| Rugby à 7 | |
|
+9la marmite joliphenix rugbyL.A Alcam ultimate Portos Maul49 Renaud#6-8-7 Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Dieu
Messages : 2654 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Rugby à 7 Mar 4 Oct 2016 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Renaud#6-8-7 Maître supérieur
Messages : 918 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mar 4 Oct 2016 - 16:52 | |
| Il faut retenir quoi? J'ai lu cet article ce matin mais qui est concerné exactement? C'est assez opaque je trouve. | |
|
| |
Admin Dieu
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mar 4 Oct 2016 - 19:55 | |
| Il faut en retenir que toutes les équipes ne sont pas inscrites! Au départ, le 7 était obligatoire pour toutes les équipes du groupe A, et ouvert aux autres équipes du groupe B et C.
Cette première journée semble donc réservée à celles qui se sont inscrites avant le 30 septembre.
J'ai cru comprendre que la 2e et 3e journée seraient par contre obligatoire.
Comme la 1ere journée compte sur le total, les équipes présentes dimanche ont plus de chances de finir en tête et donc de participer au championnat de France à 7 qui se tiendra en fin de saison.
| |
|
| |
Maul49 Maître
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 7:54 | |
| Qui sont les équipes inscrites | |
|
| |
Admin Dieu
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 11:42 | |
| Ca c'est une bonne question ! | |
|
| |
Portos Régulier
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 12:35 | |
| Je ne suis pas au courant de l'organisation de ce championnat à 7. Je n'en ai pas entendu un mot au club en tout cas.
Après si ça été organisé comme pour les cadets-juniors, les invitations ont dû être envoyer le 25 pour répondre le 30 Septembre. C'est déjà le bazar pour organiser ces évènements pour les jeunes.
Je n'ai rien contre les bénévoles qui organisent ce genre de journées à 7, qui, je le pense, donne beaucoup de temps pour cela. Mais je pense que le comité ne met pas assez de ressources pour l'organisation des ces évènements, ce qui, au final, se ressent dans l'investissement des clubs qui n'ont pas que ça à gérer. | |
|
| |
Maul49 Maître
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 12:59 | |
| Les demandes d'inscription pour le 7 ont été envoyées le 12 septembre avec une réponse demandée aux clubs le 30 septembre Les clubs ne demandent pas forcément à ses joueurs s'il veulent participer car frais de déplacement engagés par le club, risque de blessure, fatigué des joueurs.... dommage car certains seraient sans doute intéressés | |
|
| |
ultimate Maître supérieur
Messages : 668 Date d'inscription : 07/01/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 13:54 | |
| Le Mans a inscrit une équipe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 14:14 | |
| - Maul49 a écrit:
- Les demandes d'inscription pour le 7 ont été envoyées le 12 septembre avec une réponse demandée aux clubs le 30 septembre
Les clubs ne demandent pas forcément à ses joueurs s'il veulent participer car frais de déplacement engagés par le club, risque de blessure, fatigué des joueurs.... dommage car certains seraient sans doute intéressés Je pense surtout que le comité a appliqué ce que lui a demandé la FFR. J'ai l'impression que depuis que le rugby à 7 est arrivé aux JO, qu'on dit que les meilleurs fidjiens et all blacks viennent du 7, on s'y met. Personnellement, je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt en séniors mais plutôt chez les jeunes. Ce n'est évidemment que mon avis. Ça peut néanmoins être une journée sympa. Je n'en ai pas entendu parler non plus au club et les raisons évoquées par Maul49 en sont probablement la cause | |
|
| |
Alcam Maître
Messages : 407 Date d'inscription : 23/11/2015 Localisation : La Baule
| Sujet: Re: Rugby à 7 Mer 5 Oct 2016 - 15:12 | |
| il y a déjà eu une journée à 7 la saison dernière sans aucune obligation pour les équipes... il me semble, qu'il n'y avait déjà pas grand monde!!!
