Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rugby à 7

+9
la marmite
joliphenix
rugbyL.A
Alcam
ultimate
Portos
Maul49
Renaud#6-8-7
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alecarioca
Habitué
alecarioca

Rugby à 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:56

Tout a fait d'accord avec les 2 interventions de "la cantine"....et il est vrai que beaucoup d'equipes ne peuvent pas aligner une equipe competitive a 7 par manque d'effectifs ou de joueurs enclins a jouer au 7, car il est vrai, nous n'avons pas tous les memes aptitudes a le pratiquer, donc finalement a y prendre du plaisir! après je pense aussi que beaucoup jugent sans avoir vraiment pratiquer ni peut etre meme regarder de "vrais" matchs de 7! en revanche il ya quand meme quelques equipes qui ne jouent pas le jeu, des equipes bien fourni en effectif, qui snobent pour de fauses raisons ces rassemblements! je prends pour exemple la saison dernière ou il y avait une seule journée de "7" de prevu entre le championnat et les phases finales,des grosses ecuries (les sables, fontenay, la baule,chateau...) des equipes non qualifiées (treillières,saint hilaire, les herbies...) ou biens pourvus en effectif comme le XV de l'erdre qui avait une reserve sans championnat et une bonne cinquantaine de licenciés au bas mot n'ont meme pas presenté d'equipe! phases finales ok mais combien sont restés à la maison? ceci dit, pour cette saison, 3journées je pense aussi que ca fait beaucoup surtout en plein champiionnat! pourquoi avoir placé cette journée de "7" après 2j de championnat alors que le debut de saison pourrait etre propice au 7 tant pour la preparation physique que par le nombre de licences revenus dans les clubs... pour conclure j'ai quand meme du mal a comprendre le desinteret de certains pour cette discipline spectaculaire et qui regroupe pourtant bien toutes les essences de notre bon vieux XV!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:15

Je ne suis pas certain que les clubs snobent volontairement les journées 7 comme tu le dis dans ton message. D'ailleurs, je n'étais même pas au courant qu'il y avait eu une journée l'année dernière. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec tes suppositions, du moins en ce qui nous concerne Wink

On avait un effectif assez important en début de saison l'année dernière c'est vrai (bien que loin des chiffres que tu annonces, d'ailleurs tu n'as pas cité tes sources Wink: -1 point Wink...) mais sans matchs réserve, les mecs ne viennent plus...et on se retrouve donc avec un effectif identique aux autres équipes.

Une chose est sûre et certaine, on aurait proposé aux mecs qui ont payé leur licence et qui ne peuvent pas jouer chaque week-end de participer à cette journée, c'est une évidence!!!

Il y a aussi et surtout un énorme manque de communication autour de cette journée. Le seul endroit où j'ai entrevu quelque chose c'est dans un encart dans la newsletter du comité du mois de Septembre puis sur le forum...

Dernière édition par Renaud#6 le Ven 14 Oct 2016 - 15:25, édité 1 fois
alecarioca
Habitué
alecarioca

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:25

et pour compléter mon propos par rapport au tournoi a "7" du mois d'avril ou mai dernier en ce qui concerne les clubs qui ne jouent pas le jeu, nous avons encore de meilleurs exemples avec nos clubs de federale!!! (car ce tournoi impliquait aussi les equipes de federal contrairement a cette saison et je suis bien placé pour le savoir car notre premier match de la matinée fut un difficile mais enrichissant Ancenis-Saint nazaire qui etait venu avec ses espoirs)!!!!! saint naz et trignac s'etaient dépplacés mais quid de ANGERS( les joueurs etaient surement a la peche administrative^^), quid de LA ROCHE/YON ( j'ai l'impressionn que ce clubb fait meme pas partie du comité tellement on les voit jamais a part entendre des mouvements entre eux et les sables), quid du STADE NANTAIS (surement occupés a feter la montée en pro D2! ah non fed 1 pardon), quid de SAINT SEB (3equipes a 15, aucune a 7???), quid de CHOLET???????????????????????????????????
Glou²
Maître

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:33

la cantine a écrit:
c'est super intéressant ce que tu me dis
ou puis je trouver cette histoire de bonus pour les choses facultatives faites

Ce n'est pas écrit de cette manière là, c'est plus un constat que j'ai fait des différents réglements territoriaux que j'ai pu lire depuis ma première saison il y a fort fort longtemps.
alecarioca
Habitué
alecarioca

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:01

Renaud#6 a écrit:
Je ne suis pas certain que les clubs snobent volontairement les journées 7 comme tu le dis dans ton message. D'ailleurs, je n'étais même pas au courant qu'il y avait eu une journée l'année dernière. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec tes suppositions, du moins en ce qui nous concerne Wink

On avait un effectif assez important en début de saison l'année dernière c'est vrai (bien que loin des chiffres que tu annonces, d'ailleurs tu n'as pas cité tes sources Wink: -1 point Wink...) mais sans matchs réserve, les mecs ne viennent plus...et on se retrouve donc avec un effectif identique aux autres équipes.

Une chose est sûre et certaine, on aurait proposé aux mecs qui ont payé leur licence et qui ne peuvent pas jouer chaque week-end de participer à cette journée, c'est une évidence!!!

Il y a aussi et surtout un énorme manque de communication autour de cette journée. Le seul endroit où j'ai entrevu quelque chose c'est dans un encart dans la newsletter du comité du mois de Septembre puis sur le forum...

n'y vois surtout pas une attaque dirigée, je citais le XV parmi les autres, et, sans citer mes sources car en devenant plusieurs elles sont de plus en plus fiable, vous aviez largement les cinquantes licences au debut de saison et ce depuis plusieurs années ( et bien loin des 50 n'est pas 46 ou 48...mais plutot 30-35, ce qui a jamais du etre le cas au XV depuis bien 10ans!) cela dit en ce qui concerne les non matchs et les gars qui viennent moins au fur et a mesure je veux bien le croire après c'est le role de vos entraineurs ou dirigeants sportifs de vous trouver des matchs ou d'autres moyens pour concerner l'ensemble de l'effectif jusqu'a la fin de la saison...et si tu n'etais pas au courant c'etait peut etre une volonté de tes dirigeants à moins que tu ne le sois toi meme auquel cas je pense que tu devais l'etre! tout les clubs, sans exception, avaient du recevoir l'invitation a cette journée je vois pas pourquoi on l'aurai eu a trignac et pas au XV...
par contre je te rejoins totalement quand meme sur la communication qui n'est surement pas suffisante avec une simple invit' envoyée aux clubs...
Renaud#6-8-7
Maître supérieur

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:48

J'essaye simplement de t’apporter des éléments concrets sur la situation car ce qui me gène, mais ce n'est pas très important ni grave Cool Cool Cool , c'est que tu fais des suppositions sans connaitre la situation réelle...

En effet, on a parfois enregistré de nombreux licenciés en séniors en début d'année (dont de nombreux étudiants de passage). Nombreux également sont ceux que l'on a vu qu'au premier entrainement et qui ont tout de même fait la demande de licence. Tu peux avoir 80 licences, si seulement 30 ou 35 mecs sont présents chaque week-end, que tu comptes une bonne dizaine / quinzaine de loisirs, tu ne vas pas loin pour proposer deux équipes chaque Dimanche. Il y a deux ou trois ans, on a fait la saison avec un effectif de 30-35 joueurs...Depuis que je suis au XV, j'ai toujours connu des saisons avec une ou plusieurs feuilles de match(s) incomplète(s)...sauf l'année dernière.

Second problème quand tu engages une réserve en 1ère / 2ème série et que tu n'as que deux matchs à proposer aux joueurs car pas assez de réserves dans la poule, il faut en effet aller chercher des matchs ailleurs...ce qu'ont fait nos dirigeants mais ce n'est pas simple de convaincre des équipes de loisirs de jouer contre des jeunes de 20 ans...et puis ce n'est pas pareil que des matchs officiels donc la motivation est moindre pour les joueurs.

En revanche je suis d'accord, on a du recevoir un communiqué au club mais personnellement, je n'en ai jamais entendu parler. En tout cas cette discussion est bien utile parce que je vais remonter l'information aux dirigeants pour qu'on mobilise une équipe lors de la prochaine journée. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on aurait privé des joueurs qui jouent pas ou peu d'aller jouer ce tournoi à 7...
alecarioca
Habitué
alecarioca

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:37

il est clair que toutes ces discussions sont utiles et que finalement nous nous rejoignons sur pas mal de points, cepandant il est aussi clair que je ne dispose pas du listing precis de vos licenciés! seulement pour vous avoir beaucoup fréquentés ces dernieres années sur le pré et au gré des quelques bières echangés cpmbiné au fait que je connaisse plusieurs de vos joueurs ou anciens joueurs, je me sentais pas le plus mal placé et avec assez d'elements en ma possession pour me permettre de vous citer sans m'eloigner trop de la "situation réelle"! tu es bien sur mieux placer que moi pour en parler et rectifier d'eventuelles imprecisions de ma part et je t'en remercie par la meme occasion! pour t'avoir croisé je t'apprecie et ne doute pas de ta bienséance... Wink
pour en revenir au vrai debat je pense effectivement que nos entraineurs et dirigeants se fichent parfois pas mal de cette discipline et que comme au haut niveau, il ya des gueguerres entre entraineur de 7 ou de de 15 ainsi que, et meme surtout entre les clubs et federations, et ce sont toujours les joueurs qui en patissent... d'ailleurs pour france 7 ils ont reglé le probleme en mettant les joueurs sous contrat federal et pour la formule elite club ce sont maintenant que des espoirs ou des selections de copains^^ quel exemple pour nous au niveau amateur? aucun de valable ou lisible
alors j'adore le 7 et je le considère comme le meme sport que le 15 mais tout le monde ne partage pas le meme avis! donc a part en tournoi de fin ou debut d'année, avec une reelle motivation des joueurs associé a la bonne volonté des clubs et une communication adequate ca ne prendra pas... quoique j'ai entrevu de l'espoir dans les paroles de certains cadets ou juniors qui semblent plus sensiibles au seven...
Renaud#6-8-7
Maître supérieur

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:52

Ton idée de début de saison était intéressante je trouve et pour que les joueurs et les clubs se sentent concernés, il faut les appâter.

L'intérêt serait double pour les clubs car ça permettrait de faire bosser le physique et la technique tout en reprenant le contact de façon moins brutale qu'au XV. Second élément intéressant, ça peut remplacer le stage de cohésion de début de saison de certains clubs et de faire une bonne grosse soirée Rugby drunken drunken drunken

Cependant, je doute que ça prenne vraiment...
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche

Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:37

alecarioca a écrit:
.... mais quid de ANGERS( les joueurs etaient surement à la pêche administrative^^), quid de LA ROCHE/YON ( j'ai l'impressionn que ce club ne fait même pas partie du comité tellement on les voit jamais à part entendre des mouvements entre eux et les sables), quid du STADE NANTAIS (surement occupés à fêter  la montée en pro D2! ah non fed 1 pardon), quid de SAINT SEB (3 équipes a 15, aucune a 7???), quid de CHOLET???????????????????????????????????

Tiens, les absents ce sont tous les clubs qui supportent la liste de Dominique Coquelet sous la bannière de "Partageons le rugby " pour "développer et accompagner les nouvelles pratiques dont le rugby à VII" c'est ce que j'ai lu dans le post de Daouda aujourdh'hui ici : https://i.servimg.com/u/f97/18/55/95/62/electi10.jpg
alecarioca
Habitué
alecarioca

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:47

tapentouche a écrit:
alecarioca a écrit:
.... mais quid de ANGERS( les joueurs etaient surement à la pêche administrative^^), quid de LA ROCHE/YON ( j'ai l'impressionn que ce club ne fait même pas partie du comité tellement on les voit jamais à part entendre des mouvements entre eux et les sables), quid du STADE NANTAIS (surement occupés à fêter  la montée en pro D2! ah non fed 1 pardon), quid de SAINT SEB (3 équipes a 15, aucune a 7???), quid de CHOLET???????????????????????????????????

Tiens, les absents ce sont tous les clubs qui supportent la liste de Dominique Coquelet sous la bannière de "Partageons le rugby " pour "développer et accompagner les nouvelles pratiques dont le rugby à VII" c'est ce que j'ai lu dans le post de Daouda aujourdh'hui ici : https://i.servimg.com/u/f97/18/55/95/62/electi10.jpg

"des grosses ecuries (les sables, fontenay, la baule,chateau...) des equipes non qualifiées (treillières,saint hilaire, les herbiers...) ou biens pourvus en effectif comme le XV de l'erdre"

plus ceux que j'oublie...
eux aussi??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby à 7    Rugby à 7  - Page 2 Empty

Rugby à 7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2