| Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 | |
|
+26manu722 francis palermo Chistera titouxv Nazairien Alcam lunyk PBC lolonoix Jiel Maul49 ultimate Emilien Arranda Seb' tapentouche Gus Renaud#6-8-7 Philippe Petit guibart Glou² Neuf TomST poumba GARDENRCC jackos Daouda 30 participants |
|
Quelle option préférez-vous? | Option A (Maintien du format actuel) | | 35% | [ 7 ] | Option B (Option de transition) | | 10% | [ 2 ] | Option C (Option ouverture avec Bretagne) | | 55% | [ 11 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alcam Maître
Messages : 407 Date d'inscription : 23/11/2015 Localisation : La Baule
| Sujet: SNO Mar 4 Juil 2017 - 9:01 | |
| hier, lors du comité directeur, a été voté "l'invitation" du SNO en poule A H/PH. 14 votes pour, 11 contre. ce qui ferait une poule A à 11 | |
|
| |
jackos Expert
Messages : 1193 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : CLISSON
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 9:04 | |
| C'est quand même serré comme vote. Mais pourquoi une poule de 11? | |
|
| |
Renaud#6-8-7 Maître supérieur
Messages : 918 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 9:16 | |
| Bonne nouvelle pour Saint Hilaire et pour Rezé, mauvaise nouvelle pour le groupe C.
En revanche, Saint Nazaire ne pourrait monter que par le biais du championnat de France il me semble.
| |
|
| |
Alcam Maître
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 10:19 | |
| - jackos a écrit:
- C'est quand même serré comme vote.
Mais pourquoi une poule de 11? tout simplement pour ne pas pénaliser les clubs qui avaient acquis leur maintient en poule A et B. en intégrant le SNO et en restant à des poules de 10, il aurait fallu faire descendre le 10ème de poule A en poule B et le 10ème de poule B en C - Renaud#6 a écrit:
- En revanche, Saint Nazaire ne pourrait monter que par le biais du championnat de France il me semble
je confirme, c'est ce qui a été voté. pas de montée directe, passage par championnat de France. mais pour cela, il faut la validation FFR. donc pas encore acté. | |
|
| |
Daouda Expert
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 10:46 | |
| Je ne comprends pas trop ce déséquilibre dans les poules. Un groupe à 11, un groupe à 10, et un à 7. De plus, si St Nazaire n'a pas le droit de monter sportivement en F3 (hormis par le championnat de France, si et seulement si la FFR donne son accord), pourquoi ne pas les avoir fait descendre plus bas? Cette impossibilité de monter ne va t-elle pas provoquer de nombreux autres départs, en plus de tout ceux qui sont déjà dans les tuyaux?
| |
|
| |
jackos Expert
Messages : 1193 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : CLISSON
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 11:01 | |
| - Philippe Petit a écrit:
- Dixit Bernard Combeau à côté de qui j'étais au cours de l'atelier Championnats territoriaux animé par Jacques Legoubé :
- manque d'effectifs dû ( en partie ) au départ de l'entraîneur et ayant pour conséquences départ ou arrêt de joueurs - manque de joueurs de devant - vieillissement de l'équipe - volonté de ne pas fausser le championnat F3 en risquant un forfait précoce Ne pas fausser le championnat F3, OK, mais subsiste le risque de fausser le championnat Honneur. Quelle est la différence? | |
|
| |
Alcam Maître
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 12:06 | |
| le cas SNO a été longuement débatu hier soir et il est clair que le SNO s'en sort bien.
on était entre "il faut sauver le soldat Saint-Nazaire" et "pendez-les haut et court". chacun à défendu son point de vue. mais je pense que la plupart, avait déjà pris leur décision bien avant de venir et que le débat était un peu stérile et inutile.
le premier vote a été (a bulletin secret pour celui-ci): à quel niveau le SNO doit-il être "invité" à jouer la saison prochaine. il y a eu 14 réponses pour H/PH sur 25 votants.