en tous cas, je confirme, c'est une obligation FFR dans le calendrier des compétitions. | |
|
| |
Portos Régulier
| Sujet: Re: Rugby à 7 Jeu 6 Oct 2016 - 18:28 | |
| - Maul49 a écrit:
- Les demandes d'inscription pour le 7 ont été envoyées le 12 septembre avec une réponse demandée aux clubs le 30 septembre
Les clubs ne demandent pas forcément à ses joueurs s'il veulent participer car frais de déplacement engagés par le club, risque de blessure, fatigué des joueurs.... dommage car certains seraient sans doute intéressés Autant pour moi, j'ai été mauvaise langue. Effectivement, je pense que ce sont les raisons qui ont également motivé les clubs a ne pas s'investir dans cette journée. | |
|
| |
Admin Dieu
| Sujet: Re: Rugby à 7 Dim 9 Oct 2016 - 13:49 | |
| Whouaou!!!! Grosse réussite pour cette première journée de rugby à 7! 5 équipes présentes : - St Herblain - Le Mans - Segré - VS Ferté? (en rouge et noir) - Les Sables? (En blanc et bleu rayé) (Merci Segré pour la photo): Comment sera traité le forfait des autres équipes du Groupe A??? - Le règlement territorial recu cette semaine a écrit:
- Les journées RUGBY à 7 de qualification au Tournoi National des Clubs de Fédérales et celui des Clubs de Séries Territoriales sont officielles, et la participation des Clubs du Groupe A est obligatoire – Sur engagement pour les clubs des Groupes B et C.
| |
|
| |
rugbyL.A Occasionnel
| Sujet: Re: Rugby à 7 Dim 9 Oct 2016 - 14:49 | |
| Même nous joueurs d'Ancenis nous avons été mis au courant dimanche dernier après le match contre VSN pour installer et s'occuper de l'accueil des equipes...on nous a même pas demander si on pouvait faire une équipe. Tout cela est politique en vue des prochaines élections. Car cela n'intéresse presque personne...la saison est déjà assez chargé | |
|
| |
Maul49 Maître
| Sujet: Re: Rugby à 7 Dim 9 Oct 2016 - 18:57 | |
| Cela a donné quoi les résultats du 7 | |
|
| |
joliphenix Occasionnel
| Sujet: Re: Rugby à 7 Dim 9 Oct 2016 - 19:02 | |
| - Daouda a écrit:
- Whouaou!!!! Grosse réussite pour cette première journée de rugby à 7!
5 équipes présentes :
- St Herblain - Le Mans - Segré - VS Ferté? (en rouge et noir) - Les Sables? (En blanc et bleu rayé)
(Merci Segré pour la photo):
Comment sera traité le forfait des autres équipes du Groupe A???
- Le règlement territorial recu cette semaine a écrit:
- Les journées RUGBY à 7 de qualification au Tournoi National des Clubs de Fédérales et celui des Clubs de Séries Territoriales sont officielles, et la participation des Clubs du Groupe A est obligatoire – Sur engagement pour les clubs des Groupes B et C.
En rouge et noir c'est l'équipe du RC3R Seiches | |
|
| |
ultimate Maître supérieur
Messages : 668 Date d'inscription : 07/01/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Rugby à 7 Lun 10 Oct 2016 - 13:54 | |
| Classement de la journée :
- Le Mans - Les Sables - Saint Herblain - RC 3 Rivières - Segré | |
|
| |
Admin Dieu
| Sujet: Re: Rugby à 7 Lun 10 Oct 2016 - 14:18 | |
| Bizarrement, les 2 équipes prétendantes à la montée ont engagées une équipe à 7 ce week-end ! ...
C'est vrai que ça aurait fait tache de ne pas monter pour ne pas avoir participé à la 1ere journée du Seven | |
|
| |
Admin Dieu
| Sujet: Re: Rugby à 7 Lun 10 Oct 2016 - 15:50 | |
| | |
|
| |
la marmite Habitué
Messages : 79 Date d'inscription : 08/12/2015 Localisation : à côté, pas loin, au soleil et souvent vers la buvette
| Sujet: Re: Rugby à 7 Lun 10 Oct 2016 - 17:25 | |
| pas très utile cette journée de seven en plein championnat , bien pour les grosses écuries comme les sables et le mans , leurs joueurs peuvent tournées mais pour le reste on galère déjà pour faire des équipes par moment et de plus c rajouter la possibilité d'avoir des joueurs à l'infirmerie , par contre en fin d'année pourquoi pas | |
|
| |
la cantine Habitué
| Sujet: Re: Rugby à 7 Ven 14 Oct 2016 - 9:48 | |
| une question me taraude le ...l'esprit pardon le comité met il des points de bonus aux équipes représenter au 7 met il des points de bonus aux clubs qui engagent des féminines met il des points de bonus aux club qui font jouer une réserve alors que c'est pas obligatoire met il des point de bonus pour l'aciduité aux réunion, lca, rassemblement bref je trouve très intéressant de mettre des points de malus sur les clubs ne pouvant aligner une équipe B voir même une première, pour certain, ainsi que sur les vilains qui prennent plein de carton pour promouvoir le beau jeu (et je suis complètement d'accord la dessus) Mais dans toutes les écoles de management de France et de Navarre, on apprend qu'il vaut mieux encourager que pénalisé. alors pourquoi ne voit on que du malus partout bref éclairer ma lanterne svp | |
|
| |
| Sujet: Re: Rugby à 7 Ven 14 Oct 2016 - 10:22 | |
| Il y a quelques années, en 1ère / 2ème série, il me semble que les clubs qui alignaient une réserve non obligatoire avaient un bonus. Il en était de même pour l'arbitrage je crois.
