Admin Dieu
Messages : 2654 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Reprise du Top14 / Nouvelles règles Lun 11 Aoû 2014 - 18:34 | |
| http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cinq-mesures-donnent-le-ton/489492Ce qu'il faut principalement retenir c'est ca: Bonus défensif resserréLa saison passée, un bonus défensif était accordé pour une équipe qui s’inclinait par sept points et moins d’écart. Cette saison, l’écart maximum inclus a été réduit à cinq pointsSoixante secondes par butLe nouveau partenaire de la LNR, Tissot, va placer des chronomètres de coin dans tous les stades afin que le temps, désormais incontournable, de préparation des tirs au but (soixante secondes) et des transformations (quatre-vingt-dix secondes) soit visible par tous. Le décompte commencera quand l’arbitre aura validé l’essai ou que le capitaine aura indiqué les poteaux (dans le cadre d’un but de pénalité). Au-delà de ce minutage, les buteurs seront arrêtés dans leur élan par l’arbitre. Dans le cas des buts de pénalité, une mêlée sera ordonnée à l’emplacement de la faute, introduction à l’équipe adverse. Laissez l'arbitre tranquilleCette saison, sur le terrain, seul le capitaine pourra s’adresser à l’arbitre. Si un joueur tente d’influer sur la décision de l’arbitre en s’adressant à lui, verbalement ou à l’aide de gestes, son équipe sera immédiatement pénalisée. En cas de récidive, le joueur incriminé recevra un carton jaune. Au dela de ces nouvelles règles adoptées en Top14, en est-il de même pour nos championnats respectifs??? (Notamment pour le point de bonus défensif? ) | |
|
Renaud#6-8-7 Maître supérieur
Messages : 918 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Reprise du Top14 / Nouvelles règles Mar 12 Aoû 2014 - 13:53 | |
| J'ai regardé mais impossible de trouver des informations de mon côté. Si c'est adopté, en tout cas, je pense que c'est une bonne chose. | |
|