le second vote était: faut-il émettre un restriction sur le SNO quant à une montée en F3. là il y a eu du pour, du contre et des abstentions (je n'ai plus les chiffres en tête)
pour moi la question de la restriction éventuelle sous-entend que le SNO va faire cavalier seul durant toute la saison, ce qui est tout de même assez méprisant pour les autres clubs de la poule. et qu'en est-il réellement de l'effectif séniors SNO la saison prochaine?
| |
|
| |
Nazairien Habitué
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 13:01 | |
| bonjour à tous Alcam pourrais tu expliquer un peu tes propos s'il te plait : pour moi la question de la restriction éventuelle sous-entend que le SNO va faire cavalier seul durant toute la saison, ce qui est tout de même assez méprisant pour les autres clubs de la poule | |
|
| |
titouxv Occasionnel
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 13:19 | |
| En même temps si ils font pas cavalier seul pour une equipe qui sort de F1 élite c'est un peu grave pour eux, Meme si j'entendrai l'excuse des départs, en gardant seulement quelques joueurs ils peuvent survoler la poule. Pour ma part je trouve cette décision absurde, à vouloir arranger tout le monde on arrange personne, ils veulent se relancer rapidement, ont le droit de reprendre en honneur mais pas de montée .. le comité aurait peut être mieux fait de donner un avis clair, sauver SNO et poule de 10 en A ou bien simplement appliquer la classique tu déposes le bilan ba tu reprends en derniere division. | |
|
| |
Alcam Maître
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 14:44 | |
| - Nazairien a écrit:
- Alcam pourrais tu expliquer un peu tes propos s'il te plait : pour moi la question de la restriction éventuelle sous-entend que le SNO va faire cavalier seul durant toute la saison, ce qui est tout de même assez méprisant pour les autres clubs de la poule
tout simplement que demander une restriction (telle qu'annoncée hier soir), c'est affirmer à demi-mot que le SNO sera premier ou deuxième de la poule et que les autres sont, par définitions moins bons. sachant que pour le moment, à part le SNO, personne ne sait vraiment qui sera dans l'effectif nazairien, il est quand même déplacé de dire que le SNO est supérieur aux autres. voilà tout. la vérité sera sur le terrain. donc aucune animosité envers le SNO, c'est pas mon genre. je prône depuis longtemps pour une action commune de tous les clubs de "basse-Loire et presqu'ile" pour la formation et développement du rugby sur notre secteur, ce n'est pas pour rentrer dans quelques gueguère de clocher d'un autre temps. ...et tant mieux si le SNO, remonte en F3, ça fera plein de derbys | |
|
| |
guibart Passioné
Messages : 207 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 38 Localisation : ROCHESERVIERE
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 17:59 | |
| je commence vraiment à penser que le comité fait une croix sur le groupe C.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 18:11 | |
| Ça se joue à trois voix...en défaveur du groupe C.
Je comprends l'agacement des clubs de 3ème / 4ème Série. A votre place, je serais également remonté. 12 matchs dans l'année, ça peut avoir de l'intérêt si on est chasseur en parallèle et encore...
Maintenant que la décision est prise, place au terrain et on fera les comptes à la fin de la saison. | |
|
| |
Gus Habitué
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 19:00 | |
| D accord avec toi guibart. Poule A 20matchs engagement 150€ Poule C 12matchs engagement 150€
C est logique ? | |
|
| |
Alcam Maître
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 19:03 | |
| il devrait y avoir une proposition pour une 2ème phase avec des matchs supplémentaires pour le groupe C | |
|
| |
Gus Habitué
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 19:11 | |
| Contre qui? Les mêmes équipes... | |
|
| |
Philippe Petit Régulier
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 20:00 | |
| SCANDALEUX ! Tout simplement...
J'aimerais bien connaître ceux qui ont voté pour et quelles étaient leurs motivations ... Copains, coquins ?
| |
|
| |
Nazairien Habitué
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mar 4 Juil 2017 - 22:51 | |
| bonsoir à tous Qu'il y a t il de scandaleux? Qu'un club qui possède un des plus grand nombres de licenciés jeunes de l'école de rugby aux juniors et qui a fournit toute la saison des jeunes pour défendre les couleurs des équipes du comité pays de loire soit invité à jouer au plus haut niveau de ce même comité? On doit être respectueux de cette invitation mais cela me semble être un juste retour des choses et un investissement pour l'avenir du comité qui comme vous l'avez rappelé dans d'autres post n'est pas au mieux de sa forme au point de vu nombres de licenciés dans certaines zones. Quel est l’intérêt que St Nazaire se retrouve au plus bas niveau j'avoue ne pas comprendre cette position cela n'aurait qu'un effet : la disparition de ce club et avec qu'elle la disparition de ses 200 ou 250 licenciés car ne croyez pas qu'ils se dirigeront majoritairement vers d'autres club de rugby mais plutot vers d'autres sports nombreux dans cette ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 9:44 | |
| - Nazairien a écrit:
- bonsoir à tous
Qu'il y a t il de scandaleux? Qu'un club qui possède un des plus grand nombres de licenciés jeunes de l'école de rugby aux juniors et qui a fournit toute la saison des jeunes pour défendre les couleurs des équipes du comité pays de loire soit invité à jouer au plus haut niveau de ce même comité? On doit être respectueux de cette invitation mais cela me semble être un juste retour des choses et un investissement pour l'avenir du comité qui comme vous l'avez rappelé dans d'autres post n'est pas au mieux de sa forme au point de vu nombres de licenciés dans certaines zones. Quel est l’intérêt que St Nazaire se retrouve au plus bas niveau j'avoue ne pas comprendre cette position cela n'aurait qu'un effet : la disparition de ce club et avec qu'elle la disparition de ses 200 ou 250 licenciés car ne croyez pas qu'ils se dirigeront majoritairement vers d'autres club de rugby mais plutot vers d'autres sports nombreux dans cette ville. Tu confonds plusieurs choses Nazairien. Chacun a son point de vue concernant le reclassement de Saint Nazaire. Personnellement, je souhaitais que le SNO reparte en F3 et, visiblement, ça aurait causé moins de problèmes. Ce n'est pas forcément contre le SNO que les clubs pestent mais contre la décision prise par le comité (même si certains pestent contre les deux). D'après ce que je lis, les clubs du groupe C se sentent lésés (à juste titre) de se retrouver dans une poule de 7 (avec donc 12 matchs dans l'année) contre des poules de 10 et de 11 pour les groupes B et A (avec donc 18 et 20 matchs dans l'année). Personnellement, je suis content de pouvoir jouer au Pré Hembert l'année prochaine et de disputer 20 matchs dans l'année mais je pense aux clubs de la poule C. Quel est l'intérêt d'un championnat à 7 clubs, franchement? Ça décourage les clubs et dénigrer des équipes n'est pas digne de notre sport. Certains petits clubs font d'énormes efforts pour survivre et c'est assez décourageant pour eux de voire que tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne...L'absence du SNO à l'AG du comité est visiblement mal passée également. Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de la disparition de 200 ou 250 licenciés. La preuve, plusieurs joueurs du SNR avaient terminé la saison à Trignac ou à La Baule voire à Nantes et dans d'autres clubs du comité. C'est un faux argument à mon sens. | |
|
| |
Seb' Occasionnel
Messages : 28 Date d'inscription : 13/03/2015 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 9:57 | |
| D'accord avec Renaud. Perso moi je suis plutot content que Saint Naz reparte dans une division digne de ce nom. Faire jouer Saint Nazaire en 4eme série, c'était surtout nous punir. On a pensé à la sécurité des joueurs ? Saint Nazaire n'y est pour rien dans la compo de la poule C, il manque des clubs, des effectifs, point barre. C'est un problème de fond. En cadets par exemple, presque tous les clubs de Teulière B cette année étaient en entente à 2 voire 3 clubs, c'est dire la difficulté du rugby à se stabiliser et conserver ses effectifs (mais c'est un autre sujet). En attendant, 12 matchs dans le viseur pour la poule C, 150 euros de licence, sans parler des caprices médicaux à venir pour les soi-disants vieux. Faut être motivé. | |
|
| |
tapentouche Maître supérieur
Messages : 510 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : En-face, au soleil près de la buvette ou en tribune s'il pleut.