Mais l'année dernière, par exemple, nous n'étions que deux clubs (RC3R et XV de l'Erdre) à avoir inscrit une réserve. Le comité a donc supprimé ce point de bonus...
| |
|
| |
la cantine Habitué
| Sujet: Re: Rugby à 7 Ven 14 Oct 2016 - 10:29 | |
| merci Renaud et comme vous êtes partis .... il y a plus d'équipes réserves je voulait dire ( mauvaise langue) | |
|
| |
Glou² Maître
| Sujet: Re: Rugby à 7 Ven 14 Oct 2016 - 10:43 | |
| - la cantine a écrit:
- une question me taraude le ...l'esprit pardon
le comité met il des points de bonus aux équipes représenter au 7 met il des points de bonus aux clubs qui engagent des féminines met il des points de bonus aux club qui font jouer une réserve alors que c'est pas obligatoire met il des point de bonus pour l'aciduité aux réunion, lca, rassemblement bref je trouve très intéressant de mettre des points de malus sur les clubs ne pouvant aligner une équipe B voir même une première, pour certain, ainsi que sur les vilains qui prennent plein de carton pour promouvoir le beau jeu (et je suis complètement d'accord la dessus) Mais dans toutes les écoles de management de France et de Navarre, on apprend qu'il vaut mieux encourager que pénalisé. alors pourquoi ne voit on que du malus partout bref éclairer ma lanterne svp
Globalement, la politique du comité c'est de mettre des malus pour les obligations non remplies et de mettre des bonus pour les choses facultatives faites. En gros un club d'honneur qui fait forfait général en B : malus Un club de série qui aligne une réserve (jusqu'à 2014-2015) : bonus Sur l'arbitrage, contrairement à ce que dit Renaud6, il s'agit bien d'un malus si le club n'a pas son quota d'arbitre actif. Par ailleurs, concernant l'arbitrage, il ne s'agit pas d'une obligation du comité mais d'une obligation de la FFR. En fonction du niveau de l'équipe première, chaque club doit avoir un certain nombre d'arbitre actif. A priori, concernant le 7, il y aura un malus pour les clubs d'honneur qui ne participent pas aux journées 2 et 3. Y-aura-t-il pour autant un bonus pour les clubs des autres poules qui y participent ? Rien n'est écrit à ce sujet dans le réglement. Personnellement, je trouve dommage de mélanger les disciplines et les compétitions, pourquoi obliger les clubs d'honneur à faire du VII, l'étape d'après sera de les obliger à faire du rugby à 5 ? Le comité obéit certainement aux injonctions de la FFR qui veut absolument que le VII soit aussi présent que le XV dans l'avenir. | |
|
| |
la cantine Habitué
| Sujet: Re: Rugby à 7 Ven 14 Oct 2016 - 11:11 | |
| c'est super intéressant ce que tu me dis ou puis je trouver cette histoire de bonus pour les choses facultatives faites après pour le 7 je pense que les clubs devrait jouer le jeu c'est un sport particulier qui a beaucoup impressionner les novices pendant les JO et pour en avoir discuter autour de moi, beaucoup de parents sont moins réfractaires de mettre leurs enfants au rugby après avoir vu ca. pour ce qui des blessures possibles au sept, je pense que c'est surtout une fausse excuse d'ailleurs combien de blesser déclaré à la sortie du tournoi.
bon moi j'y suis pas allé mais c'est pas pareil j'avais aqua poneys | |
|
| |
| Sujet: Re: Rugby à 7 Ven 14 Oct 2016 - 11:48 | |
| Personnellement, lorsque j'ai l'impression que les clubs ne veulent pas prendre de risques, ce n'est pas pas rapport aux chocs ou aux contacts mais plutôt pour éviter toutes les autres blessures qui peuvent arriver (même pendant l'aqua poney ...) du type entorses, claquages, contractures etc...et ça se comprend quand on voit les difficultés de nombreux clubs à aligner une réserve en H / Ph ou même une équipe première en 1ère / 2ème série... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby à 7 | |
| |
|
| |
| Rugby à 7 | |
|