Pays de la Loire RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pays de la Loire RUGBY

Le rugby ligérien

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OBJECTIF : RENTRER LES SCORES DIMANCHE AVANT 17H !!!
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Question / Cas vidéo 2

2 participants

Quelle décision prendriez-vous ?
Essai italien
Question / Cas vidéo 2 Vote_lcap0%Question / Cas vidéo 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mêlée à 5m pour les roumains
Question / Cas vidéo 2 Vote_lcap83%Question / Cas vidéo 2 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Renvoi aux 22m
Question / Cas vidéo 2 Vote_lcap8%Question / Cas vidéo 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Le ralenti ne suffit pas
Question / Cas vidéo 2 Vote_lcap8%Question / Cas vidéo 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Admin
Dieu

Question / Cas vidéo 2 Empty
MessageSujet: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:24

Allez, 2e question de la semaine :

Revenir en haut Aller en bas
https://pdlrugby.lebonforum.com
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche

Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:55

J'aime la relecture la règle 22 avant de se prononcer.
Admin
Dieu

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:35

Il y a aussi et surtout la règle 12!!!
Admin
Dieu

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:18

J'ai répondu comme tout le monde, mêlée pour les roumains... Mais à l'analyse pure et simple de la règle, une réponse acceptable serait de dire que le ralenti ne suffit pas ! Rolling Eyes study
tapentouche
Maître supérieur
tapentouche

Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:48

Daouda a écrit:
J'ai répondu comme tout le monde, mêlée pour les roumains... Mais à l'analyse pure et simple de la règle, une réponse acceptable serait de dire que le ralenti ne suffit pas ! Rolling Eyes study
Et le TMO annonce que le Bleu a perdu la balle.

Mais on peut effectivement se poser le problème de la validité du touché à terre ou bien celui de l'en-avant.
Le joueur a-t-il perdu le contrôle du ballon qui poursuit sa course vers la ligne de ballon mort ?  il me semble qu'il ne l'a jamais contrôlé
Le joueur a-t-il propulsé le ballon du bras ou de la main  ? ou touché la main ou le bras ? le ralenti à 0:57 laisse autant apparaître surtout un contact avec le ventre puis le short qu'avec le bras ou la main.
Le ballon ensuite poursuit-il sa course puis touche le sol en roulant vers la ligne de ballon mort adverse ? Il semble tomber davantage à la verticale que vers "l'avant". Cette façon de conclure à les en-avants dans l'en-but se généralise je n'oserai pas dire par facilité mais le doute qui autrefois bénéficiait à l'attaquant laisse place à une certitude du TMO et de l'arbitre.

Quant à la régle 22 du touché à terre réalisé en appuyant le ballon au sol, cela devant être fait de la ou des mains, du ou des bras ou de la partie avant du corps comprise entre la taille et le cou inclus, le 9 bleu ne réalise pas un touché à terre.

Dernière édition par tapentouche le Ven 11 Déc 2015 - 17:37, édité 1 fois
Admin
Dieu

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:22

Voila ce qu'on peut dire sur l'analyse vidéo et de la règle...

Spoiler:
Admin
Dieu

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:24

tapentouche a écrit:
Daouda a écrit:
Et le TMO annonce que le Bleu a perdu la balle.

Mais on peut effectivement se poser le problème de la validité du touché à terre ou bien celui de l'en-avant.
Le joueur a-t-il perdu le contrôle du ballon qui poursuit sa course vers la ligne de ballon mort ?  il me semble qu'il ne l'a jamais contrôlé
Le joueur a-t-il propulsé le ballon du bras ou de la main  ? ou touché la main ou le bras ? le ralenti à 0:57 laisse autant apparaître surtout un contact avec le ventre puis le short qu'avec le bras ou la main.
Le ballon ensuite poursuit-il sa course puis touche le sol en roulant vers la ligne de ballon mort adverse ? Il semble tomber davantage à la verticale que vers "l'avant". Cette façon de conclure à l'en-avants dans l'en-but se généralise je n'oserai pas dire par facilité mais le doute qui autrefois bénéficiait à l'attaquant laisse place à une certitude du TMO et de l'arbitre.

Quant à la régle 22 du touché à terre réalisé en appuyant le ballon au sol, cela devant être fait de la ou des mains, du ou des bras ou de la partie avant du corps comprise entre la taille et le cou inclus, le 9 bleu ne réalise pas un touché à terre.

Exactement !!!

Le temps que j'écrive mon roman dans mon spoiler, tu as tout résumé Wink Very Happy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question / Cas vidéo 2   Question / Cas vidéo 2 Empty

Question / Cas vidéo 2
Page 1 sur 1