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 12:37 | |
| Il apparait que le responsable des calendriers et des épreuves n'a pas vu ses espoirs validés. Avant l'AG du comité il était persuadé que SN O allait etre reclassé en fed3 sauf que c'est un nouveau club qui a été créé et non pas l'ancien rétrogradé. Ensuite il a appris que le RO Cholet demandait à rejoindre le championnat territorial et que la FFR l'a placé en Honneur. Il ne s'attendait pas trop à ce que le RCSSBG n'engage plus son équipe 3. Ensuite l'appel aux clubs qui désiraient repartir comme Chantonnay a été vain. Bref avec 28 clubs, difficile de faire 3 poules de 10 clubs. | |
|
| |
Neuf Maître
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 12:52 | |
| - tapentouche a écrit:
- Bref avec 28 clubs, difficile de faire 3 poules de 10 clubs.
Sauf à supprimer le championnat réserves et à inscrire des équipes en groupe C... | |
|
| |
PBC Impliqué
Messages : 196 Date d'inscription : 26/08/2014 Localisation : Paris ou aux Sables
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 14:36 | |
| Dans l'idée de trouver une solution pour le groupe C, serait il possible de demander aux équipes qui disposent d'un nombre de licenciés importants de créer une équipe 3 qui jouerait uniquement à domicile et ainsi offrirait du temps de jeu aux 7 clubs engagés. Il suffirait de solliciter aussi les clubs de F3 et avec 6/8 clubs, le groupe C serait moins pénalisé. Inconvénient, plus de déplacements pour les 7 clubs (envisager une aide du comité) . C'est une suggestion... | |
|
| |
Gus Habitué
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 15:47 | |
| Ton idée n est pas bête du tout, encore faut il que les les clubs jouent le jeu... Perso j aimerais bien savoir ce qui empêche les clubs loisirs à s engager en championnat ? Si leur préférence est de jouer le dimanche matin on peut s arranger. Si c est le tarif d engagement, c est au comité de réfléchir à un tarif plus attractif. Si c est le prix d un forfait, pourquoi ne pas autorisé à jouer à 12 plutôt qu un effectif incomplet ou forfait, bien sûr que s il y a de 13 à 16joueurs sur la feuille de match. Au dessus de 16 tu passes en jeu à 15... Même pour les clubs deja en poule c ça éviterait quelques forfait ou Ei il y en a eu cette année Je pense qu au delà de 30 licenciés, tu devrais obligé au moins tout les 3ans à rentrer en championnat... Pis au pire tu fais qu une phase aller.... Il y a t il des clubs loisirs sur le forum ??? Qu en pense t il??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 Mer 5 Juil 2017 - 16:29 | |
| Lorsque nous étions en première / deuxième série, nous avions de quoi faire une réserve mais les joueurs hésitaient à signer par peur de ne pas jouer de la saison.
Seiches était le seul club à engager une réserve. Les entraineurs de la réserve avaient alors contacté de nombreux clubs loisirs afin de boucler un calendrier intéressant pour les joueurs (Segré, Angers Killers, Arlequins, Brakass, Gros Lu etc...il y en a pas mal dans le coin). Au final, une dizaine de matchs dans l'année avec des oppositions souvent intéressantes.
Je sais que l'école Centrale Nantes a également une équipe qui cherche des matchs régulièrement. Vous pouvez aussi prendre contact avec le CREPS qui serait peut-être intéressé pour organiser quelques matchs. Des clubs du groupe B auront peut-être des réserves (Les Herbiers, Seiches, le VSN???).
Le comité doit vraiment réfléchir à engager les équipes réserves en groupe C, c'est clair, mais lorsque les situations sont délicates, c'est aussi aux clubs de chercher des solutions en attendant que des mesures soient prises.
Je pense que planifier 6 matchs contre des équipes loisirs est tout à fait envisageable ou, du moins, c'est la solution la plus facile à mettre en place à mon sens.
Le nombre de matchs serait alors de 18 pour les équipes du groupe C. C'est toujours mieux que 12... | |
|
| |
Daouda Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 | |
| |
|
| |
| Proposition d'organisation des épreuves territoriales 2017-2018 | |
|