNO en Série ou en Fédérale aura de lourdes conséquences sur l'effectif, et donc sur la reconstruction du club.

Il faut aussi se dire que Lanester refusera probablement son maintien en Fédérale 3. Sur les deux poules concernées actuellement, nous avons donc deux montées (Les Sables et Grandchamps) pour une descente...

Pour ceux qui aiment les calculs: 10 (clubs) X 2 (poules) = 20 - 2 (montées en F2) = 18 - 1 (descente en Honneur) = 17 + 2 (montées en F3) = 19 clubs pour 24 places + éventuellement Tours, je ne sais plus s'ils montent ou pas. Donc 19 ou 20 clubs (à condition que personne ne demande à descendre de Fédérale 2)...

Il y aura probablement une refonte des poules avec l'arrivée d'autres clubs de comités voisins et une réunification de la poule sur le Grand Ouest avec, on peut l'imaginer: Cholet, Angers, La Roche, Saint Sébastien, Les Sables, Trignac, La Baule, Grandchamps, Auray, Plouzané...il manque toujours deux clubs...

Affaire à suivre, pour ma part, je leur souhaite de redémarrer en Fédérale 3 pour essayer de faire en sorte de relancer rapidement la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:23

Les bélascains de St Nazaire sont donc en finale dimanche 18 Juin prochain contre Valence-Romans.

Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 0:13

Malheureusement, les belascains de St Nazaire se sont inclinés 17-6 en finale face à Valence-Romans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2017   Championnat de France 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2014
» Championnats 2016-2017
» Championnat 3e / 4e Série
» 1/4 finale championnat de France
» Les enjeux de la fin du championnat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: