Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles plaquage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:59

Est ce que tout le monde a bien intégré les nouvelles spécificités concernant la règle du plaquage?

On est à 1 mois du début des compétitions fédérales, les premiers matchs amicaux vont commencer avec les nouvelles règles, comment ça se passe dans vos clubs?

Revenir en haut Aller en bas
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:38

Est-ce que des fautes sur la façon de plaquer pourront amener un carton en cas de fautes à répétition par un même joueur ou par des joueurs de la même équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:22

tapentouche a écrit:
Est-ce que des fautes sur la façon de plaquer pourront amener un carton en cas de fautes à répétition par un même joueur ou par des joueurs de la même équipe.

Bien sur ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#6-8-7
Maître supérieur



Messages : 918
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:11

Hier, à l'entrainement, on a expérimenté les nouvelles règles. Favorable ou pas, une chose est sûre, ça va changer drastiquement notre rugby.

De mon point de vue, je pense que les nouvelles règles vont générer de nombreuses blessures au niveau des genoux et des chevilles. Affaire à suivre. Quid des chocs à la tête...pas certain que prendre une genou dans la tempe soit moins dangereux qu'un plaquage au niveau de la taille mais bon...

Les défenses risquent également d'être modifiées, beaucoup plus serrées tout en laissant des joueurs sur le second rideau et le jeu au large favorisé. Il y aura également plus d'essais qui découleront des plaquages ratés et du fait de ne plus pouvoir défendre à deux.

Personnellement, je trouve ces règles en inadéquation avec les fameuses valeurs du rugby où toutes les morphologies étaient sensées trouver leur place. Les joueurs plus physiques utilisés pour faire avancer leur équipe vont clairement être défavorisés par les nouvelles règles de percussion. Je suis et j'ai toujours été favorable à un rugby de mouvement mais j'ai peur que le changement soit trop violent.

Je me pose également beaucoup de questions au niveau de l'arbitrage et de la différence de jugement d'un match à l'autre.

On verra bien ce que ça va donner. Les fumeurs râlaient lorsqu'on a interdit la cigarette dans les lieux publics et les automobilistes lorsqu'on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire et pourtant, tout le monde en ressent les bénéfices aujourd'hui. Réponse dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:01

Daouda a écrit:
tapentouche a écrit:
Est-ce que des fautes sur la façon de plaquer pourront amener un carton en cas de fautes à répétition par un même joueur ou par des joueurs de la même équipe.

Bien sur ! Rolling Eyes Laughing
Et si c'est pour des plaquages à deux tu sortiras les 2 joueurs ou le deuxième ?
Pour le plaquage à 2 joueurs quel repère pour décider si c'est 1 et 1 ou 1 puis 1 autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Daouda
Expert



Messages : 1393
Date d'inscription : 02/11/2016

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:28

tapentouche a écrit:

Et si c'est pour des plaquages à deux tu sortiras les 2 joueurs ou le deuxième ?
Pour le plaquage à 2 joueurs quel repère pour décider si c'est 1 et 1 ou 1 puis 1 autre ?

Plaquage a 2, sera sanctionné celui qui nous arrange...

Le délai d'intervention du 2e plaqueur restera à l'appréciation de l'arbitre.

Mais je pense qu'avec ces nouvelles règles, il y aura très peu de 2e plaqueur.

Et du fait de la nouvelle hauteur de plaquage, la notion d'assistant-plaqueur, celui qui intervient en haut n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche


Messages : 510
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:50

Je pense que le reflexe de partiiciper au plaquage quand tu as le sentiment que l'adversaire a. continuer à progresser sera le plus fort pour le second intervenant.
En ce qui concerne le choix de sanctionner à la tête du client et suivant le timing de l'arbitre ça va faire chauffer les gens assis sur le banc de touche et motivera la chorale des supporters. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Neuf
Maître
Neuf


Messages : 328
Date d'inscription : 26/03/2013

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:36

tapentouche a écrit:
Je pense que le reflexe de partiiciper au plaquage quand tu as le sentiment que l'adversaire a. continuer à progresser sera le plus fort pour le second intervenant.
En ce qui concerne le choix de sanctionner à la tête du client et suivant le timing de l'arbitre ça va faire chauffer les gens assis sur le banc de touche et motivera la chorale des supporters. ☺

ça va assécher les gosiers et faire marcher la buvette, de quoi faire rentrer des sous dans les caisses des clubs (et des limonadiers par la même occasion). Enfin un président de la FFR qui tient ses promesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
poumba
Impliqué



Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2016

Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  EmptySam 7 Sep 2019 - 10:40

Je suis aller voir un match amical hier soir avec ces nouvelles regles , c est juste n importe quoi ...perso j ai arrêté cette année mais je pense que la ffr va perdre la moitié de ses licenciés ... le personnage le plus important devient l arbitre qui ne sait même plus quoi siffler a la fin les joueurs s énervent et il suffit de jouer dans le dos à plat et personne n a le temps de se baisser pour plaquer ( surtout les vieux comme moi ), si un char d assaut est lancé il gagne la ligne d avantage et transperce a coups sur car en un contre un y a pas photo ... ce n était pas le cas hier mais j attends de voir avec un peu de frustration le nombre de coups de genoux dans la gueule ...
C est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles plaquage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles plaquage    Nouvelles règles plaquage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles plaquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu
» Reprise du Top14 / Nouvelles règles
» Nouvelles Règles 2018/2019
» Matchs dimanche 8 Avril
» Nouvelles pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays de la Loire RUGBY :: Le rugby en Pays de la loire :: Séries régionales-
Sauter vers: